Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage PC bloqué par un DD externe branché

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

"le problème est qu'il empêche le démarrage s'il est connecté avant de démarrer le PC ."

Oui, mais le problème est que le disque n'est pas reconnu/vu dans le BIOS au démarrage et pour moi c'est un manque d'alimentation, maintenant je peux me tromper, c'est pour cela que j'ai suggéré de mettre une clé USB à la place et de regarder dans le BIOS si elle était vue.

J'ai eu un disque externe 2.5, 7200 rpm qui ne fonctionnait qu'avec le câble USB sus cité, surtout que sa machine n'est pas récente et les ports USB ne doivent fournir que le minimum.

"2 - savoir si branché de façon identique sur un autre PC le problème se reproduit "

Encore une question que j'ai posée (message #4) et citée message #9 et qui est restée sans réponse icon_Doute.gif

Puisque "ça part dans tous les sens" je me retire du sujet.

Bonne journée

Posté(e)

le plus gros souci

est que l'on a aucun retour , aucunes réponses aux question !

difficile d'essayer de déterminer la cause dans ces conditions .

Posté(e)

Bonjour,

Très occupé par ailleurs, cela explique ma réactivité assez lente.

Pour répondre à plusieurs questions :

- Une clé ou une autre (j'en ai plusieurs de 1Go à 32 Go) branchée n'apparait pas dans le bios.

- Branché en façade ou à l'arrière, même probléme pour le DE Toshiba.

- Le DD Toshiba n'est pas alimenté par un bloc.

- Il n'y a pas de lecteur disquette, seulement un lecteur multicartes.

- Patience, je vais faire l'essai sur l'ordi d'une voisine, d'ici la fin de la semaine.

- Je vais "m'offrir" le fameux cordon.......sait-on jammais !

J'espère ne rien avoir oublié !

Pour voir la bête :

http://www.amazon.fr/Toshiba-Stor-E-Basics-externe-portable/dp/B005X7AXXE/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1430299172&sr=1-2&keywords=disque+dur+externe

Et merci quand même à tous.

Cordialement.

Posté(e)

hello

he ben voila ya plus qu'a attendre le résultat sur un autre PC .

et si ça fonctionne sur l'ordi de la voisine sans le fameux cordon.

tu pourras quand même tenter sur le tiens avec cordon , on ne sais jamais .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"- Une clé ou une autre (j'en ai plusieurs de 1Go à 32 Go) branchée n'apparait pas dans le bios."

Si la clés USB d'un Go n'est pas vue par le BIOS, inutile d'acheter le câble USB en Y.

As tu la possibilité de mettre le BIOS a jour ? (l'opération est risquée si tu n'as pas d'onduleur et une alimentation EDF défectueuse (coupures))

EDIT: Vu certains commentaires sur le lien donné, faire une capture montrant le disque dans le gestionnaire des disques. Le disque est-il neuf ?

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonsoir,

Mettre à jour le bios......faut voir. J'ai justement un article de l'hebdomadaire MH qui traite de cela. Mais comme mon ordi date de décembre 2004, je doute que cela soit possible. Je n'ai pas d'onduleur, mais les coupures EDF sont rares. En tout cas, si cela était possible et qu'il y ait un problème ensuite, est-ce que le fait de restaurer une image système, remettra le bios comme il l'était avant ?

Le gestionnaire des disques est en image ici : http://cjoint.com/?0DDsubtylzo

J'ai branché le DD externe (Il est neuf) et une clé USB 32 Go.

J'aurai souhaiter mettre l'image à l'aide de l'icône, mais ça me demande un URL ?

Merci à Leminou de me suivre encore.

Salut.

Posté(e)

Bonjour,

Pour mettre le BIOS à jour ça va être difficile vu que tu n'as pas de lecteur de disquette et que l'USB fait un caprice, il reste la solution du CD-ROM...

Attention : Si le flashage échoue, la CM est bonne a jeter à moins de dessouder le BIOS et de le remplacer par une puce programmable et savoir la programmer avec le matériel qu'il faut !

"est-ce que le fait de restaurer une image système, remettra le bios comme il l'était avant ?"

non, une image système n'a rien a voir avec le BIOS

Pour ton disque Toshiba, ouvrir le gestionnaire des disques et le mettre en "Partition principale"

Ton disque système C: est engorgé, il faudrait libérer de l'espace... Si ce n'est pas possible, il faut envisager de copier le contenu de "Mes vidéos" sur ton disque Toshiba, supprimer la partition N: puis agrandir la partition M: en laissant libres à gauche 25 Go qui seront destinés a agrandir la partition C:

Posté(e)

C'est vrai il ne me reste plus que 15% sur C. Je me demande d'ou cela vient, car il y a seulement un mois il restait un peu plus de 20%. Je vais donc diminuer la partition N au profit de C. J'ai le logiciel pour cela. Dans Mes vidéos de C il n'y a pratiquement rien. C comporte uniquement le système et les logiciels installés.

Flashage..........puce programmable ?

Bon y-a du boulot !

Je te tiens au courant des manoeuvres, mais avec un peu de temps.

salut.

Posté(e)

Bonsoir,

Pas de précipitation, commencer par virer les points de restaurations les plus anciens cela devrait récupérer de la place.

Utiliser CCleaner pour supprimer les fichiers inutiles. Voir ICI

Après, pour ce qui est des manipulations des partitions, cela se fait après avoir tout (Image de la partition C: + tes vidéos, images , documents, courriels...) sauvegardé sur ton disque externe. Il faut utiliser un Live-CD GParted (bootable) pour faire cela. Ne pas te lancer dans la manipulation des partitions sans avoir lu quelques tutos... Je cherche demain et je rajoute...

Posté(e)

hello

Pour ton disque Toshiba, ouvrir le gestionnaire des disques et le mettre en "Partition principale"

oui absolument

il me semble que ce n'est pas bon qu'un disque externe soi marqué actif .( je me demande même si ce n'est pas une raison du blocage quand le disque est branché avant le démarrage)

par contre je ne sais pas si on peu le modifier sans formatage

L'USB ne semble pas être mal en point , vu que tes deux périphérique USB sont bien présents dans le gestionnaire .

je suppose que le disque externe est utilisable quand il est branché après démarrage ?