Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis 2 jours mon PC portable m'affiche (sans raisons) une boite de dialogue m'indiquant que "cet ordinateur n'exécute pas un logiciel Windows authentique".

J'ai trouvé sur le site de zebulon une explication et une marche à suivre pour "réactiver" ma licence. http://www.zebulon.fr/astuces/264-cette-copie-de-windows-n-est-pas-authentique.html

Je suis également aller sur le siite de Microsoft pour "revalider" ma licence:

http://www.microsoft.com/genuine/validate/DownloadValidationSupport.aspx?displaylang=fr&sGuid=21f81a9a-0443-484d-8045-0dbae0ff5221

mais lorsqu'une fois le fichier en téléchargement exécuté (extraction effectuée) rien ne se passe. Lorsque je clique sur "continuer" un message apparaît et me demande d'attendre mais là aussi rien ne se passe.

Malgré ces manipulations rien n'y fait, la boite de dialogue réapparaît.

J'ai du mal à savoir ce qui se passe d'autant que lorsque je fait démarrer/ panneau de config/système et sécurité/sytème, au bas de la page dans Activation de Windows il est écrit que Windows est activé et me donne l'ID du produit.

Windows 7 était installé à l'achat de l'ordi et ma licence est un OEM.

Auriez vous la gentillesse de m'aider pour réactiver si besoin ma licence ou pour m'aider à faire disparaitre cette boite de dialogue qui apparait.

Par avance merci

Posté(e)

bonjour

cela peu être du au bug d'une mise a jour

vérifie si la mise a jour KB971033 est présente

si c'est le cas il faut la désinstaller , tu la masquera ensuite si elle se représente .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Autre solution, un coup de téléphone a Microsoft ordinateur opérationnel bien sur ils ont les moyens de tout remettre en ordre a distance si évidemment c'est un simple bug, j'ai eu un problème similaire a la mise a niveau en Seven sur mon Vista au passage a la nouvelle années, il n’était plus reconnu comme valide, ils ont vérifier et corrigé le bug dans le quart d’heurs qui a suivi.

En plus c'est pas pour leurs faire de la pub mais la minette au bout du fil était très sympa, même si elle était pas au top en français.

Apres les cas ne sont peut être pas tous identiques évidement, mais ça peut être une solution.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai désinstallé la mise à jour KB 971033. On va voir ce qu'il va se passer.

A suivre...