Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir

vérifié aussi que win 8 est activé, car je n'ai pas vu que l'on pouvait migrer gratuitement vers win 8/8.1

oui je comprend pas comment on peu passer accidentellement et gratuitement a windows 8.1 depuis windows7

si on utilise la fonction mise a niveau express , on ne peu passer que vers une version supérieure de windows7.

comme par exemple de l'edition familliale vers la Pro et ce n'est pas gratuit

Modifié par ab-web

Posté(e)

Bonjour aB-Web icon_wink.gif

Je ne peut pas te dire ce qu'elle a fait car elle n'en sais rien non plus icon_Doute.gif je lui ai demandé de m’amener le portable mais elle est incapable de déconnecter 3 fils ! Je suis donc bon pour me déplacer w00t.gif prévu pour samedi...

Ce matin j'ai fais les MAJ (14) du portable de Mme leminou et tout c'est bien passé coolman.gif

Bonne journée

Posté(e)

salut

j'ai dit

oui je comprend pas comment on peu passer accidentellement et gratuitement a windows 8.1 depuis windows7

quoi que ; il me semble que certains PC de marque achetés juste avant , la sortie officielle

de windows8 , pouvaient bénéficier d'une mise a niveau gratuite .

installe un menu démarrer , c'est tellement plus pratique pour l'utilisation .!

celui que morron2 t'a indiqué , va très bien .

Posté(e)

Bonjour la rainette ;)

"installe un menu démarrer , c'est tellement plus pratique pour l'utilisation .!"

Houllla, comme c'est ma nièce qui s'occupe en temps normal de (l'entretiens ?) de la machine soit directement soit par prise de contrôle à distance, et ne connaissant pas sa méthode, je ne me risquerait pas a modifier quoi que ce soit. J'ai déjà installé ZHP, MBAM et CCleaner + une défragmentation car la machine était figée, après le traitement cela allait bien mieux mais il y a encore du nettoyage a faire.

Bonne journée

Posté(e)

hello

l'installation du menu démarrer ne pourrais que rendre services aux utilisatrices . .

qui avaient l'habitude du menu démarrer avec windows7.

ce menu démarrer n'existant plus sous windows8 ou 8.1 , c'est ce qui fait qu'elles on tant de mal a l'utiliser ..

au début c'est trop déroutant !

il en existe un ; mais très minimaliste pour certaines fonctions - a ouvrir avec les touches windows + x

Posté(e)

Salut,

Si tu avais vu ma tête quand j'ai découvert l'interface de Win8.1 shocking.gif il me fallait passer par l'explorateur pour faire mes "bidouilles" raleur.gif

Merci pour l'info je regarderais ça samedi ;)

Posté(e)

Salut le gros chat !

Petite parenthèse. Je suis passé de XP et Vista à Windows 8.1. Et j'en suis ravi ! Plus de bouton démarrer ? Et alors ? Un clic droit sur l'icône Windows (ou Ctrl+X) affiche bien plus d'infos et de choix que ce fichu bouton Démarrer. Soit, il n'y a pas la liste de programmes à exécuter. Qu'à cela ne tienne ! En cliquant sue l'icône Windows ou la touche du même nom, on a la page d’accueil, qui permet d'exécuter les programmes qui y sont épinglés.

Il y en a un qui n'est pas sur cette page ? Pas grave, il suffit de taper le début de son nom n'importe où dans cette page et on a le ou les programmes voulus, que l'on peut épingler à cette page ou à la barre de lancement rapide.

46le.jpg

Je suis devenu un inconditionnel de Windows 8.1 et ne regratte en rien les versions passées de cet OS.

Des questions ?

Posté(e)

Salut la puce ;)

Pas de question pour le moment, merci. Personnellement je suis devenu in-formable (plus le temps, j'ai le "cervolent") aux nouvelles sorties de Windows et ses raleur.gif de pages blanches, je préfère me retourner doucement vers Mageia qui est et restera gratuit et est ajustable comme bon te semble.

Windows 7x64 sera mon dernier OS de transition vers Linux.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Je ne crois pas et je pense que ce ne serait pas une bonne idée

Seven n'est plus soutenu par Microsoft et Windows 10 est pour la fin d'année.

1)Certains outils sont parfois detectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan", or ce n'est pas le cas.

Comment désactiver les protections résidentes

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Vous devez trouver les 2 icônes Zhpdiag, Zhpfix,

Sur le bureau ou sinon dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag (Program files ->Zhpdiag ->Zhpfix)

34038020130908194213.jpg

Cliquer sur l'icône Zhpfix

Sous Vista et + clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur

Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:

pour cela;

Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas

Ctrl+c mettre le tout en mémoire

Cliquer sur Importer

pour inscrire le texte dans la fenêtre vide qui s'ouvre

Script ZHPFix

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827} - (Ask.com) -

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}]

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}]

[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2FA28606-DE77-4029-AF96-B231E3B8F827}]

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC} - (eBay) -

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B7FCA997-D0FB-4FE0-8AFD-255E89CF9671}]

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B7FCA997-D0FB-4FE0-8AFD-255E89CF9671}]

[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B7FCA997-D0FB-4FE0-8AFD-255E89CF9671}]

EmptyPrefetch

EmptyFlash

EmptyClsid

FirewallRaz

Ifeofix

Proxyfix

ShortcutFix

Sysrestore

Cliquer sur "Go" en bas, à gauche

Redémarrer pour achever le nettoyage.

Copier-coller,dans la réponse, le contenu du rapport ZHPFixReport.txt qui s'affiche .

Si besoin; il est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

2) Téléchargez sur le bureau ZhpCleaner

Désactivez vos protections: antivirus, ...

Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)

Double cliquer sur l'icône pour lancer l'application

Sous Windows Vista / 7 / 8 clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur

Accepter "les conditions d'utilisation"

Cliquer sur Réparer

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:

Avez-vous installé ce proxy ?

Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur Non pour en accepter la réparation.

141004031012972130.png

3)StartUpLite créé par Malwarebytes est un utilitaire léger, simple à utiliser, qui permet d’accélérer le démarrage de sa session.

StartUpLite liste les applications inutiles qui se lancent en même temps que Windows et qui ralentissent le démarrage et permet ainsi de désactiver les entrées correspondantes du démarrage.

Télécharger StartupLite

Seules les protections sont indispensables au démarrage

Bonsoir,

Windows 7 n'est plus soutenu par Microsoft? Ça sort d’où ça???

Moi je pense que le meilleur OS du moment c'est Windows 7 comme l'a été Windows XP.

Cordialement