Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MS Office 2007 et MS Office 2010

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai MS Office 2010 installé depuis plusieurs années

J'ai installé récemment MS Office 2007

Un ficher Excel 2010 ne voulant pas s'ouvrir en 2007, je l'ai forcé à s'ouvrir par défaut en 2007

Le problème c'est que le fichier ainsi déclaré ne veut plus s'ouvrir en 2010

Le problème viendrait que 2007 est en 32 bits et 2010 en 64 bits

J'ai recopié chaque partition de 2007 vers un fichier Excel 2010 : le résultat est toujours Excel 2007 !

Comment sortir de ce PB ?

Modifié par peyroutet47

Posté(e)

Bonjour

Au cas ou...mais sans certitude :

Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint

Je cite :

Ouvrez, modifiez et enregistrez des documents, classeurs et présentations dans les nouveaux formats de fichier Open XML de Microsoft Office Word, Excel et PowerPoint, depuis Office 2007 et avec Office 2010.

Voir ici :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3

Bien prendre connaissance de tout ce qui est écrit !

...

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour,

J'ai MS Office 2010 installé depuis plusieurs années

Depuis 2010 en fait whistling.gif

J'ai installé récemment MS Office 2007

Hein36.gif Je vois pas bien l’intérêt d'installer une ancienne version?

De plus si la version 2010 est toujours présente c'est un coup à mettre le bronx dans la config.

jesors.gif

Posté(e)

Bonjour à vous tous !

Et pourquoi ne pas convertir le fichier Word en format voulu avec Libre Office Writer ?

Il supporte en Enregistrer sous... les formats suivants :

zgci.jpg

Notpa

Posté(e)
Et pourquoi ne pas convertir le fichier Word en format voulu avec Libre Office Writer ?

Bonjour Notpa ;)

Je dispose de Libre Office sur Ubuntu 14.04LTS, et bien que celui ci permet de convertir et lire les formats Word (doc et docx), il ne restitue pas correctement la mise en page source.

si on effectue une modification du document Word dans Libre Office, celle ci n'est pas correctement restituée lorsque l'on ré-ouvre le document dans Word (quelque soit la version MS Office utilisée)

C'est la même chose avec le tableur de Libre Office

Posté(e)

OK Wullfk,

Mais si on fait juste un aller et retour (ouvrir puis Enregistrer sous...) sans rien changer ? Ça devrait le faire..

A essayer...

Notpa

Posté(e)

J'ai lancé le pack de Compatibilité : résultat néant !

J'avais, comme me le signale Notpa, essayé différentes manières dont :

dupliquer les feuilles de 2007 dans un fichier 2010 : si les copies marchent bien, le résultat c'est que le nouveau fichier est 2007

Je crois que je vais me récréer un nouveau fichier avec des nouvelles feuilles !

Merci à tous pour vos conseils

Si seulement je n'avais pas fait la blague d'installer en parallèle de 2010 office 2007 !!

Posté(e)

Je pense que la solution, serait de désinstaller les deux versions d'Office, pour repartir sur une base propre et installer à nouveau Office 2010.

• Upvote 1