Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Restaurer une image disque


POPY1945

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de recevoir mon nouvel ordi par la poste, impossible de faire fonctionner XP avec la sauvegarde USB, mais je ne me suis pas cassé la tète sur cela et j'ai refais une nouvelle installation de Linux mint 17 cinnamon 32 bit. Car bien que mon nouvel ordi marche en 64 bit, je n'ai pas eu de problème pour réinstaller mes sauvegardes linux. tout fonctionne à peut près bien, internet, courrier et divers OK.

Il ne reste juste qu'un probléme, mes vignettes images ne sont plus visibles en image. Je cherche mais ne trouve pas, si vous avez une solution, je suis preneur. Pour XP PRO, je l'ai laissé sur son DD qui est lui en bon état, je verrais cela plus tard pour faire un dualboot.

Le probléme maintenant, est comment refaire mes vignettes avec image ?icon_Disput2.gif

Merci d'avance pour votre solution.

icon_Hello3.gif popy1945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Celons la quantité de RAM dont dispose ton nouveau PC, j'aurais privilégié l'installation de la version 64Bits de Linux Mint.

 

Pour ton problème de vignettes images, j'aurais posé la question sur le forum Linux Mint, plus à même de t'apporter une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y a 2 go de mémoire et un processeur dual gore intel, au départ j'ai essayé linux 17.1 Rebecca cinnamon 64 bit, mais il y avait trop d'interférence avec mes accessoires informatiques. J'ai préféré revenir sur Linux 17 Quiana cinnamon 32 bit qui marchait très bien sur mon ancien ordi ; si ce n'est que le DD. dédié à Linux allait rendre l'âme.icon_Disput2.gif

J'ai opté pour une nouvelle machine, car l'ancienne a plus de quinze ans et toujours équipée en Ide. Alors pour trouver des pièces compatibles, ce n'est pas évident, de toute façon elle marche encore avec XP PRO, quand j'en ai besoin pour certaines applications.

Je vais tenter Linux forum pour mes vignettes, merci pour tes conseilsicon_Hello3.gif

POPY1945.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2Go de RAM c'est évident qu'il y a des problèmes pour faire tourner une distrib 64Bits, j'ai proposé ça uniquement dans l'éventualité que tu avais 4Go ou plus de RAM.

 

C'est juste un avis personnel, mais j'aurais opté pour l'ajout ou le changement de RAM pour passer à 4Go voir 6Go + installation d'une distrib 64Bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Et bien voila, mon probléme est enfin résolu.

Comme aucun forum ne solutionnait ma demande sur les vignettes photos alors que sur le live CD. tout marchait, une fois installé les problémes surgisaient, j'ai tenté à deux fois de refaire l'installation, bernique toujours probléme. pour la troisièmme tentative, j'ai installé 17.1 cinnamon en 64 bit et par miracle! Tout fonctionne, vignettes photos, fonds d'écrans et mise à jour. Ouf devrai-je dire, je me méfiais de si peu de ram, mais pas de probléme tout est nickel.pep.gif

Merci pour vos réponse et à la prochaine

POPY 1945

smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...