Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j ai instaler recement ( psi scunia )sur windows 7 a la place de philhippo

aucun probleme auparavant

mais a present ,le scan me parait tres tres lomg et me prend pas mal de ressource (obliger de l arreter )

penser vous que ce vienne de mon pc ereur d instalation ou du logitiel ??

antivirus bitedefendeur

cordialement

Modifié par fischer

Posté(e)

Bonjour,

Chez moi aussi la fenêtre de lancement de PSI 3.0 reste longtemps avant d'afficher le résultat du scan, pour ce qui est du scan en lui même, ça dépend des fois, parfois il est long à s'effectuer, d'autre fois il est un peu plus réactif.

Pour ce qui me concerne c'est pas un problème de ressource car je dispose d'un I7-5820K (6 cœurs) et 16Go de RAM

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour wullfk

Je vous remerci je vais attendre quelle que jours alors

inutile que j insiste

La dernière fois ça alais point de vus ressource mais i3 :)

Cordialement

Modifié par fischer
Posté(e)

Sur une autre config ou j'ai aussi PSI 3.0 je dispose d'un Intel Q9550 4 cœurs bien moins puissant que ton I3 et j'ai pas à me plaindre de PSI

Posté(e) (modifié)

Re wullfk

Oui je n ai pas rencontrer ce problème la dernier fois

Comme je n avais pas d einstaler philhipo ,je suis passer par lui pour mètre a jour ( java Routine et aborde air ) bien que cela est

Maintenant deconseilier

PS. Je suis en dual boots avec ubuntu 14.04 lts et le pc a 5 ans je n ai pas rencontre ce problème de ressource les fois presedente

Peu être du au redémarrage quand je passe de l un a l autre ( ventilateur )

j ai un autre pc mais en fixe avec xubuntu très leger :) mais pas windows dessus i2

PS.vous avez une exelente com figuration sur celui que vous m avez indiquer :) 16go en plus

ça donne envie

Merci a vous

Modifié par fischer
Posté(e) (modifié)

Pour PSI il faut pas cocher l'option de téléchargement et d'installation automatique, il vaut mieux garder la main sur ce que l'on met à jour.

Un exemple : j'ai installé la dernière version Foxit Reader (pour les PDF) et bien malgré ça PSI me dit que ma version n'est pas à jour, j'ai été obligé de désactiver cette notification pour Foxit Reader.

Sur une de mes configs (parmi d'autres) avec Intel E6600 Dual core j'ai aussi un dual boot (plus exactement un triple boot, mais ça fait bien longtemps que j'ai pas lancer XP Pro SP3) Windows 7 Pro 32Bits et Ubuntu 14.04LTS 32Bits et il m'arrive (pas souvent) de passer d'un OS à l'autre et PSI fonctionne tout aussi bien sur cette config. de plus maintenant cette config est pour les enfants et je suis plus tranquille qu'il utilisent Ubuntu plutôt que Windows, avant ils étaient sur une config DELL E520 Intel E6400 Dual core avec Windows 7 Intégrale 32Bits, mais j'ai eux beau optimiser le PC de tout les cotés (suppression des packs langues inutiles, nettoyage de tous les fichiers temp, ajout de RAM, ajout d'une clé Ready Boost) celui-ci est d'une lenteur extrême, maintenant je vais pouvoir le reconfigurer pour en faire un PC de test.

Je pense que le problème de lenteur du scan de PSI peut provenir soit du nombre d'application installé ou d'un défaut propre à PSI 3.0 la version 2.0 était plus réactive, mais je ne pense pas que cela vient de la config.

Pour résumer sur toutes mes configs (voir le détails dans mon profil) qui ont un Windows 7 d'installé (Pro 32 et 64Bits, Intégrale 32Bits)

disposent toutes de PSI 3.0 et le fonctionnement est le même que ce soit sur une config en 32 ou 64Bits, c'est même pire sur la config avec Windows 7 Intégrale 32Bits pour les raisons évoqué précédemment.

Merci pour le compliment concernant la config avec 16Go de RAM (DDR4), y a longtemps que j'avais envie d'un I7, je me suis fait plaisir car ça faisait depuis 2008 que je n'avais pas monter une config complète et puis je reste fidèle à ASUS et Cooler Master

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Bonjour wullkf

Je vous remerci c est très intéressant ,d avoir des exemples de comfiguration tel que la votre car j envisage ,d acceriri un PC fixe unique et performant plutôt que plusieurs machine ne d&#233ne depassant pas le i3

Je prendrait sans doute un boitier Cooler master icon_smile.gif pour commencer

alimentation et DD a voir plus tard

Dual boot certainement ( je posterais d ailleur un sujet sur les mises a jour de windows quand ont ce sert peut de celui ci )

Pour en revenir a mon sujet , j ai aussi un vieux XP celeron( fixe) qui me sert uniquement a stoker et envois email

Donc je vais intaler PSI scunia dessus uniquement pour voir ,car je le connaît tre bien

PS, je n ai pas accepter la mise a jour automatique des logtiels ,

mais je vrai vérifier ça ce soir

Merci ad-web pour les liens

Au pire :je peut vérifie avec philhipo et faire les mises a jours sans utiliser de logitiel ,

Sur ce PC je n ai pratiquement rien d installer , sauf bitdefendeur qui est parfois susceptible

Je retest PSI scunia ou le reinstale ( eventuelemet)

Et revient vers vous demain faute de temps

Merci beaucoup a vous

Modifié par fischer
Posté(e)

bonjour

nouvelle de psi scunia

fonctionel sur xp un peut lomgue mais vas au bout du scan , difonctionement complet sur windows 7

j ai donc d einstaler psi scunia de windows 7 , et meme probleme apres reinstalation

la ( determination des fischier a scaner)

commencer a 15h17 je l ai volontairement arreter a 15h25 (comme bloquer , pas de racourci sur le bureau , et pas option de l enlever au demarage )

sauf en passant par msconfig ,mais une fois lancer il ce reinstale au demarage ?? (suivi la procedure recomender par ad-web , reglage )

bitedenfendeur un raport peut etre comflit ou autre ??

cordialement

Posté(e)

bonjour

bitedenfendeur un raport peut etre comflit ou autre ??

oui c'est une piste plausible . je ne connais pas bitdefender .

mais ce ne serait pas la premiere fois qu'il crée une gène a un programme .