Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arnaque ???


Messages recommandés

Zébuloniens, zébuloniennes,

 

voici quelques semaines, j'ai commandé un certain nombre de pièces détachées dans 2 boutiques d'informatique diférentes dont un amd 1800 xp et un ventilo de marque taissol censé refroidir la série des amd jusqu'au 2100 +. :-P

 

j'ai obtenu le dissipateur taissol mais l'autre boutique n'a pu me fournir le xp 1800 et m'a "gentillement" prété un amd 1800 MP histoire de pouvoir faire tourner un de mes pc sur mon LAN jusqu'a l'arrivage du processeur en commande.

 

Mauvaise surprise lors du démarrage du pc monté par mes soins, la LED "power" reste fixe et rien ne se passe !!! :P .

 

Je me dis sur le coup qu'un MP n'a probablement lieu ( ce qui est faux après renseignements techniques ) de fonctionner seulement sur une carte mère bi-processeur et patiente 3 semaines.

 

Je me dis alors que l'XP est enfin arrivé et téléphone à la boutique y tenu de me donner mon processeur en leur stipulant que le processeur qu'ils m'ont gentillement prété ne tourne pas. PANIQUE au bout du fil, le technicien m'affirme que le MP aurait dû fonctionner illico en reconnaissant une mother board ( carte mère après traduction ) simple process'.

 

Là je commence choper les glandes et je me décide a démonter l'ensemble process' + dissipateur et ventilo.

 

ZUTASSES !!!! je m'aperçois qu'une partie du process' est resté "collé" sur la pâte thermique !!!.

 

D'où le non-démarrage du PC !!!. Je me suis présenté à mes deux interlocuteurs cet après midi mais je ne fais que participer à un jeu de tennis !!!

 

L'un et l'autre se refile la responsabilité ( ils ont bien éssayé de me foutre la faute sur la tronche mais ils se sont vite aperçu au vu des factures que je leur avais acheté bon nombre de PC que j'ai monté sans PB )

 

et se cachent dérrière certaines clauses farfelues mais fondées malheureusement.

 

Résultat, je suis entrain de rembourser le MP cramé et j'ai dû trouvé de la pâte thermique digne de ce nom pour ré-utiliser le ventilo "assassin" sur mon flambant neuf XP que je viens de récupérer.

 

S'il y'a de bons conseils concerant ce post, je suis preneur . MCI COOP :-(

 

ps: humoristes et esprits "non-constructifs" restez dans votre canapé et continuez à vous inspirer sur les débilités télévisuelles. merci :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je vais pas etre d'un trés grand secours mais je ne comprend pas bien pourquoi tu vas chercher un proc dans une boutique et un ventilo dans une autre. Surtout quand le proc n'est pas dispo dans la boutique ou tu vas le chercher ....

Tu cherches les coups ?

 

En plus, accepter de se faire préter un processeur .... Tu l'as testé avant que le mec te le file ? Ca se trouve, il avait un MP niqué et il te l'a filé pour que tu le rembourse ....

 

Je te trouve trés naïf :P

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

ceci dit sur le coup du "j'ai déja monté pleins de configs donc je peux plus faire de conneries" j'ai claqué dernièrement mon premier CPU... après en avoir déja monté plusieurs centaines. Bref, même si t'as déja 100 config chez eux une connerie de ta part est toujours possible.

Reste que comme je l'avais dit dans la post précédent c'était sucidaire de ta part d'accepter un CPU "en pret".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

Dans cette histoire, le soucis est que c'est ta parle contre celles des commercant. Comme le dit Baz, accpeter en pret un processeur....c'est le meilleurs moyen pour une boite peu correcte de se faire rembourser leurs betise.

 

Quan j'ai moonté mon t-bird 1.2ghz, je l'ai grillé alors que j'avais jamais grillé un proc sur tout mes becanes maison.

 

Je l'ai ramené a mon magasin habituel Ils ont été tres correct, ils me l'ont remboursé.

Je ne joue pas le jeux de a concurrence, a montpellier , il y'a des boites moin cher, mais la fidelité marche tres bien. la preuve en est la.

 

Pour resumer, il n'y malheureusement pas ou tres peu de solution a ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, mon cher Pzible, c'est que tu as fait pas mal d'erreurs dans cette affaire. Et cette suite d'erreur t'a mené ou tu te trouves maintenant.

 

- il y a assez de magasins qui vendent ce genre de matos au meme prix pour en trouver un qui a en stock a la fois ton proc et ton ventilo. Si ce n'est pas le cas, tu attends un peu et tu auras ce que tu veux. En plus, vu que les prix des procs sont toujours en baisse avec le temps, si tu attends que le mec ait le proc en stock pour l'acheter, tu vas le payer moins cher.

 

- vu les problèmes de fragilité des processeurs actuels (je me souviens avec nostalgie du montage de mon 80387 au marteau :P ), si j'achete proc + ventilo + cm + mémoire, je fais monter et tester tout ca devant moi par le vendeur avant de le prendre. Ca evite aussi de se faire refiler un proc deja grillé, une CM foireuse ou de la memoire pourrie. Il y a tellement de gens malhonnetes ... En plus j'ai bossé pour un de ces magasins pendant plus de 6 mois et je peux te dire que ca rend parano ...

 

- On ne se fait jamais preter du matos. 1 fois sur 2, le mec a un vieux truc tout pourri qui risque de lacher et ca serait bien pour lui qu'il lache pendant que tu l'utilises pour que tu taxes.

 

Comme le dit Stadiste, les solutions a ton problèmes sont extrêmement limitées. Tu t'es vraiment mis dans la merde par beaucoup de naïveté. Disons que la lecon aura porté pour la prochaine fois. Ce sont les erreurs qui nous font progresser.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements, je pensais à tord que ces commerçants étaient des personnes honnêtes, ce qui ne semble pas être le cas.

 

si j'achete proc + ventilo + cm + mémoire, je fais monter et tester tout ca devant moi par le vendeur avant de le prendre. Ca evite aussi de se faire refiler un proc deja grillé, une CM foireuse ou de la memoire pourrie. Il y a tellement de gens malhonnetes ... En plus j'ai bossé pour un de ces magasins pendant plus de 6 mois et je peux te dire que ca rend parano ...  

 

:P , je ne me ferais plus avoir à l'avenir !!!, je me suis pris les pieds dans une embrouille mais ce sera ze laste ouane.

 

:-( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...