Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarde disque système

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

Je crois qu'il est possible de booter avec le DVD Win 8.1 et choisir de restaurer la sauvegarde

oui c'est possible

choisir réparer l'ordinateur > dépannage > Options avancées

Modifié par ab-web

Posté(e)

Juste deux petites questions avant de clore définitivement ce sujet.

J'ai 2 PCs :

- HP Win 8.1 Pro X64

- Acer Win 8.1 x64

J'ai fait une sauvegarde système du HP sur un HDD externe. Je vais créer une clef USB bootable pour recharger éventuellement la sauvegarde. Je vais créer sur le Acer une sauvegarde de C: avec la même méthode.

Question # 1:

Puis-je utiliser le même HDD externe pour sauvegarder l'Acer ? Dans le répertoire WindowsImageBackup; il y a un sous-répertoire intitulé NonoW8 qui contient la sauvegarde du HP. Est-ce que la sauvegarde de l'Acer sur ce HDD va créer un autre sous-répertoire (Acer-Bureau) ou remplacer le répertoire WindowsImageBackup dans sa totalité ?

Question # 2 :

Est-ce que la clé USB bootable créé sous HP Win 8.1 Pro pourra-t-elle aussi être utilisée pour l'autre PC ou me faut-il 2 clés USB ?

Merci de vos réponses

Notpa

Posté(e) (modifié)

bonjour

pour la clé , une seule ! elles ne sont pas affectées a un PC. ( pareil qu'un disque d'installation , sauf qu'elle ne contiennent que l'utilitaire de dépannage )

pour ce qui est de la sauvegarde des deux PC sur le même disque externe , il faut essayer

mais je pense qu'elle devrais créer un autre dossier dans , dans le répertoire WindowsImageBackup.

Modifié par ab-web
Posté(e)

Salut ab-web !

Merci pour les réponses.

OK pour la clé, je m'en doutais mais voulais une confirmation.

Pour le HDD externe, je vais tester sans renommer le répertoire WindowsImageBackup. Celui-ci contient un sous dossier avec le nom du PC (Nonow8). La sauvegarde devrait créer dans WindowsImageBackup un autre sous-dossier avec le nom de l'autre PC. Je vais tester ça. Et si ça efface NonoW9, je n'aurais plus qu'à recommencer ! Pas grave, juste une demie heure.

Je te tiens informé dès que ce sera fait. Je ne sais pas encore quand.

Bon weekend !

Notpa

Posté(e)

bonjour

Pour le HDD externe, je vais tester sans renommer le répertoire WindowsImageBackup.

il vaux mieux , car cela pourrais perturber la recherche d'image par l'utilitaire , en cas d'opération de restauration d'image

Posté(e)

C'est tout bon !

J'ai fait la sauvegarde du PC Acer-bureau. Dans le répertoire du HDD externe WindowsImageBackup il y a maintenant 2 sous dossiers :

- Acer-bureau

- NonoW8

Donc, je suppose que l'outil sur USB de restauration de l'image recherche le dossier WindowsImageBackup et propose le choix quant aux sauvegardes à restaurer. Du coup, ne jamais renommer ce répertoire, sinon, l'outil ne trouvera pas le dossier !

Prochaine étape, mais plus tard quand j'aurai acheté une petite clé USB.

J'espère que mon expérience servira à d'autres !

Zébulonement votre,

Notpa