Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Petit aparté : sous mon Windows 8.1, 64bits Pro. Je n'ai aucun programme Java installé. Comme navigateurs, j'utilise Firefox (à 95%), Chrome et IE11. Comme quoi ces navigateurs n'ont pas besoin de Java. Revo Unistaller trouve 48 programmes (je peux fournir la liste si nécessaire) dont aucun n'a besoin de Java : je le verrai de suite !

Notpa

Posté(e)

Peut être que si tu utilisais IE 11 en version 64Bits tu en aurais besoins

Posté(e) (modifié)

J'ai la flemme de lancer ma VM Windows 8.1 Pro, alors je te pose la question, est ce que comme sur Windows 7 Pro 64Bits tu dispose de Program files (x86) et Programmes?

Si c'est le cas dans Programmes (qui est pour les applications 64Bits) tu dois avoir IE 11 et c'est la version 64Bits

[edit] Je viens de vérifier sur Windows 7 Pro 64Bits (ça fait un baille que je n'avais ouvert IE), dans Programmes j'ai bien un répertoire Internet Explorer, je l'ai ouvert et lancé iexplorer.exe j'ouvre bien Internet Explorer, mais dans les spécifications (la même fenêtre que tu as mis) il n'y a effectivement rien qui m'indique que c'est la version 64Bits, de plus chose étonnante c'est que la fenêtre d'IE 11 ouverte reprend l'interface de Spartan (Project Spartan) le nouveau navigateur pour Windows 10.

même en regardant dans les Propriétés d'iexplorer onglet "Détails" rien ne précise si c'est une version 64Bits

923693IexplorerdansProgrammes.png

Modifié par Wullfk
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Dylav

et en passant par ce lien : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Moi j'ai bien eux droit à cette nouvelle fonctionnalité pendant l'installation.

[edit] Précision je ne l'ai pas installé en ligne

La différence est peut-être là. En effet, j'ai fait une installation en ligne, directement à partir du lien que tu as fourni, en appuyant sur le gros bouton rouge Téléchargement gratuit de Java.

Petit aparté : sous mon Windows 8.1, 64bits Pro. Je n'ai aucun programme Java installé.

Et en réalité, comme [presque] nous tous, tu n'en as pas besoin !

En effet, si j'ai bien compris, Java ne sert qu'aux développeurs, et je n'en suis pas un...

Je me demande d'ailleurs bien pourquoi j'ai [bêtement] téléchargé Java, sachant ça ! doh.gif

Posté(e) (modifié)

Et en réalité, comme [presque] nous tous, tu n'en as pas besoin !

En effet, si j'ai bien compris, Java ne sert qu'aux développeurs, et je n'en suis pas un...

Je me demande d'ailleurs bien pourquoi j'ai [bêtement] téléchargé Java, sachant ça ! doh.gif

La le fin mot de l'histoire est dit par notre ami Dylav en ce qui concerne Java et les navigateurs,icon_wink.gif quand aux applications certaines comme je met plus haut peuvent en avoir de besoin en particulier au niveau pro mais en général c'est demandé a l’installation.

Actuellement je suis au travail sur mon 8.1 en 64 je n'ai pas Java, il s'en porte que mieux.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

Wullfk :

Il y a 2 Internet Explorer (iexplore) ! Un dans Program Files, l'autre dans Program Files(x86), et ce ne sont pas les mêmes (tailles légèrement différentes) !

Program Files :

e916.jpg

Program Files(x86) :

nduk.jpg

Celui qui est exécuté via l'icône IE est celui de Program files.

Mais si je double-clique sur l'un ou sur l'autre, c'est le même que s'exécute (voir mon image précédente).

C'est à rien n'y comprendre !!!

Posté(e)

Oui Oui c'est bien ce que j'ai constaté aussi.

Mais je me souviens qu'a la sortie de Windows 7, il avait été spécifié que la versions 64Bits disposait d'IE en 64Bits, je l'ai quand même pas rêvée.

Alors peut être qu'au court des différentes mise à jour cela a changé et qu'il ne reste plus que la version 32Bits, mais dans ce cas pourquoi ce répertoire dans Programme, et qui plus est il lance toujours la même version celle qui est dans Program files (x86)

Posté(e) (modifié)

hello

ne cherchons pas trop a comprendre , malgré que IE est présent dans programmes ce n'est pas sur qu'il soi réellement en 64 bit

toujours est il que java n'est obligatoire pour aucun navigateurs

et si aucun site ou programmes ne le demande on peu s'en passer .

Mais je me souviens qu'a la sortie de Windows 7, il avait été spécifié que la versions 64Bits disposait d'IE en 64Bits, je l'ai quand même pas rêvée.

oui a la sortie , mais cela a disparu avec le SP1

Modifié par ab-web