Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] XP Pro SP3 : une réparation à problème...


iBenny

Messages recommandés

Bonjour les experts !

 

j'ai eu à réparer mon XPro SP3 MAJ (SP4) suite à une désinstallation forcée d'une appli incluse dans le CCC (Catalyst control center) d'ATI/AMD (gestionnaire de carte graphique). Ce faisant, par abus de confiance, j'ai supprimé les yeux fermés plusieurs fichiers système vitaux dont hal.dll.

 

Ayant trois XP inhstallé sur trois partitions, j'ai tenté de récupérer ce hal en utilisant un logiciel de récupération de fichier supprimés mais sans succès ! Son cadavre n'a même pas été détecté...

 

J'ai donc effectué unhe réparation avec mon CD d'installation et ma clé d'activation que j'ai toujours. Tout s'est bien déroulé jusqu'à la fin où le pc redémarre et qu'on arrive sur un écran de démarrage de windows avec son logo et un petit texte dessous disant "soyez patient..."; et je souligne le "...".

 

À ce stade, le temps s'étire (comme de la tire Sainte-Catherine) et je ne me rappelle plus mais les trois "..." auraient dû être mobile, signifiant une activité du système ! non ?

 

5 minutes passent; 10, 15, 30, 60, 120... et je constate que les "..." sont immobile ! il est en soirée et je décide de laisser rouler toute la nuit en éteignant l'écran ! dodo.gif Le lendemain matin, j'allume et shocking.gif ... même écran figé ! Je me lasse après 2 heures et j'effectue un redémarrage forcé.

 

Je réussi à revenir dans window pour constater que beaucoup de programmes refusent de fonctionner : des système comme regedit, des installés comme Néro 2015, MSWord a perdu son contenu de macros et son visual basic vide refuse de recharger mes macros doh.gif car il ne répond plus; plus de son, et patati et patata cabug.gif

 

Je tente une explication icon_Dancing.gif : peut-être que le délais interminable est dû au processus de réinstallation de toutes les MAJ de XP (SP3 > SP4) qui sont je crois conservées qqe part ! Toute la nuit ? icon_Dancing2.gifpeut-être ! mais les trois "..." gelés ?icon_Doute.gif

 

 

Les pros de la réparation, qu'en pensez-vous ?

 

merci d'avance de vos conseils,

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"'on arrive sur un écran de démarrage de windows avec son logo et un petit texte dessous disant "soyez patient...""

 

Essayer la combinaison Ctrl + Alt + Suppr pour voir si ça débloque le système ?

 

Pas d'image disque même ancienne ou de point de restauration ?

 

Sinon, je ne vois qu'une solution, démarrer la machine avec un Live-CD Linux, sauver toutes tes données personnelles sur un autre support DVD/clé USB ou disque externe, et de refaire une installation propre puisque tu as le CD d'XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il n'y a rien de bloqué ! Comme j'ai dit, j'ai redémarré le pc et la partition affectée réouvre mais avec des programmes (pas tous) qui ne répondent plus (refusent de démarrer au début ou refrusent de fonctionner).

 

J'ai fait un point de restauration pré-tragédie sans succès; c'est pourquoi j'ai fait une réparation avec le CD d'installation.

 

Pas besoin de livre-CD car la partition démarre et ouvre comme je l'ai dit...

 

Était-ce normal ce délais interminable au redémarrage après réparation ou c'était réellement un problème ?

 

Et si je retente une autre réparation ? vous n'y voyez pas d'objection de principe ?

 

Merci de votre attention !

 

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Était-ce normal ce délais interminable au redémarrage après réparation ou c'était réellement un problème ?"

 

Le redémarrage peut prendre plus de temps qu'un démarrage "normal" mais de là a devenir interminable, non.

 

 

"Et si je retente une autre réparation ? vous n'y voyez pas d'objection de principe ?"

 

Tenter le coup mais faire un point de restauration par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai découvert la source d'un de mes problèmes : le relettrage des lettres de mes partitions !

 

Je ne me rappele plus pourquoi j'ai fait ce relettrage mais tous mes programmes sont sur la partition 3 (E:\ pour XPro1) et la réparation de XPro1 l'a renommé à F:\ (point de vue des deux autres XPro2 et XPro3) !

 

Pour faciliter la discussion, appelons mes SE : XPro1 (P1), XPro2 (P4) et XPro3 (P2). J'ai donc 4 partitions : P1, P2, P3 et P4.

 

Donc, la réparation de XPro1 a assigné les lettrage comme vu par les autre SE ! XPro1 ne voyait plus les programmes normalement sur E: car relettré à F !? J'ai donf relettré F à E et les programmes ont recommencé à répondre.

 

J'ai toujours des app systèmes qui ne répondent pas (comme Regedit par exemple) et cela va demander une autre réparation.

 

Je vais ouvrir un nouveau fil pour une question relative aux partitions et au relettrage; me suggérez vous ce forum "Software", ou bien "Hardware" ou "Optimisation" ?

 

Merci de votre temps,

 

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour le souci regedit tu peu voir ceci .

dans options des dossiers

il faut cocher afficher les fichiers et dossiers cachés

décocher masquer les fichiers protégés du système .

 

dans windows > system32

tu doit trouver regedt32.exe

 

dans windows > system32> dllcache

tu doit trouver regedt32.exe et regedit32.exe

 

si tu trouve par exemple regedit32 ou regedt32.exe.exe ( pas bon il faudrat les supprimer après avoir remis les bons )

 

qu'ils sois présents ou non

comme tu a le CD windows XP

met ton CD , ferme la fenêtre qui va s'ouvrir

dans le post de travail > clic droit sur le lecteur CD > explorer .

 

ouvre le dossier I386 , tu y trouvera les deux dossiers .

copie et colle les a leurs emplacements respectifs

 

regedt32.exe et regedit32.exe , dans windows > system32> dllcache

 

uniquement regedt32.exe dans windows > système32 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web ! heureux de vous revoir ! en santé j'espère !

 

Mon CD d'installation est-il défectueux ? Système32\ ne contient pas de sous dossier mais seulement 2 fichiers :

EDBdS5q2vTH_cd_xpro_sp3.gif

 

J'avais ceci dans mon C:\windows\système32 : EDBdSApRAnn_regedit.gif

 

J'ai réessayé Regedit et ai constaté un message d'erreur disant qu'il manquait clb.dll ! Je l'ai copié de mon autre SE XPro2 et il s'est ressucité !!!

 

Point d'intérêt : lors de la réinstallation des pilotes de ma CG, le CCC (Catalyst control center) de AMD/ATI, hier, au redémarrage (en fait à la fermeture pré-redémarrage), XP a démarré une mise à jour de nulle part qui a commencé à l'élément 27/132 et a duré 2 heures. Je soupçonne la finalisation de la réparation avortée de l'autre jour !

 

Tous mes déboires ont débuté après l'installation de mon magnifique écran 29" (21:9) de AOC (service à la clientè impeccable) qui succède à mon vénérable écran CRT Nec, et qui, en 2560X1080 (21:9) affiche des caractères pas très lisibles (pattes de mouche). Je dois donc le réduire en 1920X1080 (16:9) pour travailler. Mais ce sujet dans uhn autre fil.

 

Je vous retrouve sur d'autres fils...

 

Merci de votre temps !

 

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci du retour

 

ton CD n'est pas défectueux , tu n'a pas regardé dans le bon dossier

j'avais marqué !

 

ouvre le dossier I386 , tu y trouvera les deux dossiers .

 

si le souci est réglé tu pourras alors passer le sujet en [Résolu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...