Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Utilité installation Microsoft Silverlight ?


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

sur ma nouvelle config, j'ai dans les mises à jour facultative :

 

Microsoft Silverlight (KB2977218)

 

Ma question:

 

Est ce utile de l'installer? sachant que j'utilise que Firefox comme navigateur

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonsoir Wullfk,

 

Je suppose que tu es sous Win 8.1.

 

Silverlight est un plugin multiplateforme, multi-systèmes avec de multiples navigateurs. Ce logiciel permet de visionner des animations interactives et des fichiers audio ou vidéo sur des sites comme YouTube, etc.

Personnellement, sur mon Win 8.1 Pro 64bits, la KB2977218 n'est pas installée et mon PC s'en porte très bien (je n'ai pas dit "s'emporte !"). J'utilise aussi Firefox ai n'ai aucun problème d'affichage de vidéos et d'écoute audio.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa ;)

 

Non je suis sur Windows 7Pro 64Bits

 

Ben je suis comme toi je n'ai aucun problème d'affichage vidéos et d'écoute audio, c'est la raison pour laquelle je posais la question de son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux, Wullfk et Notpa

 

Même constat que Notpa...

Sur mon Windows 8.1 et dans Windows Update, Microsoft Silverlight (KB2977218) m'est bien proposé en mise à jour facultative depuis le 23/07/2014.

Je ne l'ai jamais installé, et il ne m'a jamais manqué.

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

quel que soi le système ( aucun rapport au système )

Microsoft Silverlight n'est pas indispensable ,pour lire les vidéos

 

on ne sais même pas pourquoi il est toujours proposé , car les sites qui proposaient des vidéos uniquement

accessibles avec Silverlight , ne doivent plus être nombreux .

 

même les vidéos sur msn.com utilisent Flash Player .( fut un temps il fallait Silverlight )

 

l'article qui dit ce qui suis est dépassé

Silverlight est un plugin multiplateforme, multi-systèmes avec de multiples navigateurs. Ce logiciel permet de visionner des animations interactives et des fichiers audio ou vidéo sur des sites comme YouTube, etc. Silverlight intègre des animations et de nombreuses primitives géométriques comme des ellipses ou encore d'autres formes. Il est également doté d'une bibliothèque légère qui possède plusieurs fonctionnalités.

sur youtube pas besoin de ça . les vidéos sont lu en flash

 

ou en html5 si le navigateur le supporte .( dans ce cas on se passer de Flash Player , mais comme tous les sites ne diffusent pas les videos en html5, Flash reste incontournable .et a encore de l'avenir .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...