Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec Windows XP et mon PC,

J'aimerai savoir si je peux mettre deux barrettes ou une pour le moment de 2 Go Ram (DDRamII) car je vois sur ce Site :

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/asus-p5k-28954.html

Ma carte mère :

mini_144011cmere1.jpg

En Ram :

mini_536657ram.jpg

Il y a quelques temps on m'avait de "stopper" à 3 Go, là j'ai un slot de libre et une barrette de 1 Go sur les trois autres !

Comme pour le moment, je n'ai pas trop les moyens pour investir dans "mon rêve" d'un Intel Core7 8 Go de Ram (snif)...

Si oui je commande une Asus ou Corsair ? et une en 1333 Mhz (je crois ?).

Merci de m'aider à savoir car je ne voudrais pas qu'il y ait des soucis dans mon PC !

Bonne soirée,

Ceylia

Modifié par ceylia_6438

Posté(e)

salut ceylia_6438

tu n'as pas mis le Windows XP que tu as

32 bits ou 64 bits ???

Asus P5K => 8 Go maxi ( 2 Go par barrette )

( Dual Channel memory architecture )

je suppose en 32 bits

tu ne gagneras que 0,25 Go

serait-ce bien rentable

à+

Posté(e)

Oui effectivement vieux bison, j'ai un 32 bits

Je pensais gagner mieux mince ! mais n'étais pas certaine de pouvoir le faire aussi...

"Dual Channel memory architecture" c'est quoi exactement ?! ça me perturbe ces mots ! :-)

Merci à Toi pour ton avis,

Ceylia

Posté(e)

c'est une façon de travailler pour les barrettes

http://www.commentcamarche.net/faq/149-dual-channel-ram

le dual channel a la bande passante qui est le double du single channel

- quand on achète un kit dual channel , et quelles sont mise sur le même canal => dual channel

- quand on achète deux barrettes vendues à l' unité => single channel

( si la carte mère a quatre emplacements , il est préférable de les mettre sur chaque canal )

- kit dual channel plus 3ème barrette unitaire => single channel

Posté(e)

bonjour a vous deux

Comme pour le moment, je n'ai pas trop les moyens pour investir dans "mon rêve" d'un Intel Core7 8 Go de Ram (snif).

il faut oublier , déja c'est inutile de vouloir passer au dessus de 3GO sous XP 32 bit.

pour le processeur pas du tout sur qu'il puisse être installé sur ta carte mère

Posté(e)

Oui je pense que je vais m'arrêter à 3 Go au lieu de me "vautrer" car certains me disent que ma machine n'a rien à voir avec Windows 32 bits et la carte mère peut supporter, mais je vais "jouer la prudence" et attendre que peut-être j'e pourrais avoir une machine meilleure..

Merci à Vous deux pour l'aide,

Je clôturai le message,

Bonne soirée

Posté(e)

bonsoir

car certains me disent que ma machine n'a rien à voir avec Windows 32 bits et la carte mère peut supporter,.

certains ne savent pas de quoi ils parlent

que la carte mère puisse supporter c'est une chose

mais ton système XP 32 bit , ne pourras pas profiter de la RAM supplémentaire .

mais je vais "jouer la prudence" et attendre que peut-être j'e pourrais avoir une machine meilleure..

oui mais en installant un système 64 bit ; si tu veux profiter quantité de la RAM de tes rèves

Posté(e)

Ok, je vais clore le sujet en vous remerciant tous les deux pour vos bons conseils,

Bonne journée et encore merci,

Ceylia