Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage PC bloqué par un DD externe branché

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi un disque dur externe (NTFS), bloque le démarrage du PC (Windows XP SP3) avec un bip continu, si celui-ci est branché (USB2) avant le démarrage ? Un reformatage n'y change rien. Celui-ci annoncé pour 1To ne fait en réalité que 931 Go, sans que rien n'apparaisse dessus. Merci.

Posté(e)

salut ok69

931 Go = c'est spécifique à Windows

il fait bien 1 000 105 000 000 octets environ

tu as vérifié l' ordre de BOOT dans le BIOS ???

à+

Posté(e)

hello

je ne crois pas que l'ordre de boot change quelque chose .

en effet si un periphérique usb ou CDrom est placé en 1ou en 2 ,avant le disque sytème dans l'ordre de boot

le démarrage se fera sur le disque système si aucun périphérique USB ou CD Bootable n'est détecté .

par contre si le disque externe est branché sur un prise de façade sur une tour

cela est possible j'ai souvent eu le problème , mais je n'ai pas d'explications du pourquoi .

Posté(e)

Bonjour,

As tu essayé le disque (Marque et modèle ?) avec une autre machine ?

Si le problème persiste l'électronique du boîtier est peut-être HS ?

Démonter le disque (si ce n'est pas un disque de Marque (WD, Seagate...) et le monter en interne.

Posté(e)

re

1 bip continu = généralement erreur d'alimentation

et le boîtier USB fonctionne normalement quand il est branché après le démarrage du PC

je testerais le boîtier seul branché avant démarrage

à+

Posté(e)

Bonjour,

J'ai regardé le bios, bien qu'il soit en français, je n'y comprend pas grand chose.

J'ai fais des captures d'écran et un fichier PDF avec (581Ko), pour éventuellement me donner une piste.

Il est ICI : http://cjoint.com/?0DCsieBV2iC

On voit page 08 que le lecteur DVD est en 1er et le DD en 2e, mais les USB n'apparaissent pas.

A vous lire.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

ce n'est pas sur l'ordre de boot dans le bios qu'il faut chercher .

tu n'a pas répondu a cela

par contre si le disque externe est branché sur un prise de façade sur une tour

cela est possible j'ai souvent eu le problème , mais je n'ai pas d'explications du pourquoi .

a tu seulement essayer de le brancher sur un autre PC, de façon identique !

pour voir si la même chose se produit

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)
que le lecteur DVD est en 1er et le DD en 2e

c'est normal , c'est bon

mais les USB n'apparaissent pas

tu n' as pas une ancienne carte mère qui doit avoir un connecteur pour un lecteur de disquette ???

et tu ne pourras pas booter sur une clé USB

=> brancher le disque dur USB après démarrage

d' ailleurs , aucun lecteur de disquette n' apparait non plus ???

tu as un PC de marque au BIOS bridé ???

ajout = Ancienne disquette A [Non installé]

lecteur de disquette enlevé ???

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Bonjour à tous ;)

1) as tu essayé de connecter une clé USB à la place du HDD et est-elle reconnue ?

2) ton disque est-il alimenté par un bloc secteur ? ton problème viens peut-être de là, alimentation par le port USB insuffisante, il y a une solution c'est de connecter ton disque avec un câble USB en Y comme cela.

3) dans le BIOS (capture 4) cliquer sur "Support mode USB" et l'activer.

Message #4 "As tu essayé le disque (Marque et modèle ?) avec une autre machine ?" icon_Deal.gifresté sans réponse !

Posté(e)

bonjour

ça part un peu dans tous les sens

en résumé le disque externe est reconnu normalement .( c'est ce que je comprend d'après le premier post )

Pourquoi un disque dur externe (NTFS), bloque le démarrage du PC (Windows XP SP3) avec un bip continu, si celui-ci est branché (USB2) avant le démarrage ?

le problème est qu'il empêche le démarrage s'il est connecté avant de démarrer le PC .

1 - c'est pour cela que les priorités sont de savoir si le disque est branché sur un port USB de face avant sur une tour

j'ai déja vu ce genre de problème , ou une clé usb fonctionnait correctement , mais empêchait le démarrage ( branchée a cet endroit )

2 - savoir si branché de façon identique sur un autre PC le problème se reproduit .