Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] W7 - 64bit - impossible activer centre de sécurité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Dans la fenêtre services, le centre de sécurité est toujours indiqué comme "arrêté". En revanche, dans le centre de maintenance, je n'ai plus d'alerte rouge.

J'ai dû démarrer les services audio manuellement.

Bonne fin de soirée.

Posté(e) (modifié)

bonjour

c'est étrange , cela dépend de quand tu regarde ,

le service étant en démarrage différé ( il ne démarre pas au lancement du PC )

tant que le drapeau n'est pas présent dans la zone de notification , le centre de sécurité n'est pas démarré .

pour le service audio windows , s'assurer dans les propriétés qu'il est bien en auto

et onglet connexion qu'il est bien sur : Service local

ce service dépend de trois autres

- Appel de procédure distante

- Generateur de point de terminaison du service audio windows

- Planificateur de classes multimedia

pour ces deux dernier vérifer qu'il sont en démarrage auto .

après vérification et éventuellement correction

redémarre le PC pour vérifier le fonctionnement .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

Ce matin, le centre de sécurité, dans la fenêtre Services, est indiqué comme étant arrêté. Mais dans le panneau de configuration sous la rubrique centre de maintenance, tout est en ordre. Le drapeau blanc est bien présent dans la zone de notification.

Audio Windows : tout est OK

Appel de procédure distance (RPC) : démarrage auto

Générateur de point de terminaison du service audio Windows : démarrage auto

Planificateur de classes multimédia : démarrage auto

Après redémarrage, le centre de sécurité, dans la fenêtre Services, est indiqué comme étant arrêté, de même que dans le centre de maintenance, et le drapeau est barré d'une croix sur fond rouge dans la zone de notification. Par ailleurs, le service audio n'est pas démarré.

Voilà pour les mauvaises nouvelles du jour.

@+

Posté(e)

bonjour

ton système été bien mis a mal , par quoi et comment ?

en tout cas on en revient a la nécessité de réinstallé en mode mise a jour

ou réinstaller totalement le système ce qui serait encore la meileure solution .

sans garantie

mais tu peu retenter Service Repair

cette fois tu sélectionne tous , et tu décoche en bas de liste les cases spécifiques a windows8

Posté(e)

bonjour

non les problèmes de cette désinfection sur Cnet , ne peuvent pas etre responsable de tes soucis .

rien de brutal ou agressif comme tu le marque . juste l'utilisation de USB fix , pour nettoyer la clé .

Posté(e) (modifié)

hello

non les désinfections ne détruisent pas un OS .

par contre certaines infections , modifient le système de telle sorte qu'après

il est tres difficile de le récupérer san réinstaller .

mais aussi l'utilisation de logiciels soi disant optimisateurs peu faire plus de mal que de bien .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour ab-web,

J'ai ré-utilisé Windows Repairs. Il semble qu'il ait procédé à des nouvelles réparations. Mais je n'ai toujours pas à faire une réinstallation en mode mise à niveau.

Pour l'explication, et compte tenu des tes réponses, je pense qu'il s'agit du résultat d'une infection.

Si tu as d'autres idées pour réparer mon système, n'hésite pas à m'en faire part. Sinon, je passerai W10 pendant l'été.

Bon week-end pascal.

@+

Posté(e)

bonjour

et le centre de sécurité ?

J'ai ré-utilisé Windows Repairs. Il semble qu'il ait procédé à des nouvelles réparations. Mais je n'ai toujours pas à faire une réinstallation en mode mise à niveau.

peu être que cela viens tout simplement de ta clé usb ( dossiers manquant , mal gravés ou clé usb mal reconnu )

et l'utilisation du CD ?

cela fait beaucoup de défaillances , et franchement si tu veux passer a windows10

il vaudrait mieux le faire depuis un système sans disfonctionnements .