Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réorganiser par... emplacement !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Question assez conne mais bon... xDD Etant donné que je suis assez perfectionniste et méticuleux, j'ai trouvé l'idée vraiment chouette ! Alors voilà, j'ai créer un dossier "Séries Favoris" sur mon disque dur externe dans lequel, en effet, je voudrais glisser des raccourcis de mes épisodes préférés (tout en laissant les épisodes dans leur dossier initiale, d'ou le pourquoi du raccourcis)

Seulement voilà... Je sais je suis compliqué xD J'aimerai aussi que ces raccourcis soient triés un peu comme les bibliothèques de Windows en fonction de l'endroit ou y se trouvent... ce qui donnerai : "G:\Mes documents\Videos\Séries\Heroes\" "G:\Mes documents\Videos\Séries\Prison Break" etc etc...

Pour l'instant, je n'ai réussis à faire ceci que en ajoutant un commentaire sur chaque raccourcis (le résultat est parfait, mais je suis sur qu'il y a moyen de faire plus simple que de commenter chaque raccourcis un par un...). Mais bon, puisque c'est le seul moyen que j'ai trouvé, je vous ai fais une capture pour que vous comprenez mieux ce que je recherche ^^

Modifié par J-Cee

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour JC,

Voici une solution (c'est du pur Windows) : ajouter dans ton répertoire une colonne sur laquelle tu pourras le trier.

150322060555169789.jpg

Clique droit sur la petite flèche qui apparaît à droite d'un titre de colonne lorsque tu le survoles (le clic gauche déclenche un tri). Il apparaît alors un menu contextuel qui te montre toutes les colonnes actuellement affichées (cochées), et t'en propose une bonne centaine d'autres. La colonne Mots-clés me semble bien adaptée à ta problématique : tu la coches.

Ensuite, il te faudra renseigner cette colonne pour chaque raccourci de ton répertoire. Pour cela, tu fais un clic droit sur le raccourci, et tu choisis Propriétés dans le menu contextuel, puis l'onglet Détails. Et tu renseignes la rubrique Mots-clés... icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

Re,

Merci de ta réponse mais je crois que ça revient au même que par "commentaire" ^^ De plus, il n'y a pas "mot clé" dans l'onglet détail icon_eek.gif

J'en ai déjà essayer beaucoup d'autre, comme par emplacement, mais ça me marque "Non Spécifié". Chemin d'accès : lui me met le lien entier de chaque raccourcis avec son extension... Ce qui a pour but de réorganiser un par un chaque épisodes, ce que je ne souhaite pas du tout bien entendu. Chemin du dossier : Lui me réorganise tous mes raccourcis dans une catégorie portant le nom du dossier ou se trouve mes raccourcis et non les fichiers initiale, ce qui renvoie à la case départ finalement... En gros, j'ai beau essayé tous les filtres de réorganisation, aucun ne fait ce que je souhaite (ou alors je suis passé à coté). J'imagine que la solution est donc de passer par le fichier Dekstop.ini ^^

Modifié par J-Cee
Posté(e) (modifié)

les bonjours ne sont pas de sortie

bonjour

De plus, il n'y a pas "mot clé" dans l'onglet détail

cliquer sur "Autres"

Modifié par morron2
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour morron2,

cliquer sur "Autres"

Oui mais... si la rubrique Commentaires ne satisfait pas JC, la rubrique Mots-clés ne le satisfera pas plus ! Je crois que ce qu'il voudrait, c'est un mécanisme magique qui mette tout ça à jour en un clic ! Ce serait bien, c'est sûr... whistling.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour Morron2

(Oui pardonnez moi, j'ai involontairement oublié le "bonjour" chose que je met habituellement sur mes posts, bref ^^

Sinon oui, je ne suis pas bête... J'ai déjà cliqué sur autres et j'ai bien trouvé la rubrique "mot clé" mais dans les propriété des raccourcis, rien n'est proposé à ce propos. De toute manière, je pense que ça revient certainement au même que "commentaires" comme Dylav l'a précisé.

Et non, je ne recherche pas un mécanisme magique, mais je me posais juste la question : si il n'y avait pas du coup un moyen de modifier le Desktop.ini. Et oui, pardonnez moi, je ne sais pas qui a coder l'explorer de Windows chez Microsoft, mais il y a tellement de rubrique inutile de proposer et personne a penser à une rubrique dédié au raccourcis permettant de les trié par localisation de leur dossier source ???!! Ça va pourtant de sois...

Aussi, dans le pire des cas, même si c'est fastidieux. Il me resterait donc l'alternative de faire tout ceci par commentaire, mais là aussi... Impossibilité de sélectionner plusieurs raccourcis à la fois et de leur mettre le même commentaire à chacun, obligé de faire un par un...

Modifié par J-Cee
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

[...] et personne n'a pensé à une rubrique dédiée aux raccourcis permettant de les trier par localisation de leur dossier source ?

Ça va pourtant de soi...

Tu dis ça parce que c'est justement ton problème.

Mais, si tu y réfléchis bien, il est complètement spécifique... sourire116.gif

Posté(e)

Certes, mais y a vraiment des rubriques que je suis presque sûr que personne n'a jamais utilisé alors que celle-ci... Elle pourrait être très judicieuse !

Mais soit ! Concernant mon problème, il n'y aurait déjà pas un moyen pour renommer plusieurs fichiers à la fois ?