Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion tour PC sur écran TV impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je vous expose mon problème :

J'ai un PC fixe connecté en hdmi sur ma TV samsung. Le PC est reconnu pas de problème jusqu’à présent.

Je viens de recevoir un nouveau PC fixe ( http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-airstrike-mk1-haswell-pc-gamer-106858.html ), je l'ai connecté également en hdmi, et là, écran noir avec inscris 'pas de signal'. J'ai testé avec un câble VGA, d'autre port, changer la source, rien à faire. Je pense qu'un vrais moniteur PC pourrait réglé mon problème mais je n'ai pas ça sous la main pour le moment. Je n'ai qu'un écran TV et 2 PC fixe.

Merci de votre aide ! J'ai du loupé un truc tout bête :/

Edit : J'ai fait plusieurs recherche sur le forum et sur internet en général mais, je ne trouve que des solutions pour PC portable ou PC fixe avec plusieurs écran dont moniteur. Les solutions donné été un changement de résolution dans les paramètre de la CG ou la MAJ des driver. Je ne peux accéder à tout cela pour le moment.

Modifié par sidjel

Posté(e)

bonjour

Merci de votre aide ! J'ai du loupé un truc tout bête :/

peu être

comme par exemple : tu a deux PC reliés a ta télé .

pour le nouveau PC : est ce que tu pense bien de changer la source sur la télé ( hdmi 1 ou 2 ou ? ou vga )

Posté(e)

J'ai testé avec un seul PC relier à la TV par cable hdmi, aucun changement.

Oui pour le nouveau PC je change bien la source. Branché sur le port hdmi 1 de la TV, je change donc la source via télécomande pour passer à hdmi 1. La TV reconné bien la connexion du PC puisque je peux sélectionner hdmi 1 via le menu source de la TV alors qu'il n'y est pas quand il n'est pas branché.

Je bascule sur la source "PC" quand je relis le PC à la TV par cable VGA.

Posté(e)

désolé

je vois pas trop il faudrait pouvoir tester avec un écran d'ordi , pour en avoir confirmation .

j'ai bien peur que se soit le PC qui a un souci .

Posté(e) (modifié)

Problème résolu avec un adaptateur VGA/DVI branché sur PC et VGA sur la TV.

Tout les pilotes sont maintenant à jours mais, je souhaite toujours passer en HDMI.

Rien trouvé dans les paramètres de la CG (NVIDIA GeForce GTX 970). La TV ne reconnait toujours pas le PC en HDMI alors qu'elle reconnait mon autre PC (avec le même câble HDMI).

Peut être une histoire de branchement à le carte mère au lieu de la CG ?

Il y a un port HDMI qui (je crois) et connecté à la carte mère et un MINI-HDMI connecté à la CG.

Je n'ai pas de câble MINI-HDMI en ma possession. Mieux vaut une connexion à la CG en HDMI même si c'est du MINI-HDMI ?

Merci pour ton aideab-web

Modifié par sidjel
Posté(e)

salut sidjel

si tu as la carte graphique de montée

et que tu branches en HDMI sur la carte mère , tu n' auras pas de signal

à+

Posté(e) (modifié)

hello

Mieux vaut une connexion à la CG en HDMI même si c'est du MINI-HDMI ?

je crois que oui

Modifié par ab-web
Posté(e)

Merci les gars problème réglé, go m’acheter un adaptateur mini-HDMI pour connecter mon câble HDMI sur la CG.

En attendant l'écran est connecté sur la carte mère en VGA grâce à un adaptateur DVI.

Bonne soirée :)

Posté(e)

pas de quoi

pour compléter , il existe des câbles HDMI / mini HDMI

https://www.google.fr/search?q=c%C3%A2ble+mini+hdmi+vers+hdmi&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=OOr4VLHpL8n-UMj0gKAJ

à+

Posté(e)

Tu penses qu'il est préférable de ce diriger vers ce genre de câble hybride plutôt qu'un adaptateur mini-HDMI / HDMI ?

Je me suis posé la question m'enfin...