Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

JYM

Quelques questions sur l'adsl

Messages recommandés

Je me pose quelques questions à propos de l'adsl, certaine sont peut-être un peu bête mais bon mieu vaut être bête une fois que toute sa vie :P

 

1) Si j'achète un pack (par ex. AOL) est-ce que le modem peut-être réutilisé après un changement de FAI ou est-ce qu'il est spécifique ?

 

2) Si je partage la connexion adsl entre 2 ordi cela veut dire que la vitesse de connexion sera divisé par 2 entre les deux ordis ou bien tout les deux iront à la même vitesse maximum. Si elle est divisé est-ce que quand un seul ordi est allumé il bénéficie de la totalité de la vitesse de connexion ?

 

3) Est-ce que dans le cas de l'offre ADSL d'aol il faut avoir AOL7.0 lancé en permanence dans la barre de tache pour rester connecté ou est-ce qu'un prog moins gourmant en ressource gère la connexion en fond de tache.

 

4) est-ce qu'aol possède des serveurs ADSL en France ou est-ce qu'il faut passer par les Etats-Unis et si oui est-ce que cela influe sur la vitesse de connexion

 

voila j'espère que je suis clair, merci d'avance. :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. en principe le modem est un modem, don tu peux t'en servir pour n'importe quel FAI... Ceci dit cetrains fournisseurs d'acces modifiait les modems (à l'époque ou tout le monde était en 56k) pour qu'ils ne puissent composer qu'un seul n° de téléphone. Mais je pense que vu la complexité du machin ca a été abandoné

2. la BP est effectivement divisiée.. mais tant que tu n'atteinds pas la totalité de la vitesse montante ou descendante tu ne veras jamais la différence (en gros les deux connexions vont passer par le même canal... le canal ne se divise pas en deux)

3. si tu demandais ca à AOL?

4. idem (par contre je serais très étonné qu'AOL n'aie pas de serveur en france :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris l'histoire de la bande passante. Admettons que je sois entrain de télécharger un fichier sur mon premier ordinateur a X ko/s est-ce que si je lance un téléchargement sur l'autre ordinateur les deux ordinateurs vont download à X ou à (x/2) ko/s ?

 

 

De plus est-ce que si l'un des deux ordi ordi n'est pas connecté l'autre peut profiter de toute la bande ?

 

Voila si tu pouvais m'expliquer un peu plus en détail ce serait sympa :P

 

 

ps : merci d'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en très rapide si tu as le PC1 qui a x ko/s le PC2 pourra être au maximum a 64-X ko/s (en partant sur une ligne adsl 512), quoi qu'il arrive le téléchargement total est de 64 ko/s

 

de plus si seulement 1 ordi utilise l'adsl oui il aura tout la bande passante (ou du moins tout ce qu'il réclame) (gardes bien en mémoire qu'avec un partage de connexion il y a un pc qui est toujours allumé et que ce pc n'a pas de raison d'utiliser la bande passsante s'il n'y a personne dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×