Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Affichage capricieux dans Firefox


Garris

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai demandé de l'aide dans la section Désinfection du forum (le sujet : http://forum.zebulon.fr/resolu-firefox-lent-a-demarrer-t211278.html?p=1760740) mais cela n'a rien résolu. Quand je passe le curseur sur certaines parties de texte ou d'image, ça disparait. Ça revient dès que le curseur quitte la zone. Notamment lors de la sélection du profil à ouvrir (voir le screen dans le sujet indiqué plus haut).

 

En plus, Firefox est vraiment lent à démarrer. Pour que s'affiche la fenêtre de sélection des profils, ça prend plus d'une minute. Dans le gestionnaire de tâche, firefox est indiqué avec environ 10.000 k mais rien ne se passe.

Ensuite, sélection du profil fait, ça prend un temps extrêmement long avant que Firefox ne s'ouvre. Et là aussi, dans le gestionnaire les k s'accumulent puis stagne, et seulement 1 minutes ou 2 après, la fenêtre s'ouvre.

 

Lors de la désinfection, il m'a été demandé d'utiliser un logiciel (Secunia) pour vérifier si mes logiciels installés étaient à jour. Le seul indiqué comme non à jour, c'est une extension Firefox qui m'est totalement inconnue et qui n'est pas reprise dans la liste des extensions. Le nom de l'extension : Enigform 0.x

 

 

Alors, pour éviter de perdre du temps : J'ai déjà désinstallé Firefox avec un outil pour supprimer toutes ses traces puis j'ai réinstallé Firefox pendant la phase de désinfection.

 

 

Voilà, je crois avoir été complet dans l'explication du souci. J'attends vos questions ou/et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

 

alors je te propose de refaire la même chose .

 

mais après tu vérifieras

 

1 dans program files X 86

 

2 Program Data

 

3 Users > App Data > local et Roaming ( de tous les utilisateurs si tu a plusieurs sessions )

la présence de dossiers ou fichiers mozilla , et supprime tout ce que tu trouve .

 

pour avoir acces a AppData , des utilisateurs il faut faire afficher les dossiers cachés .

 

redémarrer la machine et réinstaller mozilla firefox .https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas où il peut bien trouver cette extension vu que je ne l'ai jamais installée, ni dans un passé proche ni lointain.

 

Ça peut être lié à une autre extension que tu as installé sans savoir que cela installera Enigform 0.x

J'ai eux un cas similaire avec l'extension ShowIP qui installait en arrière plan l'extension AdBeaver

 

Tu peux peut être trouvé une trace de cette extension, en utilisant l'extension Preference Monitor, il y a un bouton Launch eCleaner dans cette extension qui permet de lancer la dernière version d'eCleaner

T'as plus qu'a rechercher la présence d'Enigform 0.x et le supprimer, le problème c'est qu si c'est un module qui appartient à une autre extension celle ci risque de ne plus fonctionner, pour y remédier, la solution si tu trouve ton fichier en question dans eCleaner, fait un clic droit dessus puis Search at Google pour rechercher l'appartenance.

 

938954ModulePreferencesMonitoreCleaner.p

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Preference Monitor. Aucune trace de Enigform

 

J'ai fait une recherche approfondie sur mon portable et bingo ! J'ai des traces de Enigform dans le dossier de quarantaine de ZHP. Cela dit, je comprends mal comment depuis ce dossier ça pourrait avoir une incidence. Mais sait-on jamais.

J'ai supprimé tous les fichiers et dossiers, mais Secunia le trouve toujours.

 

J'ai fait une recherche dans le Gestionnaire de Modules et voici ce que je trouve :

enigfo10.jpg

Je ne comprends pas assez bien l'anglais pour comprendre ce que fait cette extension. Mais sa dernière mise à jour date de 2 ans avant l'achat de mon portable...

Modifié par Garris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...