Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier, je n'ai plus de son et il m'est impossible de regarder une vidéo youtube (un message d'erreur s'affiche au bout de 5 secondes...)

J'ai vérifié que la fiche verte derruère la tour était bien inséreé...

Je me demande si mon problème n'est pas liée à une mise à jour Windows que j'ai effectuée hier justement :

Realtek Semiconductor Corp. - Audio Device, Other hardware - Realtek High Definition Audio

Date d'installation : ‎02/‎04/‎2015 18:01

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Facultatif

Realtek Semiconductor Corp. Audio Device, Other hardware software update released in December, 2014

Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Posté(e)

bonjour

pour en avoir le coeur net

ouvre windows update , regarde dans l'historique pour relever le nom de la mise a jour KBxxxxxx

ensuite clic sur mises a jour installées ( en bas a gauche sur l'interface windows update )

en haut a droite dans la zone de recherche taps l'identifiant KBxxxxx pour la localiser .

clic droit sur la mise a jour > désinstaller > redémarre la machine .

Posté(e)

Bonjour à vous !

Cette mise à jour n'a pas de n° KBxxxxxx:

3cl7.jpg

Soit, je suis sous WIN8 mais c'est la même. J'ai cliqué sur le lien Plus d'informations : joli message : Drivers comming soon !

J'ai dû annuler l'installation de cette mise à jour : toujours en cours d'installation (20% environ) au bout de 30 minutes. Pas possible d'annuler. J'ai dû tuer la tâche via le gestionnaire des tâches./ Du coup, j'ai masqué cette mise à jour et ne l'installe pas. Je n'ai pas de problème de son.

A+

Notpa

Posté(e)

hello

J'ai bien suivi tes instructions mais la mise à jour concernée ne porte pas de nom commençant par KBxxxxxx,

et quand je tape "Realtek" dans la zone de recherche des MAJ installées, rien n'apparaît...

mais tu doit quand meme la voir dans l'historique .

apres il te reste a la rechercher visuellemnt dans le mises a jour installées .

clic droit dessus > désinstaller

Posté(e)

merci Notpa et Wullfk...

ab-web, je le vois dans l'historique mais pas dans les mises à jour installées.

Par contre, je le retrouve dans les programmes du panneau de configuration...

Je ne sais pas si je peux le désinstaller ?

Posté(e) (modifié)

hello

oui si c'est bien la mise a jour avec date d'installation correspondante .

mais on peu faire autrement

avec une restauration système .

l'installation de la mise a jour a du créer un point de restauration .

en choisissant ce point

la restauration du système le remettra comme il était avant l'installation de cette mise a jour .

Modifié par ab-web
Posté(e)

je veux bien essayer la restauration, par contre j'ai eu une infection virus que j'ai traitée ces derniers jours, et je me demandais si la restauration pouvait faire ré-apparaître le virus (désolée si ma question est idiote mais je n'y connais rien et je voulais que tu aies toutes les informations en main au préalable)...