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[Résolu] PC lent et peut-être infecté


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide pour un nettoyage de mon PC qui :

- est lent ;

- refuse d'installer la mise à jour de adobe flash player ;

- signale un éventuel dysfonctionnement de XP si j'installe la mise à jour de Java.

J'ai effectué un scan ZHDiag dont le lien du rapport est le suivant :

http://cjoint.com/?0DsuLrDFDwm

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne soirée à vous tous

Modifié par CoSophia
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Bonsoir,

 

Créer un point de restauration "en un clic": : http://www.vista-xp.fr/forum/topic13660.html#p114706

Télécharger ZHPcleaner de Nicolas Coolman: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/ sur le bureau.

Il ne nécessite aucune installation.

Le lancer par double-clic sous XP et par clic droit/exécuter en temps qu'administrateur sous Windows Vista/7/8.

Cliquer sur Scanner puis sur Nettoyer.

Le rapport de réparation sera généré sur le bureau: poste-le dans ta réponse stp.

31-03-2015-22-40-15-4a9ae6e.jpg

@++

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Faut pas passer l'outil deux fois, le rapport n'est plus bon.

 

1) Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/

jrt02-4364c79.jpg

Site éditeur: http://thisisudax.org/

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

L'outil peut demander si on souhaite vérifier la présence d'une nouvelle version Y/N >> taper Y.
S'il découvre une version obsolète, il le dira et devrez presser une touche. L'outil se fermera.

JRT_New sera créé sur le bureau;

Jette l'ancien JRT et renomme JRT_New en JRT .

Si c'est déjà la bonne version , il commencera sa recherche de malwares normalement. Patience svp.

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

>>>Si le rapport est long, l'héberger ici: http://cjoint.com ou http://dl.free.fr/

capture1-3bf0deb_zpsf4ca5241.jpg

capture2-3bf0dfa_zps7abd8f5a.jpg

------------------------------
*** Si tu as une ancienne version d'AdwCleaner, lance-le et clique sur désinstaller.***

2) Télécharge AdwCleaner par Xplode.

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.
Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

Clique sur Scanner et laisse travailler l'outil.

Cliquer sur Nettoyer, le bouton sera accessible.

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s0]

NB: Si l'outil "cale" en mode normal, le lancer en mode sans échec: http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

A lire absolument: http://www.vista-xp.fr/forum/topic5482.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic10389.html

-------------------------

@++

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Désolée.

Je n'ai pas eu l'impression de le passer deux fois et mon ordinateur ne s'est jamais éteint, ni redémarré (je dois toujours forcer la fermeture de "jushe", un truc comme ça, quand j'éteint mon PC).

Et, deuxième problème, Junkware Removal Tool, s'arrête à "chaking start up" en disant : fichier introuvable. :-(

J'ai du mal ! Désolée !

Dois-je passer à l'étape ADWCleaner ?

Merci d'avance

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Oui, passe les deux options d'AdwCleaner.

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Voici le rapport AdwCleaner

 

# AdwCleaner v4.201 - Logfile created 18/04/2015 at 23:07:17
# Updated 08/04/2015 by Xplode
# Database : 2015-04-08.1 [Local]
# Operating system : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (x86)
# Username : ROUVRAIS - D7GRVW1J
# Running from : C:\Documents and Settings\ROUVRAIS\Bureau\adwcleaner_4.201(1).exe
# Option : Cleaning

***** [ Services ] *****


***** [ Files / Folders ] *****

Folder Deleted : C:\Program Files\Conduit
Folder Deleted : C:\Program Files\yuna software
Folder Deleted : C:\Documents and Settings\ROUVRAIS\Application Data\pdfforge
[!] Folder Deleted : C:\Documents and Settings\ROUVRAIS\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\yz0rcfgv.default\Extensions\[email protected]
File Deleted : C:\Documents and Settings\ROUVRAIS\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_kaankaoacjlcnkdfagcnnncmeojkoeai_0.localstorage
File Deleted : C:\WINDOWS\system32\conduitEngine.tmp
File Deleted : C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\pref\itms.js

***** [ Scheduled tasks ] *****


***** [ Shortcuts ] *****


***** [ Registry ] *****

Key Deleted : HKCU\Toolbar
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85}
Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0}
Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
Key Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
Key Deleted : HKCU\Software\MyWaySA
Key Deleted : HKCU\Software\yuna software
Key Deleted : HKCU\Software\AppDataLow\Software\pdfforge
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\pdfforge
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\yuna software
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A0B139A7-E8D5-49E8-A7BF-12421E652208}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{A0B139A7-E8D5-49E8-A7BF-12421E652208}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\00E944CB89111313EAF35A0553F547F9
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\53F55AF3F4049ED3FA6EA6F88E414E24
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\68E4BF4B11615E03C97732FD581AB607
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8CE3DDAB2D152683FBCEB4866BCD2B0F
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AF6CE16AFEA5C9A39B766468A8B35C21
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FB1E44269B58F433A8C8E671E37CFDCF
Data Deleted : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - *.local

***** [ Web browsers ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702


-\\ Mozilla Firefox v37.0.1 (x86 fr)


-\\ Google Chrome v14.0.835.186


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [3423 bytes] - [18/04/2015 22:47:01]
AdwCleaner[R1].txt - [3482 bytes] - [18/04/2015 23:02:11]
AdwCleaner[R2].txt - [3544 bytes] - [18/04/2015 23:06:00]
AdwCleaner[s0].txt - [3529 bytes] - [18/04/2015 23:07:17]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[s0].txt - [3588 bytes] ##########

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1) Télécharger SFTGC.exe sur le Bureau >>>> il ne peut pas être ailleurs! L'y déplacer si nécessaire.

Ou ici: Voir le Fichier : SFTGC.exe

http://theknitter-apollo.xooit.com/p22075.htm

Si tu as déjà cet outil, inutile de le re-télécharger.

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Si Firefox ou Chrome discutent, utiliser Explorer.

Si le filtre Smartcreen d'Explorer chicane aussi, le désactiver par Outils/filtre Smartscreen/cliquer sur désactiver.

Ferme tes applications, navigateurs.

Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous les autres versions de Windows, clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Après l'initialisation, cliquer sur Go pour lancer le nettoyage.

Un rapport va s'ouvrir à la fin.
Ce rapport est sur le bureau (SFTGC.txt)

Héberger sur http://cjoint.com pour ne pas planter le sujet. ou http://dl.free.fr/

---------------------------

2) Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.

http://fr.malwarebytes.org/mwb-download/

Faites un double clic sur mbam-setup-2.1.4..exe et suivez les invites pour installer le programme.

Lancer Malwarebytes Anti-Malware

Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium est pré-sélectionné. Si vous le désirez, vous pouvez dé-cocher cette case, et cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.

Examen "Menaces" + Recherche de Rootkits:

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits.

Cliquez sur l'onglet Examen, puis cliquez sur Examiner maintenant >>. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant.

Un Examen "Menaces" va démarrer.

Avec certaines infections, vous pouvez voir l'affichage de ce message:

'Malwarebytes n'a pas pu charger le pilote Anti-Rootkit DDA'

Cliquez sur 'Oui' sur ce message, pour permettre le chargement du pilote après un redémarrage.

Laissez l'ordinateur redémarrer. Continuez avec le reste de ces instructions.

Quand l'examen est terminé, click Supprimer la sélection..

Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

Le rapport de trouve dans l'Historique de MBAM, le prendre après le redémarrage.

Langage:

langage-mbam-45cf7e4.jpg

Cocher recherche rootkits:

mbam-rech-rootkits-45cf7ec.jpg

Comment obtenir les rapports d'examen:
(Exporter le rapport et l'enregistrer en format txt)
•Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

•Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.

•Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.

•Cliquez sur Exporter.

•Cliquez sur Fichier texte (*.txt)

•Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.

•Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.

•Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".

•Cliquez sur OK

•Attachez ce fichier dans votre prochaine réponse.

@++

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