Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Restaurer une image disque


POPY1945

Messages recommandés

Bonjour, ayant pu sauvegarder mes données Linux avec une image DD. avec partimagic/clonezilla que j'ai installée sur un DD. externe /dev/sdc, puis-je restaurer cette ilmage sur DD. /dev/sda contenant XP windows sur lequel j'ai créé une partition de 100giga formatée en ext4.

Si oui, puis-je alors créer un multiboot sans probléme.

Merci d'avance.

Modifié par POPY1945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En faisant une installation de Linux sur un disque avec XP, l'installation va créer le multiboot. Mais en injectant une image, il te faudra créer le Grub (comment ?) et je ne sais pas si cela fonctionnera ?

 

Toujours est-il qu'il serait prudent de faire une image disque (XP) avant toutes modifications.

 

Si un GM passe par là, il serait peut-être judicieux de déplacer le sujet dans OS Alternatifs ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attendre un peu avant de prendre des risques, j'appelle un GM...

 

Si tu ne retrouve pas ton sujet ici, il sera dans la section

http://forum.zebulon.fr/restaurer-une-image-disque-t211441.html?view=getnewpost

 

Bonne journée

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai donc fait une sauvegarde complète de mon windows xp sur une clé usb.

Question ?

dans le cas d'une restauration sur un nouveau DD. dois-je repartionner celui-ci avec les mêmes partitions que celles de l'ancien: à savoir /c: et /d: ou dois-je juste formater la partie dédiée à windows en ntfs. et la partie dédiée à linux (Mint) en ext4, puis faire mon clonage ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"j'ai donc fait une sauvegarde complète de mon windows xp sur une clé usb."

 

Qu'appelles tu "une sauvegarde complète" ? Si c'est une simple copies des fichiers/dossiers, ça ne fonctionnera pas !

 

Il faut faire une image du disque (ou partition avec le MBR) avec un logiciel prévu pour (Seagate Diskwizard, WD True Image...)

 

Pour la restauration (injection de l'image), le logiciel choisi selon la marque de ton disque (doit créer une clé USB bootable) qui te serviras a démarrer, s'occupe du formatage sur un autre disque, il faut que le disque cible soit au moins aussi grand que le disque source.

 

Si tu as deux partitions sur le disque source, elles seront recréée à l'identique et/ou modifiables selon la taille du disque cible.

 

Si tu compte ajouter Linux, il faut laisser un espace libre (non formaté) suffisant pour les 3 partitions. C'est à l'installation que les partition ext3/4 seront créées.

 

Les outils de clonage...

 

Cloner son système configuré

 

Installer Linux sur un ordinateur avec windows XP

 

Ce sera plus clair que mes explications icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai bien fait une sauvegarde de mes DD. Linux avec cloneZilla et windows XP avec Easeus todo backup, sur un DD. externe pour linux et sur une clé usb 64go. pour windows

je reçois mon nouvel ordnateur (sans os.) dans une semaine avec un DD. de 500go. que je vais coupé en deux, puis j'installerais les images DD. sur les parties qui leurs sont dédiées.

en espérant que cela puisse se faire sans perdre trop de données, il me restera peut-être à recréer un dual boot .

Merci pour les liens, j'ai quand même fais un iso Easeus disk copy pour voir et pour tester avant de faire des bétises icon_Disput2.gif

Merci aussi pour ton aide

icon_Hello3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Pour Windows à la réinstallation sur le nouveau PC via l'image disque il risque d'y avoir quelques dysfonctionnement, car les pilotes ne seront pas les mêmes que ceux sauvegardé par l'image disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...