Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage Windows impossible avec 2 barrettes de RAM

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je viens d'installer windows 7 sur mon pc gamer seulement je peux utiliser seulement 1 barette de ram 4 go sinon l'ordinateur reste bloqué sur l'ecran "demarage de windows..."

j'ai actuellements 2 barettes G skill ripjaws 4go DDR3 chacunes.seulement je ne peux pas les connecter en même temps.

help me please...

Posté(e) (modifié)

salut romvanbassk

essaie avec une barrette dans chaque canal

tu viens d'acheter tes barrettes ???

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

non elles ne sont pas neuves je viens juste de passer sur windows 7 c'est tout.j'ai essayé de les changer d'emplacement mais sans succès...

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

tu a eu dans l'autre sujet >http://forum.zebulon.fr/plantage-demarrage-installation-windows-7-t211732.html

une réponse de thorgal pour tester les barettes

memtest pour tester la ram. Une seule barrette à la fois.

Windows Downloads:

continuons ici sinon , c'est un peu chiant de suivre deux sujets pour le même problème .

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour,

ton lien ne fonctionne pas

Posté(e) (modifié)

hello

les liens pour Memtest fonctionnent .

EDIT : lien vers autre sujet modifié

Modifié par ab-web
Posté(e)

j'ai mis mon bios à jour avec asus update donc c'est rentrée dans l'ordre.j'ai redemaré mon pc avec les 2 barettes mis en place et du coup plus de plantage a la page "demarage de windows..." en revanche je consulte les proprietes et je remarque à la ligne

Mémoire installée (RAM): 8,00 Go (4 Go utilisable) qu'est ce que cela veut dire???

merci

Posté(e) (modifié)

bonsoir

dans exécuter tape msconfig

onglet démarrer > sélectionne le système > clic options avancées

si coché , décoche processeur et mémoire maximale ( laisse windows gérer )

redémarre la machine tu ne devrais plus avoir cette indication au sujet de la mémoire .

EDiuLHaihCk_msconfig.png

Modifié par ab-web
Posté(e)

bien tenté mais les cases en questions sont déjà decochées... avez vous d'autres solutions?

Posté(e) (modifié)

bonjour quand même

des fois un petit bonjour du matin est plus agréable .

a tu fait exécuter Memtest ? ( cela peu provenir d'une barette déffectueuse )

je viens de trouver un article Microsoft qui traite de ce problème

on y trouve la solution que je t'avais indiqué

mais également d'autres pistes interessantes (réglages du Bios ) > https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/978610/fr

Modifié par ab-web