Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC très probablement infecté


Messages recommandés

Bonjour !

 

Depuis quelques jours , les pages que j'ouvre sur internet ont tendance à se bloquer et mon pc est devenu plus lent ; en cliquant sur un lien sur twitter , je suis malheureusement tombée sur une page à contenu pour "adultes" ; je pense que mon problème est venu de là ; j'ai un PC portable qui fonctionne avec windows 7 ; j'ai effectué plusieurs analyses et voici les rapports ; je vous remercie de votre attention et espère que vous pourrez m'aider.

 

 

 

adwcleaner :

 

# AdwCleaner v4.201 - Rapport créé le 11/04/2015 à 04:03:45
# Mis à jour le 08/04/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-04-08.1 [serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : amira1812 - AMIRA1812-VAIO
# Exécuté depuis : C:\Users\amira1812\Desktop\adwcleaner_4.201.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17689


-\\ Mozilla Firefox v37.0.1 (x86 fr)


-\\ Google Chrome v41.0.2272.118


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [1309 octets] - [30/05/2014 20:18:17]
AdwCleaner[R1].txt - [1097 octets] - [16/06/2014 00:57:28]
AdwCleaner[R2].txt - [1670 octets] - [19/07/2014 18:38:27]
AdwCleaner[R3].txt - [1321 octets] - [08/04/2015 23:14:03]
AdwCleaner[R4].txt - [1331 octets] - [11/04/2015 04:02:24]
AdwCleaner[s0].txt - [1374 octets] - [30/05/2014 20:21:01]
AdwCleaner[s1].txt - [1159 octets] - [16/06/2014 00:58:37]
AdwCleaner[s2].txt - [1618 octets] - [19/07/2014 18:39:07]
AdwCleaner[s3].txt - [1385 octets] - [08/04/2015 23:16:01]
AdwCleaner[s4].txt - [1253 octets] - [11/04/2015 04:03:45]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[s4].txt - [1313 octets] ##########

 

 

 

 

 

 

junkware removal tool :

 

http://www.cjoint.com/data3/3DlrtIhD6qj.htm

 

 

 

 

 

 

pour malwarebyte , rien n'a été détecté

 

 

 

 

 

 

zhpdiag :

 

http://www.cjoint.com/data3/3DlrwdTSqJa.htm

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par noralyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Plus de trace d'infection.

 

Réinitialise ton/tes navigateur (s): http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réinitialisé firefox mais faut t-il aussi que je réinitialise les navigateurs que je n'utilise pas ?

Cela n'est pas nécessaire mais ils doivent quand-même être à jour; par exemple Explorer, si toi tu ne t'en sers pas, ton système et tes programmes l'utilisent tout le temps, eux. (pour les mises à jour Windows et plein d'autres programmes) icon_wink.gif

 

Pour IE, cela doit se faire via Windows Update.

 

ZhpDiag ne supprime aucune infection, et comme son nom l'indique, il sert à établir un diagnostic sur lequel un conseiller en sécurité se base pour proposer un script pour ZHPFIX et savoir quels outils il doit proposer au (à la) demandeur (euse) d'aide.

 

Il devait y avoir un module louche dans Firefox que la réinitialisation a supprimé. (ou désactivé) Aussi, prudence de ce côté.

 

Le rapport est propre et tout semble être à jour: bravo car c'est très rare icon_smile.gif

 

@++

 

Edit: correction orthographique.

Modifié par Apollo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui biensûr , tous les autres navigateurs sont régulièrement mis à jour !

 

ah oui peut être , avant la réinitialisation , ça allait mieux mais après celle -ci , j'ai senti une nette différence ! je ferai plus attention ; j'utilise ad block pour firefox depuis un bon bout de temps , j'espère que ça ne vient pas de ça !

 

 

et bien c'est grâce à toi que j'ai appris les bon gestes à effectuer au niveau des mises à jour et des logiciels d'analyse et je fais attention à cela depuis ! ça m'a été très bénéfique et je t'en remercie encore :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Ad-Block ne gêne pas la navigation, il ne fait que bloquer les bannières publicitaires et/ou piégeuses; non seulement il rend moins pénible la navigation sur certains sites bourrés de pubs mais il fait partie de l'arsenal de sécurité.

 

Un seul cas où il peut être gênant, c'est qu'il entre en conflit avec un autre anti bannière qui se trouverait dans une suite de sécurité. Il ne faut jamais qu'un seul logiciel par genre. (antivirus etc. )

 

Désinstaller les outils spéciaux.

 

Télécharge DelFix sur ton bureau. https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

Lance-le et coche "Supprimer les outils de désinfection". >> Exécuter.

 

NB, tu peux également cocher la case "Purger la restauration système", un nouveau point sera automatiquement créé. Conseillé quand le pc est désinfecté.

 

delfix_zps65653901.jpg

 

Delfix s'autodétruira ensuite.

  • Pense à éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.
Utilise pour ça, l'éditeur complet icon_wink.gif

 

sans-titre-433c5e7.png

 

@++

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est vrai qu'il est très utile , tant mieux que ça ne vienne pas de ça ! d'accord , c'est bon à savoir .

 

voilà , tout a été effectué ;

 

merci encore pour tout , merci à toi et à vous tous pour tout le travail que vous réalisez pour nous aider et tout ce temps que vous nous accordez pour trouver une solution mais aussi pour nous diriger et nous apprendre à mieux gérer notre pc et son contenu !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière phrase est le plus beau cadeau que puisse recevoir un bénévole qui se met au service des gens.

 

Je t'en remercie.

 

 

et bien c'est grâce à toi que j'ai appris les bon gestes à effectuer au niveau des mises à jour et des logiciels d'analyse et je fais attention à cela depuis ! ça m'a été très bénéfique et je t'en remercie encore

Si tout le monde faisait aussi attention que toi aux conseils donnés... il y aurait moins de "clients" sur les forums de désinfection icon_wink.gif

 

Mais beaucoup en font fi, et ils reviennent deux fois par mois icon_lol.gif

 

Bonne nuit.

 

@++

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un plaisir !! personnellement , ça me tenait à coeur de vous exprimer ma gratitude et en même temps , je sais que j'ai une responsabilité vis à vis de ce que je reçois et apprends ici et suis consciente que c'est finalement pour le bien de la tenue et l'état de mon pc sur une longue durée. Vous nous apportez votre aide et vos conseils , ce sont des outils précieux pour l'instant même mais ils doivent aussi nous accompagner dans la mesure du possible dans notre "routine informatique" et on doit les utiliser comme bases pour sécuriser notre pc régulièrement , sur du long terme , c'est le but recherché au final ; sinon , ça n'aurait pas de sens. On est aidé mais on a aussi notre part à faire de notre côté (au moins le basique , l'essentiel) , c'est normal , sinon à quoi servirait une aide si elle ne nous permettait pas d'agir par soi-même pour protéger le pc. En tout cas , sachez que tous vos efforts ne sont pas vains , pour ma part , ça a eu un impact positif sur du long terme , ça a bien un sens et une portée significative ! Merciiiii :)


et bonne nuit !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...