Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] W7 - 64bit - impossible activer centre de sécurité

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

a ce niveau , seule la réinstallation en mode mise a jour pourrais régler le souci .

ou tout simplement une réinstallation complète .

Posté(e)

Bonjour,

Pour le moment, Windows installe les 138 mises à jour nécessaires depuis la réinstallation de SP1 !!

J'attends de voir si cela pourrait arranger la situation.

Comme j'envisageais de passer à W10 à sa sortie, penses-tu que je peux attendre jusque là pour tout réinstaller ? Je suis moyennement motivée à l'idée de faire deux réinstallations complètes.

Encore merci pour ton aide et pour ta patience.

Posté(e)

ok

les mises a jours sont a faire en priorité

ne t'inquiete pas si cela est long et occasionne un ou deux redémarrage !

ouvre le centre de maintenance et regarde au niveau sécurité si l'antivirus et le pare feu sont activés correctement .

si ton antivirus fonctionne correctement ainsi que le pare feu , tu peu attendre ..

Posté(e)

Re-bonjour,

Le pare-feu est activé et j'ai Avast comme anti-virus qui indique que le système est protégé.

Je vais suivre ton conseil et attendre la sortie de W10 pour tout réinstaller.

Encore un grand merci.

Posté(e)

hello

allez encore une question , tu a pu ouvrir le centre de maintenance ?

parce que le centre de sécurité sur windows7 et le centre de maintenance = c'est pareil .

Posté(e)

J'ai deux catégories. Une première qui est "Sécurité" qui est désactivée. Une seconde qui est "Maintenance", dans laquelle la "recherche des solutions pour les rapports de problèmes" est activée, la "sauvegarde" est actuellement non surveillée (mais elle est en cours sur DD externe), la "recherche des mises à jour" est "état non disponible" et la "résolution des problèmes : maintenance du système" est "état non disponible".

Je sais que les mises à jour fonctionnent normalement car j'en ai régulièrement.

Par ailleurs, je peux vérifier l'état du pare-feu Windows qui est bien activé.

Est-ce que cela te donne une piste ?

Posté(e)

ok

je comprend c'est l'onglet sécurité du centre de maintenance , qui ne fonctionne pas sourire116.gif

mais j'ai pas de solutions autres Hein36.gif .je recherche quand meme

mais si tu vois que le pare feu est activé et que l'antivirus fonctionne c'est bon .

Posté(e) (modifié)

hello

peu etre une piste , évoqué par vieu bison , que j'ai creusé un peu .

dans les services ( exécuter > taper : services.msc > OK )

centre de sécurité > clic droit > propriétés

onglet général > vérifier qu'il est en automatique ( debut différé )

onglet connexion > me faire une capture

comme celle ci

ECEpl0qMcjU_capture.png

Modifié par ab-web
Posté(e)

Re-bonjour,

J'ai vérifié dans les services, le centre de sécurité était bien marqué avec "démarrage automatique - début différé". Mais il était arrêté. Je l'ai démarré à la main.

Et voici la capture de l'onglet connexion :

ECEpEmWhq0k_connexion.png

Posté(e)

Re-bonjour,

Le centre de sécurité s'est arrêté. j'ai le message suivant : "Windows n'a pas pu démarrer le service Centre de sécurité sur Ordinateur local. Erreur 1067: Le processus s'est arrêté inopément.

@+