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Écran bleu puis reboot après 10 mn de jeu


Messages recommandés

bonsoir,

 

Je m'adresse a vous suite a un problème dont je n'arrive pas a trouver la solution malheureusement.

Effectivement un écran bleu s'affiche a la suite de l’exécution de jeu (tel bf4), par contre pour regarder des vidéos, télécharger ou travailler sur bureau aucun soucis.

 

J'ai déjà effectuer l'outil adw cleaner et ccleaner que j'utilise régulièrement mais sans succès.

 

ainsi que window update et mise a jour de la carte graphique.

 

J'ai changer de carte graphique (gtx 970), boitier alimentation( cx 750) et ventilateur cpu de marque master cooler.

 

le processeur est un intel core i5-2400 cpu 3.1 ghz, 10 go ram

avec window 7 professionnal

 

 

 

 

 

Voici le scan réalisé :

http://cjoint.com/?EDdtjf0HhOh

 

 

 

 

 

Je reste à disposition pour répondre à toutes informations,

cordialement

Modifié par jaskulsky
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Bonsoir,

 

Pour l'histoire de carte graphique, le forum Hardware est plus approprié. Les pilotes doivent être téléchargés sur le site du fabriquant et jamais via Windows Update (génériques) ou maconfig qui commet pas mal d'erreurs. Je l'ai appris à mes dépens un jour. maconfig trouve des pilotes qui n'existent même pas sur le site intel (en l'occurrence) .

 

Il n'y a pas grand-chose de mauvais dans ce rapport ZHPDiag.

 

1) ZHPFix :

  • Ferme toutes les applications ouvertes
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau

    Important:

    Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

  • Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre
sauf le mot citation.

 

Script ZhpFix

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{C32764A1-A1AE-439A-A7C3-C5B9EBB8105E}] (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Roaming\webssearches\UninstallManager.exe (.not file.) [0]

C:\Users\kéké\AppData\Local\Apps

P2 - FPN: [HKLM] [@esn/npbattlelog,version=2.5.1] - (...) -- C:\Program Files (x86)\Battlelog Web Plugins\2.5.1\npbattlelogx64.dll (.not file.) => Fichier absent

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{8EF8034D-1FB2-4C2F-8381-EEE6A5625816}] (...) -- C:\Program Files (x86)\Fre_Ven_s Pro 23\Uninstall.exe (.not file.) [0] => Fichier absent

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{E30536A1-0A39-4FC7-9DBC-78DF886B51CD}] (...) -- C:\Users\kéké\Downloads\install_flashplayer10_chrd_aih.exe (.not file.) [0] => Fichier absent

O43 - CFD: 25/12/2011 - 21:56:23 - [] ----D C:\Program Files (x86)\SupremePlay => Casino.OnlineGame

O43 - CFD: 15/01/2012 - 19:29:32 - [] ----D C:\Users\kéké\AppData\Roaming\wam.04351C371E530C3762CBA45FA283ED972DCDEFB6.1 => Winimax Poker Game

O61 - LFC: 01/04/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_14.bin [16777216] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 01/04/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_15.bin [16777216] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 03/04/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_16.bin [16777216] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 29/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\2a0326a08a12848dccfcd16232e70e39_fce8395c8fd8a98b_8e912777872ba4e3_0_0.bin [16384] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 29/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\2a0326a08a12848dccfcd16232e70e39_fce8395c8fd8a98b_8e912777872ba4e3_0_1.bin [1048576] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 29/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_6229ccd76215aea1_1_0.bin [16384] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 29/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_0.bin [16384] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 29/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_1.bin [1048576] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 29/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_2.bin [16777216] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 29/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_3.bin [16777216] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 29/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_4.bin [16777216] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 29/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_5.bin [16777216] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 29/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_6.bin [16777216] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 29/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_7.bin [16777216] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 30/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_10.bin [16777216] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 30/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_11.bin [16777216] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 30/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_12.bin [16777216] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 30/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_8.bin [16777216] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 30/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_9.bin [16777216] => Temporary file not necessary

O61 - LFC: 31/03/2015 - 18:28:38 ---A- . (...) -- C:\Users\kéké\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d0ee50f82000f8b25561e549f5f1b458_fce8395c8fd8a98b_ac78aed3e633319a_0_13.bin [16777216] => Temporary file not necessary

 

 

EmptyClsid

Ifeofix

Proxyfix

FirewallRaz

ShortcutFix

EmptyPrefetch

emptytemp

emptyflash

Cliquer sur IMPORTER., cela devrait coller le contenu du presse papier dans la fenêtre ZHPFix.

  • Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.

     

    Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé.
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.

    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFix.txt

Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide.

 

------------------------

2) Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/

 

jrt02-4364c79.jpg

 

Site éditeur: http://thisisudax.org/

 

 

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

 

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

 

L'outil peut demander si on souhaite vérifier la présence d'une nouvelle version Y/N >> taper Y.

S'il découvre une version obsolète, il le dira et devrez presser une touche. L'outil se fermera. Mettez-le à la corbeille et téléchargez la dernière version.

 

Renomme JRT_NEW en JRT.

 

Si c'est déjà la bonne version , il commencera sa recherche de malwares normalement. Patience svp.

 

 

Afin de ne pas fausser les rapports, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

 

 

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

 

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

 

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

 

>>>Si le rapport est long, l'héberger ici: http://cjoint.com ou http://dl.free.fr/

 

capture1-3bf0deb_zpsf4ca5241.jpg

 

capture2-3bf0dfa_zps7abd8f5a.jpg

 

@++

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bonsoir

 

Tout d'abord merci du temps et de l’intérêt porté à mon sujet

 

Voici comme convenu le rapport :

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.5.2 (04.06.2015:1)
OS: Windows 7 Professional x64
Ran by k‚k‚ on 06/04/2015 at 20:08:58,93
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values



~~~ Registry Keys



~~~ Files



~~~ Folders



~~~ FireFox

Successfully deleted: [File] C:\user.js
Emptied folder: C:\Users\k‚k‚\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\amevo745.default-1395168708367\minidumps [102 files]



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 06/04/2015 at 20:11:31,15
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

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Bonsoir,

 

Et celui-là? Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFix.txt

 

-----------------------

1) Télécharger SFTGC.exe sur le Bureau >>>> il ne peut pas être ailleurs! L'y déplacer si nécessaire.

 

Ou ici: Voir le Fichier : SFTGC.exe

 

http://theknitter-apollo.xooit.com/p22075.htm

 

Si tu as déjà cet outil, inutile de le re-télécharger.

 

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

 

Si Firefox ou Chrome discutent, utiliser Explorer.

 

Si le filtre Smartcreen d'Explorer chicane aussi, le désactiver par Outils/filtre Smartscreen/cliquer sur désactiver.

 

Ferme tes applications, navigateurs.

 

Sous XP, double cliquer sur le fichier.

Sous les autres versions de Windows, clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

 

Après l'initialisation, cliquer sur Go pour lancer le nettoyage.

 

Un rapport va s'ouvrir à la fin.

Ce rapport est sur le bureau (SFTGC.txt)

 

Héberger sur http://cjoint.com pour ne pas planter le sujet. ou http://dl.free.fr/

 

 

---------------------------

 

2) Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.

 

http://fr.malwarebytes.org/mwb-download/

 

Faites un double clic sur mbam-setup-2.1.4..exe et suivez les invites pour installer le programme.

 

Lancer Malwarebytes Anti-Malware

 

Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium est pré-sélectionné. Si vous le désirez, vous pouvez dé-cocher cette case, et cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.

 

 

Examen "Menaces" + Recherche de Rootkits:

 

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits.

 

Cliquez sur l'onglet Examen, puis cliquez sur Examiner maintenant >>. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant.

 

Un Examen "Menaces" va démarrer.

 

Avec certaines infections, vous pouvez voir l'affichage de ce message:

 

'Malwarebytes n'a pas pu charger le pilote Anti-Rootkit DDA'

 

 

Cliquez sur 'Oui' sur ce message, pour permettre le chargement du pilote après un redémarrage.

 

Laissez l'ordinateur redémarrer. Continuez avec le reste de ces instructions.

 

Quand l'examen est terminé, click Appliquer les actions.

 

Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

 

Le rapport de trouve dans l'Historique de MBAM, le prendre après le redémarrage.

 

Langage:

 

langage-mbam-45cf7e4.jpg

 

Cocher recherche rootkits:

 

mbam-rech-rootkits-45cf7ec.jpg

 

Comment obtenir les rapports d'examen:

(Exporter le rapport et l'enregistrer en format txt)

•Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

 

•Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.

 

•Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.

 

•Cliquez sur Exporter.

 

•Cliquez sur Fichier texte (*.txt)

 

•Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.

 

•Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.

 

•Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".

 

•Cliquez sur OK

 

•Attachez ce fichier dans votre prochaine réponse.

 

 

@++

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Bonjour,

 

Comment se comporte la machine?

 

Fais ces vérifications de sécurité stp.

 

 

Fais ensuite un nouveau scan ZHPDiag et héberge son rapport sur http://www.cjoint.com

 

Poste le lien généré.

 

@++

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bonsoir

 

Je vous remercie vivement pour votre travail, la machine se porte bien mieux. Partie effectuée sans écran figé, ni reboot.

Que du bonheur

 

Voici le rapport diag :

 

http://cjoint.com/?EDitcOftnFB

 

Cordialement

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Re,

 

C'est tout propre icon_wink.gif

Désinstaller les outils spéciaux.

 

Télécharge DelFix sur ton bureau. https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

Lance-le et coche "Supprimer les outils de désinfection". >> Exécuter.

 

NB, tu peux également cocher la case "Purger la restauration système", un nouveau point sera automatiquement créé. Conseillé quand le pc est désinfecté.

 

delfix_zps65653901.jpg

 

Delfix s'autodétruira ensuite.

  • Pense à éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.
Utilise pour ça, l'éditeur complet icon_wink.gif

 

sans-titre-433c5e7.png

 

@++

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  • 2 semaines après...

bonsoir,

 

je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu, le pc fait des siennes encore.

 

l'ordinateur se fige suite à quelques minutes sur un jeu ( écran bleu ou noir, avec message d'erreur). Obliger de redémarrer.

 

Dernier rapport effectué, après plantage

http://cjoint.com/?EDuvykHEJ4n

 

 

Merci d'avance pour l'aide apportée

 

Cordialement

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