Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment savoir si un BIOS a été flashé ou non ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :)

La bécane : portable Acer Aspire E1-572PG. Win 8.1 installé par défaut en UEFI et GPT. Disque WD 1 Tio, 5.400 rpm. Core i5-4200 , 1,6 Ghz, 2,30 ghz. 8 Go Ram.

Extrême lenteur de tout. Exactement comme si l'on empilait les softs et saturait la mémoire et le proc. Mais ce n'était pas du tout le cas.

En l'examinant, j'ai trouvé un fichier de flash du Bios ds le répertoire Downloads (!) . Le fils s'est occupé de la bécane avant de dire qu'elle ne fonctionnait pas.

Version actuelle du Bios : 2.10 . Le fichier de flash contient ceci :

3933cea3b96472b357114c612589b73058b1b10b

Avec ça, on est renseigné :D

Instal très difficile. En UEFI, ça rame comme pas possible. En MBR, ça va mieux. Rapports Crystal Info OK. Le dur est en test avec le soft de WD.

Comment savoir si le Bios a été flashé ou non ?

Merci :)

Posté(e)

salut Arnaud

la dernière version du BIOS est la 2.13_A_A

http://www.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=1890057

par contre , je n'ai pas trouvé la version du BIOS originel

à+

Posté(e)

Bonsoir, Vieux Bison :)

Alors, s'il l'a flashé, il l' a mal fait. C'est la panade... Quelle idée, ausi, de flasher un Bios comme ça, la fleur au fusil ??

Le dd est en test. J'avais réglé la mise en veill à zéro sur secteur, et il s'est éteint tout seul. Purée...

Posté(e)

re

regarde si le BIOS de départ de la carte mère n'a pas pris de "coup"

alimentation coupée , tu enlèves la pile bouton qui est sur la carte mère pendant 20 secondes environ

tu appuies 5 secondes environ sur le bouton de mise en marche

tu remontes la pile

et tu regardes le résultat

Posté(e) (modifié)

Je crois que c'est résolu. Le BIOS a bel et bien été flashé ! Je viens d'appeler Acer. Ils ne connaissent aucune version 2.10 du BIOS pour cette bécane.

Les update du BIOS sur Acer.fr :

5e20645f24cbe28b61fb69e2aaf7739aca87fd12

AUCUN ne porte le numéro affiché par le BIOS de la bécane (2.10). Ils sont formels : ils ne savent pas où a été téléchargé ce BIOS actuellement en service sur la machine. Donc, quelqu'un a joué les aventuriers, quoi. Purée ! Il y a des types qui ne doutent de rien !

L'ordi est donc foutu, sauf à falsher moi-même le BIOS (avec le dernier update)... à condition que ça marche, ce qui n'est jamais sûr. Et surtout pas sans l'accord de la propriétaire !

@Bison : il faut ouvri l'ordi, pour ça. Ca vaut encore le coup, quand bien mêm on sait que le BIOS a mal été flashé ?

Modifié par Arnaud
Posté(e) (modifié)

il faut essayer de flasher le BIOS

sinon tu veux faire quoi

version non officielle , c'est pour débrider le BIOS et avoir plus d'options de configuration

pour le modèle que tu mets , pas la peine de l'ouvrir pour enlever la pile

tu vas galérer comme pas deux

demande à Acer si il ne faut pas un utilitaire pour flasher le BIOS , qui se lancerais depuis Windows

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Bonjour.

Je les ai donc appelés, et ils confirment que les 3 seuls BIOS téléchareables sont sur leur site. C'est ce que je vais proposer à la propriétaire. J'ai les trois fichiers de flash : j'utiliserai le plus récent. J'arrive à le redémarrer en mode sans échec.