Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur ma tour 16Gb de RAM, CG Saphire HD7870

Le choix du système se fait en sélectionnant le disque de démarrage (F8)

1) Disque SSD 120 Gio avec Win7x64 + Disque 1Tio SWAP & DATA

2) Disque 1Tio Mageia4 (Linux) 3 partitions

3) Disque Maxtor 80 Gio. J'ai tenté d'installer XP sur ce disque (SATA) avec un CD + pilotes STA créé avec Nlite, ce fut un échec. j'ai donc modifié le fichier inf d'installation et rajouté les fichiers SATA et gravé un autre CD qui s'est installé...

img20150409103042.jpg

Mais, c'était trop beau...

img20150409103704.jpg

J'abandonne l'installation d'XP et je reboote sur le SSD (Win7x64) et là, surprise...

J'ai eu un avertissement Windows\system32\hal.dll manquant, je passe sous Mageia, récupère le fichier hal.dll et le copie a son emplacement. Mais la série noire continue...

img20150409104713.jpg

Impossible de démarrer Win7 !

Si quelqu'un a une piste, ça m'éviterait d'injecter une vieille image du disque.

Merci et bonne journée.

Modifié par leminou

Posté(e)

bonjour

si tu a un CD d'installation de windows7

boot sur le CD et choisi réparer

après chargement des fichiers cela devrais te permettre de réparer

le secteur de démarrage de windows7 en utilisant la réparation du démarrage .

Posté(e)

Bonjour la rainette ;)

Merci king2.gif pour la solution qui a fonctionné après deux "reboot's". J'ai récupéré avec soulagement mon Win7-64 sans perte tourtel.gif

Je crois que la tentative d'installation de Win XP sans avoir déconnecté les autres disques doit y être pour quelque chose ?

Je passe en résolu, bonne journée ;)

Posté(e)

hello

Je crois que la tentative d'installation de Win XP sans avoir déconnecté les autres disques doit y être pour quelque chose ?

je le pense fortement aussi icon_Minou.gif