Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu... quoique] Smart fiable ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les données SMART sont-elles fiables ?

Le PC est équipé d'un SSD et de 3 disques Seagate un de 1Tio SATA3, un de 1Tio SATA2 et un de 500 Gb SATA 1

liste-disques.jpg

Je viens d'exécuter HD Tune et il me signale que les trois disques ont les deux mêmes erreurs surlignées en jaune, mais c'est marqué OK ?

seagate500gb.jpg

Me faut-il envisager de changer les disques ou je me contente de sauvegarder plus souvent le tout sur mes deux autres disques de sauvegarde (2 et 3 Tio de Seagate aussi) ?

Vos avis ?

Modifié par leminou

Posté(e) (modifié)

bonjour

visiblement ce n'est pas alarmant .

pour faire une comparaison .

télécharge et installe Déffragler de Piriform > https://www.piriform.com/defraggler/download/standard

en plus d'être un défragmenteur , il donne une estimation de l'état de santé .

met le en français par les options s'il ne l'est pas .

fait analyser chaque disque ,même le SSD .

après libre a toi de l'utiliser pour dégragmenter

sauf évidemment pour le SSD .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour ab-web,

J'utilise Déffragler comme défragmenteur "normal", mais il ne m'apprends rien de plus, les disques sont "bon"

Par contre, il n'affiche pas le disque Mageia4 (Linux) alors que HD Tune oui !

Merci du contact et bonne journée

Posté(e)

bonjour

tu peu être tranquille encore un bout de temps .

quand defragller te marquera : Avertissement

tu pourras commencer a t'inquiété , et encore ce n'est souvent qu'a cause d'un nombre important de secteur réalloués

ce qui n'a pas vraiment concéquences sur le fonctionnement .

normalement avec HD Tunes , si des secteurs sont critiques il me semble que le surlignage est rouge

et ce n'est pas OK en bout de ligne .

Posté(e)

Salut,

Je vais faire une sauvegarde par mois des images disques et données par précaution, comme je consacre une journée par mois pour recharger le stock impressionnant de batteries en tout genre, GPS, APN's, lampe de poche, perceuse sans fil, etc...

Je passe en résolu (jusqu'à preuve du contraire).

Bonne journée