Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pas accès à image 7 / SSD – Error « STOP : 0x0000007B »

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à http://forum.zebulon.fr/choix-nouveau-pc-montage-video-performant-t211398.html

J’ai construit le PC et installé 7 sur le SSD pour récupérer une sauvegarde de mon ancien PC via le réseau.

La sauvegarde entière du PC ne peut être récupérée car j’obtiens un message d’erreur au reboot du début de la récupération m’indiquant que le fichier ne peut être ouvert, alors que j’y ai bien accès depuis le nouveau PC en 7 et via le logiciel d’Acronis.

Je décide de cloner mon HD (IDE) de l’ancien PC sur le SSD.

Au démarrage sur le nouveau PC, Windows démarre jusqu’au logo puis écran bleu avec un message d’erreur :

· A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to yur computer

· Check for virus on your computer …

Technical information :

*** STOP : 0x0000007B (0x80786A58, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

J’ai regardé sur Google et il semblerait qu’il faille modifier le BIOS, par défaut PCH Storage Configuration était en AHCI, j’ai modifié le BIOS comme suit :

- Restore all settings to default

- Changé SATA mode en IDE dans PCH Storage Configuration

- SATA Support : All Devices

- Enable CSM and set

- Boot Device Control : UEFI and Lagacy OPROM

- Boot from Storage Devices : Lagacy Only

- Boot from Network Devices : Lagacy Only

- Boot from PCI-E/PCI Expansion Devices : UEFI Driver Firts

- Disable Secure Boot (Set to Other OS)

- Set Booting order : 1st SAMSUNG SSD, 2nd CD/DVD

- Save & Reboot

Mais je continu d’avoir le même message d’erreur et reboot en boucle du PC.

De l’aide s’il vous plait.

Modifié par josh99

Posté(e)

salut josh99

tu n' aurais pas par hasard dans Settings\Avancé\ , une configuration Windows 8/8.1 à mettre en [Disabled] ???

( autre systèmes )

pour l' ordre de BOOT , je mettrais = USB ; CD-ROM ; SSD

à+

Posté(e)

Bonjour,

"Je décide de cloner mon HD (IDE) de l’ancien PC sur le SSD"

En principe, ça ne fonctionne pas à moins d'avoir les deux cartes mère identiques (pilotes).

La seule chose possible est la copie de tes fichiers personnels.

Dans ton post indiqué au début, j'ai ajouté que le RAID 0 n'était aucunement sécurisé (a lire)

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J’ai regardé de nouveau le BIOS et tout est OK.

L’ordre de la séquence de boot c’était pour être sûr de bien booter sur le SSD, j’ai remis ça comme tu dis "vieu bison boiteu".

C’est bien ce que je pensais "leminou", mais j’imaginais avoir des messages pop-up me demandant de mettre les pilotes de la nouvelle carte mère à jour !

Il n’y a vraiment aucun autre moyen que de tout réinstaller à la main et récupérer les données ensuite ?

Modifié par josh99
Posté(e)

Bonjour,

C'est une machine neuve, autant faire l'effort d'une installation "normale" en installant les pilotes et les programmes dont tu as besoin, après tu les "images disques" ne seront que plus légères et de bonne qualité.

"mais j’imaginais avoir des messages pop-up me demandant de mettre les pilotes de la nouvelle carte mère à jour !"

Regarder dans l'observateur d'évènements, tu devrait trouver pas mal d'informations...