Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Phishing Free Mobile


Invité Notpa

Messages recommandés

Merci , Dylav, de votre message. Je vais me déplacer à la boutique Free demain ... je suis vraiment stupide d' avoir cru que c' était un vrai message! Je vois que free ne protège pas bien ses clients et ses base de données et ne garantit pas leur sécurité car je ne sais pas comment ces pirates de M.....ont pu récupérer mon adresse juste après mon inscription. Le message est un copier coller de leur page d' accueil et présente exactement les mêmes rubriques sans faute d' orthographe.

J ai signalé leur adresse Url à Phishing-initaitive.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Flora Med,

 

Tu as bien fait. Ce site a été plusieurs fois évoqué sur Zébulon, en particulier ici...

 

Je t'invite à signaler le lien contenu dans l'email, et à destination du phishing en question sur la plate-forme suivante : Phishing Initiative - Soumettez vos phishing présumés afin de contribuer à la lutte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Nouvelle version du phishing Freemobile :

 

2lo2.jpg

 

Remarques :

 

- les mails Free (Mobile ou FAI) ont toujours le logo Free

- l'expéditeur n'a rien à voir avec Free !

- Les mails de Free sont envoyés d'un site français, alors qu'ici, le format de date indique clairement que c'est un site US

- si je suis bien client de Free, c'est comme FAI (Internet+télé), pas du tout pour le téléphone (sauf le 2ème n° qui est gratuit pour 2h, donc pas de paiement par CB)

 

De plus, Thunderbird qui n'est pas trop bête, me signale ce mail comme frauduleux.

 

Il est bien évident que je n'ai pas cliqué sur le lien !

 

Donc, poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...