Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage PC bloqué par un DD externe branché

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re

j'ai une clé USB dont la partition est marquée (Actif)

branchée au démarrage , elle bloque le PC , et joli message "No boot device" sur fond noir

je la débranche , et le PC continue à charger

150429104841869004.png

pas la main pour détruire la partition , et formatage lent => toujours partition ( Actif ...)

Modifié par vieu bison boiteu

Posté(e)

hello

cela viens conforter , ce que j'avance en réponse #20

il faut que le disque soi en partition principale comme l'a dit leminou et non actif

commencer par cela avant de faire une connerie avec le flashage du bios .

Posté(e)

le mieux pour un HDD , ce serait de détruire la partition , et de la récréer

aussi que cette anomalie ne soit pas dans la partie électronique

dans ce cas , il faudrait trouver un firmeware

Posté(e)

Bonjour à tous icon_wink.gif

j'ai une clé USB dont la partition est marquée (Actif)
branchée au démarrage , elle bloque le PC , et joli message "No boot device" sur fond noir
je la débranche , et le PC continue à charger

Je démarre également le PC avec une clé USB bootable (Ubuntu Remix) connectée et cela ne m’empêche pas de démarrer Windows7-x64 ou Mageia4 ! voir capture ci-dessous.

Pour ce qui est des tutos de GParted, il y en a plusieurs...

un en fichier PDF ICI ,Tuto complet ICI , Tuto 2 ICI ,
En deux parties http://www.6ma.fr/tuto/gparted+live+partitionner+disque+dur+2-552
et http://www.6ma.fr/tuto/gparted+live+partitionner+disque+dur+2-553
Un dernier ICI

J'ai installé Mageia4 (Linux) en automatique sur un disque de 1Tio et je me suis fait piéger car la partition "/" est un peu petite,
j'envisage donc de les modifier mais comme je n'ai jamais utilisé les partitions étendues, ça risque de coincer ? le projet, et les résultats plus tard...

gestdisques.jpg

Posté(e) (modifié)

bonjour

Je démarre également le PC avec une clé USB bootable (Ubuntu Remix) connectée et cela ne m’empêche pas de démarrer Windows7-x64 ou Mageia4 ! voir capture ci-dessous.

oui bien sur mais une clé bootable ne contient qu'un seul programme qui peu être exécuter en boot .

une clé USB qui contient plusieurs dossiers et documents divers , ou qui est vide

ça n'a aucun sens de la marquer actif et peu bel et bien causer des soucis de démarrage .

pareil pour un disque externe , qui est vide .( ce qui est le cas ici)

il est vide ; il n'est pas en partition principale et est marqué actif Hein36.gif

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

OUI il est parfaitement utilisable, branché après la mise en route de l'ordi. Ce problème de blocage du PC branché avant le démarrage et très ennuyeux pour moi, car je l'ai acheté expres pour mettre mes images système et en garder ainsi plusieurs. Actuellement je ne peux en garder que 2 sur un autre DD externe (spécial enfichable dans le PC) de 200Go seulement, car j'y sauvegarde aussi ma partion M "Mes documents" avec Free Commander, très pratique et très rapide car il n'enregistre ou efface que ce qui a changé.

Bon, fin du mois, je vais faire, ma sauvegarde des documents, un gros nettoyage avec Ccleaner, une défragmentation avec JKDéfrag et une image système.

Après je m'occupe du DD Toshiba.
Merci pour tout.

Posté(e)

hello

oui merci du retour

si tu peu le formater en partition principale et non actif

cela devrais normalement régler ce souci de blocage du démarrage .

sinon tu seras contraint de le brancher uniquement , quand le PC est déja démarré .

Posté(e)

Bonjour,

"car je l'ai acheté expres pour mettre mes images système et en garder ainsi plusieurs."

Avec quoi fais tu tes images disque ? Il est possible de les créer/restaurer avec Seagate Discwizard sous Windows, le tuto ICI

Entre temps je viens de modifier avec GParted le disque Mageia4 (Linux) voici quelques captures...

dscf43524.jpg

dscf43534.jpg

dscf43556.jpg

dscf43563.jpg

Posté(e)

Je fais mes images et les restaure avec Acronis True Image Home. Je partitionne avec Acronis Disk Director Suite. Ca fonctionne bien.

On me dit à plusieurs fois de mettre le Toshiba en Principale. Mais d'après les couleurs des captures ici :

http://cjoint.com/?0DErQJUggoR Il est déjà en Principale, comme mon HP Personnal qui s'enfiche dans l'ordi dans un emplecement prévu à cet effet.

D'autre part, sur le Toshiba avec un clic droit dans la fenêtre si je clique sur "supprimer la partition", que se passera-t-il après. Devrais-je le reformater, refaire une partion ?

Dur, dur ..!

Comment fait-on pour mettre directement les images ici ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Zébulon n'héberge ni images ni rapports. Il faut les confier à un hébergeur.

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien :wink:

130730081213121941.jpg

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. Il te permet en particulier de recadrer ou redimensionner très facilement ton image. À défaut, tu peux utiliser Paint

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose en particulier Casimages, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité. Pour ne pas exposer un « drap de lit » dans ton message, tu peux choisir « vignette pour forum » : les visiteurs voient une image réduite (vignette), et en cliquant dessus ils peuvent visualiser l'image en vraie grandeur.