Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteur MP3 HIPHOP de Waitec avec format mp3pro


godzilla

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de faire l’acquisition d’un lecteur MP3 HIPHOP de waitec (cdrom au format 8cm).

J’ai quelques questions :

 

1/le lecteur MP3 hiphop est il réellement compatible avec le mp3pro (lecture du flux SBR ?) ou il lit le mp3pro sans bénéficier d’une meilleur qualité.

 

2/Je convertis mes MP3 en MP3pro avec DbpowerAMP.

Le fichier en MP3pro est deux fois moins gros (normal).

Mais est-il de la même qualité que le mp3 d’origine ? ou il risque d’avoir des déformations.

 

En effet si le lecteur HIPHOP est vraiment compatible MP3pro, ce serait vraiment rentable ….2 fois plus de musique sur un cd de 8cm.

 

 

godzilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble assez peu probable k un lecteur mp3 actuel soit deja capable de lire les mp3pro, a moins k il soit vraiment bien en avance sur son temps. Je sais ke certains lecteurs (lyra de thomson et slimX de iriver pour ne citer qu eux ... c les 2 ke g :P ) ont un firmwire ke l on poeut update donc ca veut dire ke des k ils sortiront des evoultions pour les lecteurs mp3 alors les mp3pro serton lisibles mais pas avant ! Mais je pense ke tout ce ke g dit et un peu confus et pas forcement entierement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'apporte une précision.

Le mp3pro est un fichier MP3 standard avec un flux de données supplémentaires.

 

Ce qui explique qu'un simple lecteur MP3 peut lire du MP3pro mais la qualité sera moins bonne bien sûr.

 

Pour preuve essaye de lire un fichier mp3pro avec winamp sans plugin et lit le même fichier avec le player mp3pro de thomson.

 

Le son est moins bon avec Winamp bien sûr.

 

C'est pour ca que mon lecteur HIPHOP lit du mp3pro.(compatible)

Mais je pense que son firmware ne contient pas le décodeur MP3pro.

(royalties pour thomson !!!! :P )

 

Si vous avez plus d'infos sur ce lecteur, n'hesitez pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce ke tu fais, a savoir convertir tes mp3 en mp3pro, est un peu inutile car tu perds de la qualite tu gagnes certes 50% de place mais tu perds a peu pres autant en qualite. En gros, c pareil que si tu convertissais tes mp3 128kbps en mp3 64kbps, tu perds donc pas mal de qualite et en ce ki concerne les lecteurs mp3, comme tu l as dit c thomson ki a les droits sur les mp3pro et c donc eux ki sortiront sans doute les premiers lecteurs compatibles et les mises a niveau pour les anciens modeles (mon lyra j espere :-( )

 

bon ca ne t aide absolument pas mais bon je fais ce ke je peux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...