Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Phishing Free Mobile


Invité Notpa

Messages recommandés

Désolé mais ton URL n'est pas valide. J'ai un message :

Vous êtes sur le point de vous connecter au site « free.fr » avec le nom d'utilisateur « abuse », mais ce site web ne nécessite pas d'authentification. Il peut s'agir d'une tentative pour vous induire en erreur.
« free.fr » est-il bien le site que vous voulez visiter ?
OUI NON

 

Si je clique sur OUI, je vais sur la page d'accueil Free. Si NON, ça ne fait rein. Je n'ai pas trouvé via Google ce site.

 

icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site de Free. Concernant le phising, il écrivent :

 

 

Phishing - Hameçonnage

Il est probable que vous receviez, de façon totalement aléatoire, des eMails qui semblent être envoyés par Free (*) mais qui en réalité ne le sont pas et représentent des tentatives de Phishing.

Il s'agit d'eMails usurpant l'identité de Free incitant les Freenautes à communiquer, via un site ou un eMail s'inspirant de la présentation Free, leurs informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes ou de cartes bancaires, etc.

Sachez que jamais Free ne vous demandera ce genre d'informations.
Veuillez alors ignorer ce genre de mail suspect (ne pas y répondre) et ne pas cliquer sur les liens qu'il contient. Vous pouvez supprimer le message.

Si vous avez communiqué certaines informations à l'auteur du Phishing, pensez à modifier votre mot de passe Freebox immédiatement (via l'Espace Abonné). Il peut également s'avérer nécessaire de contacter votre banque pour faire opposition si vous avez communiqué certaines informations bancaires.

(*) ou autre organisme.

 

Bref. Des vérités vraies. Mais je ne pense pas que Free puisse intervenir sur l'envoi (ou la réception) de mails.

 

Je crois que le seule chose à faire (à part supprimer tous ses comptes mais bonjour la galère !), c'est de virer ces phishings dès leur réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bien sûr qu'ils ne peuvent pas agir directement.

En revanche, ils peuvent déclencher une action en justice pour préserver leur image.

C'est pourquoi il semble intéressant de les tenir au courant de ces phishings qui risquent de la ternir.

Et – encore une fois – il s'agit de leur envoyer un mail d'alerte, pas d'aller sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Pouvez-vous prendre note de ce phishing dont je viens dêtre la victime juste après avoir demandé la portabilité de mon numéro de joe chez free hier soir (source du mail FreeMobile avec comme adresse mail: avis@avis.fr)

En cliquant sur le lien, le site apparaît comme si on était sur l'accueil de free, avec le pavé remplir votre identifiant et saisir mot de passe. Après saisie, il est demandé d'enregistrer les numéros de carte bancaire, ce que je n'ai pas fait car ca m' a paru louche;

 

En allant sur un site de renseignements sur les phishings (zebulon.com) je vois que ce mail circule depuis peu et qu' il ne faut surtout pas répondre.

Le problème est que j'ai quand même rempli identifiant et mot de passe, même sans aller plus loin.

Je viens de changer le code confidentiel sur mon compte free mais il est peut-être trop tard si cela a été enregistré chez eux et qu' ils font fonctionner des robots pour conserver les données et que je vais recevoir un tas dautres prélèvements du coup.

Que faire ?

Cordialement

Merci de vos conseils

Flora

 

 

J ai écrit a abuse.fr mais ça répond échec de post deliver mailing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...