Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Suppression de la partition de 100Mo "réservée au système

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord du coup merci beaucoup pour cette aide, je vais reformater normalement, et avez vous une idée ppour la deuxième question, car quelqu'un m'a dit aujourd'hui que cela pouvait venir d'une défaillance, merci

Posté(e)

bonsoir

pour la deuxieme question j'ai répondu

pourquoi un CHKDSK , parce que lorsqu'on fait certaines modifications

sur les partitions ou le système de fichier , cela déclenche souvent cette vérification .

ça peu aussi être un problème de défaillance .

• 3 semaines après...
Posté(e)

Re bonjour,

Excusez de cette attente.

Bon du coup sa fonctionne, mais j'aimerais remettre cette partition, car lors de l'installation de Windows 7, sur cette partition j'avais pas le choix je pouvais que l'écraser et après le recréer, mais elle va se recréer comme une partition normale, pas comme une réserver au système, comment je fait pour la remettre en partition réservée au système afin que je réinstalle tout normalement ?

Merci de votre aide :)

Posté(e)

bonjour

si tu a réinstallé et que ça fonctionne

si cette mini partition , réservé au système ne s'est pas recrée , elle n'a pas de necessité absolu .

alors ne cherche pas , laisse comme cela .

j'ai deux systèmes ; un windows 7 et un windows 8.1 , installés a partir du CD windows , ces minis parttions n'existent pas

et les systèmes fonctionnent a merveille .

Posté(e)

Je comprend bien, mais j'aimerais la recrée, car j'ai l'impression que sa a changer depuis que je ne l'ai plus et ce chkdsk me fait penser que j'ai un problème sur mon disque et que cybertek ne savent pas monter un Pc correctement :/

Posté(e)

hello

ça ne sers a rien de vouloir la recréer .

et même si tu le faisait cela ne veux pas dire qu'a l'installation , windows y placerai des fichiers .

si tu change de disque dur , tu installeras tout simplemenet windows sur le nouveau disque

la partition réservé se créera ou non a l'installation . encore une fois ce n'est pas obligatoire .

maintenant si tu viens de réinstaller et que le système fonctionne bien

si tu change de disque tu fera un clonage , ce qui évite une longue réinstallation .