Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

les belles histoires du pere Dingo


Lisez e truc en dessous et dites moi si:  

  1. 1. Lisez e truc en dessous et dites moi si:

    • ça vous a bottez, je continue
      13
    • ca vous a fait chier, j' arrete
      4


Messages recommandés

Voila une histoire a germée dans mon crane, a la suite d'un reve.

Jai révé que le monde était IRC, et que les lieux était des channels (genre #le_bahut)

Donc voila mon histoire, enfin le début.

Et pour que tout soit bien clair pour la suite, un brin de vocabulaire: Boucanier: chasseur de boeufs sauvages dans les Antilles au XVII siecles

 

Sur ces quelques considérations, levons le rideau et commençons l'histoire...

CHAPITRE 1: CRISE EN ZéBULONIE

 

Dans son palais, le Gouverneur Yann s'inquiete. La famine ravage son île (la #zebulonie, quelque part dans la mer Web) et le peuple se souleve.

Derriere ses fenetres, il peut entendre la clameur du peuple : "DU PAIN DU PAIN OU ON TE /kick EN FAVEUR DE KEWLCAT !"

Le pauvre gouverneur, perdu dans ses reflexions, n'avait pas vu entrer son chambellan, LENEUF. Ce dernier émit un toussottement pour se faire remarquer, ce qui fit sursauter l'autre.

"Monsieur, j'ai le regret de vous annoncer que les mesure prises n'ont pas été efficaces"

"Sans blagues"

Le ton sec ferma la bouche du chambellan.

Yann reprit "Je ne comprend pas. J'ai tout fait pour les calmer en attendant le retour de mes boucanier, partis sur #Prairie mais ces andouilles ont du se perdre. Je ne peux pourtant rien faire de plus... j'ai autorisé les topics de warez, j'ai mis des images hot dans les téléchargements... ah si seulement ils nous restait un equipage pour remplacer ceux qui ne reviennent pas..."

"C' est justement pour cette raison que je viens vous voir, Sire. 5 jeunes gens se sont présentés ce matin pour..."

" COMMENT VEUX TU QUE DES GAMINS INEXPERIMENTES FASSENT MIEUX QUE MES MARINS D' 3L33T ?"

"C'est notre seul chance, sire"

"D'accord, envoie les. au moins, ça fera 5 bouches de moins a nourrir."

Le chambellan sortit, et alla trouver les marins en question, qui attendaient derriere la porte du bureau.

"Messieurs, c'est le moment de mettre les voiles. Je vais vous confier un navire, vous partez ce soir. Mais sortons par les jardins, autrement nous risquerions de nous faire étriper par cette milice populaire, les HaCkEuRs"

Apres un cour trajet, courbés en deux, ils arriverent au port. Le chambellan montra un navire aux cinq marins.

"Voici le Mozilla. C'est le dernier bateau de la flotte commercial du gouverneur. Allez , mes enfants, et revenez vite, les cales chargées de boeufs."

Et les cinq matelots monterent et appareillerent vers le large, vers leurs déstinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...