Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Windows XP


ageorgio

Messages recommandés

Bonjour à tous les Zebulon,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.

Voici mon problème:
Je possède un vieux portable Fujitsi Siemens Amilo 1505 que je souhaite formater et sur lequel je voudrais réinstaller Windows xp edition familiale SP2. J'ai en ma possession le CD fourni avec le PC lors de l'achat. Malheureusement le temps a eu raison de mon lecteur de CD et celui-ci ne fonctionne plus.

 

En cherchant sur le web j'ai trouvé quelques tutos pour rendre bootable une clé USB sur laquelle via quelques logiciels, je pourrai "copier" l'OS soit directement soit en créant une image ISO.

J'ai utilisé essentiellement Flasboot. J'ai aussi tenté WinSetupFromUSB 0.2.3

Avec Flasboot, et bien que j'ai paramétré le BIOS pour un boot sur la clé USB, cela ne fonctionne pas.

La copie a l'air de bien se passer. La clé est tout d'abord formatée puis la copie se lance.

Quand je démarre le PC, un message dans un écran noir apparaît. Il est écrit:

"An operating system wasn't found. Try disconnecting any drives that don't contain an operating system.

Press any key to restart"

 

 

Avec WinSetupFromUSB 0.2.3, ça ne fonctionne pas non plus mais le message est différent:

"manque GRLDR" (qui se trouve cependant sur la clé)

 

J'ai essayé avec plusieurs clés USB de capacité différentes en les formatant en différents standards (FAT, FAT32(par défaut), exFAT, NTFS). Rien n'y fait et c'est très agaçant

 

Vu l'age de la "bête" je ne tiens pas à investir dans un lecteur de CD difficile à trouver pour remplacer l'existant.

 

Merci au(x) Zebulon(s) qui voudra bien m'aider à redonner une seconde vie à ce PC fatigué (que j'ai déjà nettoyé via le site mais qui ne fonctionne plus correctement)

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et si tu essayais une distribution Linux ? En Live-CD pour tester puis en l'installant.

 

Faire une recherche avec "Distribution Linux pour vieux portable" tu trouveras probablement ton bonheur icon_smile.gif

 

Bonne recherche

 

EDIT: As tu essayé de remettre XP (d'usine) en utilisant le recovery ?

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je ne suis pas fan pour Linux

Pour le recovery je suis preneur d'infos éventuelles car il n'y a rien sur la machine: une seule partition, du moins je crois, mais je ne vois pas l'autre, contrairement à mon ordi actuel où je vois bien le recovery der Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

"An operating system wasn't found. Try disconnecting any drives that don't contain an operating system.

Press any key to restart"

cela veux dire que le PC tente de démarrer sur le disque dur

soi la clé usb n'est éffectivement pas bootable soi le bios n'est pas configuré correctement .( mauvais choix )

 

 

As tu essayé de remettre XP (d'usine) en utilisant le recovery

a mon avis aucune chances , les PC qui étaient vendu avec un CD d'installation n'on pas de partition de récupération .

 

bon maintenant avec un lecteur de CD en panne et ton impossibilité de démarrer sur une clé

ça s'annonce corsé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Source

 

 

Le manuel (multilangue dont FR), qui se trouve sur cette page (cliquer sur le bouton download), explique que tu as la possibilité de réinstaller le système depuis des dvd de restauration (à graver soi-même, recommandé) ou, sans les dvd grâce à la restauration à partir du disque dur qui est accessible en tapotant la touche F8 au démarrage. Télécharge et lis bien le manuel ci-dessus.

Pour ce qui est des pilotes pour le pi 1505, ils sont tous disponibles en téléchargement sur le site de support de fujitsu (j'ai bien sur vérifié au cas où) clin-d-oeil.gif

 

EDIT: "appuyez sur F8 lors du démarrage pour accéder à l'environnement de récupération Windows"

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

leminou

oui mais ça c'était pour un PC équipé en Vista .

 

autant que je comprène , celui ci est sous XP .puisque livré avec un CD XP sp2

sur XP pour avoir accès a la console de récupération , il faut pouvoir booter sur le CD choisir réparer !

 

edit , en plus les liens ne mène a rien .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...