Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] USB Killer, la clef grille-PC

Messages recommandés

Posté(e)

Un passionné d'électronique a créé une clé USB diabolique pouvant envoyer une tension électrique élevée capable de griller les composants de la carte mère d'un PC.

Nous avons tous déjà entendu parlé des clefs UBS infectées avec des malware ou des spywares négligemment abandonnées dans des parking, des quais de gare ou de métro. Un ingénieur en électronique a décidé d’aller plus loin en créant un prototype de clef USB capable de griller les circuits d’un PC.

Source : lemondeinformatique.f

Effrayant !!!! c'est le pire qui puisse arriver.

Posté(e)

Bonjour Dylav

Oups! désolé j'ai pas fait attention que Zebulon en avait parlé, car dans ce cas je n'aurais pas crée ce sujet.

Posté(e)

Avec cette clé USB Killer, maintenant quand quelqu'un trouvera une clé dans la rue, il faudra qu'il prenne rendez vous chez un Radiologue pour faire examiner la clé, je sais pas si c'est remboursé par la sécu, peut être qu'avec une bonne mutuelle ça peut passer whistling.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Finalement, vu le prix des clefs, si tu en trouves une dans la rue, tu la jettes à la poubelle ! icon_Doute.gif

Ou alors, comme tu es bon citoyen, tu l'apportes au commissariat de police le plus proche... icon_ptdr.gif

Posté(e)

Finalement, vu le prix des clefs, si tu en trouves une dans la rue, tu la jettes à la poubelle ! icon_Doute.gif

Surtout pas ! Les déchets électroniques dégradent l'environnement, donc se recyclent. Il faut la porter à la déchetterie dans le bac adapté.

Avec d'autres déchets bien sûr, car je ne me vois pas aller à la déchetterie de ma commune rien que pour une clé USB !

Posté(e)

Envoie-la par la poste icon_lol.gif

Posté(e)

Je pleins celui qui trouve ce genre de clés et qu'il la branche sur sont autoradio, est ce que seulement l'autoradio sera HS ou tout le boîtier électronique de la voiture, le tarif de réparation n'est pas le même.