Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon pare-feu Online Armor Free me signale que...

diagtrackrunner-exesortietcp.jpg

Je fais une recherche et je trouve...

Cette mise à jour effectue les diagnostics sur les systèmes Windows qui participent au programme d'amélioration du produit Windows (je n'ai rien demandé !) afin de déterminer si les problèmes de compatibilité susceptibles de survenir lors du dernier système d'exploitation Windows est installé. Cette mise à jour permettra à Microsoft et ses partenaires (lesquels ?) de garantir la compatibilité pour les clients qui cherchent à installer le système d'exploitation Windows plus récent. (Il n'est pas question que je passe a une version supérieure de Windows)

Donc DiagTrackRunner.exe sera bloqué.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

Cette mise à jour effectue les diagnostics sur les systèmes Windows qui participent au programme d'amélioration du produit Windows (je n'ai rien demandé !)

certaines personnes y participent sans s'en rendre compte .

désactiver les "mouchard de windows" inutiles .

Voici la procédure pour supprimer ou désactiver les mouchards de Windows 7

1-ouvrez le planificateur de taches

2- Dans le volet de gauche, sélectionnez le répertoire : Microsoft/Windows/Customer

Experience cliquer sur : Customer Improvement Program pour l'ouvrir

désactiver
Consolidator
KernelCeipTask

Uploader
USBCeip

Vous pouvez voir la description de ces quatres services dans le volet du centre

inférieur des boîtes de dialogues.

3- Maintenant rendez-vous dans Application Experience

désactiver

AitAgent
microsoft compatibility

ProgramDataUpdater

4- Ouvrez maintenant le répertoire DiskDiagnostic

désactiver
Microsoft-Windows-DiskDiagnosticDataCollector.

5- Pour ceux qui ont un ordinateur portable (Laptop) il faudra aller dans le dernierrépertoire au bas qui est nommé WPD

désactiver SqmUpload_S-1-5-21-3244633361-4016055161-2943779436-1000
si la tache est présente !

annuler ces services ne rendra pas votre système vulnérable

pour windows XP dans exécuter taper - regsvr32.exe -u regwizc.dll .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour la rainette ;)

"certaines personnes y participent sans s'en rendre compte ."

C'est ce qui est inadmissible, installation d'un mouchard sans le consentement de l'utilisateur, et si mon pare-feu ne m'avait pas prévenu, Cro$oft pouvais "tripatouiller" dans mes données et autres, ce n'est pas que j'ai des choses a cacher mais par principe...

Du reste, si je me souviens bien ? Online Armor bloquait l'installation de cette MAJ et c'est moi qui ait désactivé le pare-feu pour la laisser s'installer shocking.gif

Merci pour les explications de "comment moucher les mouchards" ce sera certainement utile à plus d'un icon_Super.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Merci pour les explications de "comment moucher les mouchards" ce sera certainement utile à plus d'un icon_Super.gif

Je suis allé au galop désactiver tout ça...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Cette participation est demandé a l’installation du système d'exploitation, simplement a ce moment là il faut bien lire ce que tout le monde ne fait pas ensuite évidement sur un ordinateur de marque c'est certainement installé par défaut (ceux là ne sont pas ma tasse de thé) icon_wink.gif , mais a mon avis dans ce cas de figure il y a des logiciels nettement plus intrusif que celui de Microsoft.

Quand aux données perso c'est pas le but recherché mais bien faire avancer le système d'exploitation, ex.. comment découvrir les failles du système si tout est réfractaire, c'est certainement pas les hackers qui vont les prévenir (ou du moins très peut).

En plus il me semble que Microsoft tombe sous les lois US en ce qui concerne les données perso, là c'est pas l’état US mais une boite privé, au moindre débordement ils ont intérêt a avoir le bon avocat et les faut témoins comme on dit.

Attention je ne veut pas leurs faire particulièrement de la pub mais ils ne sont pas pire que les autres loin de là.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

Bonjour,

"Cette participation est demandé a l’installation du système d'exploitation"

Je ne me souviens pas avoir été prévenu lors de l'installation de Windows 7x64 (version boîte) ou alors je devais dodo.gif

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Attention c'est quand même a vérifier, la dernière fois que j'ai installé un OS Seven c’était il y a quelques années, depuis il y a eu la série des W8.

Ce n'est pas parce que je l'ai toujours que c'est récent, les réinstallations c'est pas trop mon habitude pas vraiment patient avec les mises a jour en cascade.

Mais il me semble bien qu'il y a une question si on veut contribuer au systeme.

J-A

Modifié par J-Alpha