Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème SSD – Smart Status Bad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous deux icon_wink.gif

=> Une chose serait peut-être a faire machine éteinte, de déconnecter/reconnecter les câbles SATA (câble non connecté à fond)

Si le disque a un problème, étant neuf il bénéficie de la garantie.

Avant de demander un retour SAV, il serait bon que...

1) tu sauvegardes tes données sur un autre support

2) rassembler les captures d'écran de Cristal DiskInfo

2) contacter ton vendeur en lui expliquant ton problème (attention, se sont de mauvais coucheurs (Mat-net) par expérience)

Voici une démo en image pour faire une vérification du disque depuis l'explorateur...

vrificationdudisque.jpg

et pour la vérification...

vrificationdudisque-rsultats.jpg

Posté(e)

Bonjour,

J'ai craqué....

Le SSD étant encore sous garantie j'ai été voir mon vendeur qui veut bien le renvoyer a son fournisseur pour échange ou réparation en attendant j'ai acheté un autre SSD (Samsung 850 EVO) et j'ai fait migrer windows sur le nouveau SSD.

Apparemment le souci venait bien de là car maintenant tout marche nickel.

Quand l'autre SSD (Kingston) reviendra je l'installerai sur mon vieux PC que ma fille utilise cela lui redonnera de la réactivité.

En tout cas merci pour votre aide et tous vos conseille...

Posté(e)

Bonjour,

"Quand l'autre SSD (Kingston) reviendra je l'installerai sur mon vieux PC que ma fille utilise cela lui redonnera de la réactivité."

C'est une bonne idée mais... il te faudra garder à l’esprit que CE disque est susceptible d'avoir des problèmes et donc faire des sauvegardes régulières des données de ta fille sur un autre support.

Bonne journée