Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

un bon point pour Oracle

en effet la dernière version JAVA 8 Update 45

intègre un désinstalleur , qui va proposer la désinstallation , de la ou les versions obsolètes en place .

ou traces restantes

il faut bien sur accepter immédiatement la proposition

ne pas reporter a plus tard

a télécharger sur http://java.com , pas ailleurs !

• Modérateurs
Posté(e)

Je viens de passer de Java 8 Update 25 à Java 8 Update 45 en passant par ton lien. Je n'ai vu aucune proposition de désinstallation de l'ancienne version, et j'avais bien les deux versions à l'issue de l'installation. J'ai supprimé l'ancienne avec CCleaner...

En revanche, j'ai pris soin de m'intéresser aux pages suivantes, qui découlent les unes des autres,

et j'espère avoir ainsi évité de récolter des applications non désirées.

C'est un peu vicieux, quand même...

Posté(e)

Bonjour,
icon_Super.gif C'est vrai que ce désinstalleur est une bonne chose pour Java.
Je me pose quand même la question, est ce qu'il efface/supprime réellement toutes les traces des anciennes versions, comme peut le faire RevoUninstaller

Bonjour Dylav
et en passant par ce lien : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Moi j'ai bien eux droit à cette nouvelle fonctionnalité pendant l'installation.

[edit] Précision je ne l'ai pas installé en ligne

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement l'option existe et c'est tant-mieux, ensuite le plus simple est simplement de se demander si on a vraiment de besoin de Java, je ne parle pas de Java script évidement.

Sur la configuration de la maison il y a longtemps que je ne l'ai plus et c'est un truc de moins surtout si vraiment une application le réclame (poker en ligne, banque ex..) c'est une petite minute pour le mettre en place et on est sur que c'est la dernière mouture.

J-A

Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav

Option à cocher : "Supprimer les offres parrainées lors de la mise à jour de Java"

Oui ! si on laisse le soin à Java de rechercher automatiquement ses nouvelle versions et de les télécharger.

Mais, si on désactive l'updater de Java (nommé "Java Update Scheduler" sous Windows 8.1) de la liste de démarrage de Windows, et si l'on vérifie soi-même la présence de nouvelles versions de Java, dans ce cas il conviendra toujours de décocher les "cadeaux" inutiles et nuisibles.

A noter que si l'on préfère rechercher soi-même les éventuelles nouvelles versions, on peut aussi décocher la mention "Automatiser la recherche des mises à jour"

Cette mention se trouve dans le Panneau de configuration Java, à l'onglet "Mise à jour"

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

bonjour a tous

Je viens de passer de Java 8 Update 25 à Java 8 Update 45 en passant par ton lien. Je n'ai vu aucune proposition de désinstallation de l'ancienne version, et j'avais bien les deux versions à l'issue de l'installation. J'ai supprimé l'ancienne avec CCleaner...

un peu en retard l'ami Dylav , après la 8.25 il y a eu 8.31 et 8.40 .

peu être que le désinstalleur intégré ne s'interesse qu'au dernieres versions

chez moi il a désinstallé la version 8.40

et un restant de 8.31 qui nétait plus visible , car je l'avais désinstallée et passé JAVARA

avant d'installer le 8.40

Posté(e)

795865DsinstalleurJava01.png

530660DsinstalleurJava02.png

Bien que la désinstallation s'effectue bien, il reste tout de même des traces dans Program Files (x86) et Programmes répertoire Java

deux dossiers d'ancienne version quasiment vide (un seul fichier bin) qu'Il faut supprimer manuellement.

Sur une VM il restait même un dossier de la version 8u25

Posté(e)

hello

chez moi , après cette installation , aucunes traces d'anciennes versions.

dans programmes je n'ai pas de java ,car je n'installe jamais JAVA 64 bit

totalement inutile quand on n'utilise pas de navigateurs 64 bit .

java est en fonction du navigateur , pas le l'os

et comme le disait J-Alpha ( il faut se demander si on a besoin de Java )

même la version 32 bit , est souvent inutile

car en fait très peu de site web ou logiciels , on besoin de Java .

Posté(e)
totalement inutile quand on n'utilise pas de navigateurs 64 bit .

java est en fonction du navigateur , pas le l'os

C'est pas uniquement pour le navigateur, Il me semble que la version de Java 64Bits nécessite d'être installé pour certains programmes 64Bits comme par exemple Minecraft