Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut riko-31

http://www.ldlc.com/fiche/PB00182210.html

ASUS N751JK-T7236H = 1 199€95

i7-4710HQ - 16 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - 17.3" LED - GTX 850M

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10082730.html

Asus ROG G551JM-CN105H, 15.6" Full HD + Crédits-Jeu = 1099.00 €

i7-4710HQ 2.5 GHz - 16 Go DDR3 - Cache SSD 24 Go - 1 To - GTX 860M - Graveur Blu-Ray

à+

Posté(e)

Merci vieu bison boiteu pour ton aide,

Peux tu me donner ton avis sur celui que j'ai repéré ? le Gigabyte.

J'ai regardé les 2 liens que tu me conseille. Je trouve une différence surtout sur la mémoire 16go au lieu de 8 je penche plus sur un 15,6" que sur un 17" (un peu trop lourd). Le Asus 15,6" à l'air bien mais un ssd de 24 go seulement. Le 17" SSD de 128go mais 17".

Donc j'attend un peu plus de conseils.

Merci.

Posté(e)

le Asus ROG G551JM-CN105H a un disque dur hybride ( SSD + HDD = c'est la même enveloppe )

la partie SSD 24 Go est en cache NAND , c'est le système qui y stocke des informations d'utilisation préférencielles

l' OS est sur le disque dur 1 To

___________________________________________________________________________________________

le Gigabyte a simplement un disque dur standard monté d' origine

il a un SSD mSATA , mais il faut le monter

comment cela se passe pour l' OS ???

est-il déjà installé sur le HDD , ou bien l'installer soi même ???

question à poser à LDLC

___________________________________________________________________________________________

le ASUS N751JK-T7236H a un SSD ( qui a l' OS ) plus un HDD

mais c'est un 17,3"

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, je me permet de répondre a ce post j'ai un ami qui a l'Asus G551JM-CN105H.

Si tu veux faire de la vidéo faudra prévoir un peu de temps pour étalonner l'écran ! Sinon il est bien niveau qualités prix je trouve!

PS si tu veux être bien poser avec première after et les autres logiciels de montage/vfx, je te conseil http://www.ldlc.com/fiche/PB00158724.html ! Et le bonus c'est que c'est un écran portable.

Modifié par DYTRUS
Posté(e)

Merci DYTRUS pour le conseil de l'écran portable, je ne connaissais pas , cela peut être confortable.

Pourrais je avoir votre avis sur le Gigabyte que j'ai mis dans mon premier post ?

Je confirme, donc pas de 17", trop lourd. Donc plutôt un modèle 15,6" avec minimum 1TO en HDD et un SSD en plus à monter ou déjà installé peu importe mais autour de 120go.

Posté(e)

le Gigabyte a simplement un disque dur standard monté d' origine

il a un SSD mSATA , mais il faut le monter

comment cela se passe pour l' OS ???

est-il déjà installé sur le HDD , ou bien l'installer soi même ???

question à poser à LDLC

plus "rustique" comme style