Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
Mon PC sous Windows XP pro, SP3, était jusqu'à mainenant protégé par Avira Free Antivirus. Mais depuis quelques jours, les mises à jour ne fonctionnaient plus. J'ai désinstallé l'antivirus puis réinstallé la version 2015 (Version du produit 15.0.8.650 02/03/2015) et plus rien ne fonctionne : pas de protection en temps réel (impossible de l'activer), scan et mise à jour impossibles (j'ai à chaque fois un message d'erreur : update.exe (ou avscan.exe) a rencontré un problème et doit fermer.)...
J'ai tenté de réparer, de réinstaller... cela ne fonctionne toujours pas.

Dans le doute, j'ai procédé à un scan avec MalwareBytes, il ne trouve aucun problème...

Merci de bien vouloir me venir en aide et me conseiller.

Posté(e)

Merci pour le lien, j'ai suivi la procédure décrite. Après réinstallation de l'antivirus, la protection en temps réel s'est activé. J'ai tenté de lancer une mise à jour, le problème persiste (update.exe a rencontré un problème et doit fermer), je me suis donc lancé dans une mise à jour manuelle, avec succès.

Malheureusement, entretemps, la protection en temps réel s'est désactivée, et l'antivirus a planté (pas de réponse) lorsque j'ai voulu la réactiver. Après redémarrage du PC, la protection est active. Le scan fonctionne, par contre il m'est toujours impossible de faire une mise à jour...

Posté(e)

Ben... oui, c'est ainsi que j'ai fait la mise à jour manuelle. Mais, comme il est écrit sur le site d'Avira "l’installation automatique des mises à jour est le meilleur moyen de rester protégé..."

Je préfèrerais que la mise à jour automatique fonctione, et ne pas avoir besoin de passer par la procédure manuelle.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec le même message d'erreur. Avira Antivirus Pro ne se met plus à jour depuis le 10/03/2015.

j'ai essayè toutes les méthodes décrites plus haut sans résultat.

J'ai essayé en mode sans échec, idem.

J'ai contacté le service client Avira qui m'a répondu très rapidement, m'a indiqué 2 manipulations simples mais sans résultat.

J'ai désinstallé et réinstallé Avira avec toujours le même résultat, que ce soit la version Free ou bien Pro.

Malwarebytes, Hijackthis, Prescan, Ccleaner ne trouvent rien.

Je suis assez perplexe. Avez-vous une suggestion, une piste ?

Posté(e)

Bonjour WebMap, Fredo,

J'ai eu le même problème (Wondows 7x64), la protection en temps réel ne s'activait pas ! et il y a beaucoup d'utilisateurs qui sont dans ce cas...

J'ai décidé de me séparer de cet antivirus sur qui on ne pouvait compter, j'ai téléchargé un antivirus chinois (en anglais) 360 Internet Security et je l'utilise depuis deux mois, voir mon sujet ouvert ICI. Il existe une version (360 total Security) qui a quelques options en plus, mais qui ne m'intéressait pas. Pour le moment l'AV est en GB mais si vous l'essayez, leurs demander (support@360safe.com) quand un patch Français sera disponible, plus il y aura de demandes, plus vite on risque d'avoir une MAJ ?

Attention, il faut avoir un pare-feu en plus (j'utilise Online Armor Free depuis de nombreuses années.

Bonne journée

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Dernière réponse du service client Avira ce jour : Le "bug" est connu chez eux et ils travaillent à le corriger.

En attendant, je tourne avec Avast gratuit qui s'est installé et mis à jour sans souci.

Je vous informe dès que j'ai du nouveau.