Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] XP Pro : Connexion réseau disparue !


iBenny

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Sur mon SE pricipal (SE1 = XPro SP3 sur C:\), je viens de perdre mes service IP après une finalisation de mise à jour retardée après une réparation préalablement avortée avant complétition.

 

Pourtant l'icône réseau dans le cendrier indique "Connecté" mais.. pas de ping en cmd ! donc pas d'Internet !

 

Dans un autre SE installé (XPro2) sur une autre partition, ça fonctionne ! Comme ceci :

EDBdVwnIS0j_carte_reseau.gif

 

mais sur mon SE1, il ne reste que le premier élément (surbrillance) et les autres ont déserté !!! icon_Doute.gif

 

J'ai fait un netsh winsock reset et aussi netsh int reset en cmd sans résultat ! shocking.gif

 

J'ai tenté d'installer le Protocole Internet (TCP/IP) dans la fenêtre ci-haut mais XP refuse disant :

EDBgnppW0vo_echec_protocole.gif

! shocking.gif

 

Je vais donc essayer via Ajout/supression de programmes Windows :

EDBgvv1GckN_services_reseau.gif

 

et quand j'essai d'ajouter les Services TCP/IP simplifiés, j'ai :

EDBgtieTpyW_echec.gif

! icon_Wobble2.gif

 

Qqun a des idées ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web !

 

j'ai suivi toutes les instructions :

 

1- supprimer les winsock(2) de la BDR

2- cmd: netsh int ip reset [chemin]\ResetIP.txt

3- installer le Protocole Internet (TCP/IP) avec "Ajouter" : même échec que précédemment : "Fichier spécifié introuvable" !!!

 

NB: ResetIP.txt contiens 1 ligne : <completed>

 

Ça serait dont utile de savoir de quel fichier il est question en 3- !

 

PS: il y a confusion sur la toile sur l'effet de NETSH INT IP reset ! il y a deux infos ICI et ICI sur les sections de la BDR touchée dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ :

 

#1 #2

winsock Tcpip\Parameters

winsock2 DHCP\Parameters

 

Je me demande si de copier les branches #1 et #2 de mon SE2 XPro2 dans la BDR de mon SE1 XPro1 résoudrait le problème ?

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui a essayer , mais créer un point de restauration avant .

 

dans la même branche de registre

 

DHCP

TCPIP

TCPIP6

Winchock

Winchock2

 

copier la totalité de chaque clé

pour copier il faut le faire par fichier .reg

 

tu clic droit sur chaque clé a copier > exporter > tu nomme chaque fichier avec le nom de la clé ,( pour savoir laquelle tu colle ensuite )

 

pour coller les clés > clic droit dessus fusionner > accepter la fusion .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

 

j'étais au courant pour les manipulations du registre et... ça n'a pas fonctionné ! Hein36.gif

 

Je n'ai pas de clef TCPIP6 ! ni sur XPro2 qui fonctionne bien.

 

On en reviens au début : que manque-t-il pour installer le protocole TCP/IP ? icon_confused.gif

 

Merci de votre temps,

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si cela peut être utile !

 

Netshell pour Tcp ip

WinSockFix
WinSockFix permet de dépanner votre PC lors d'un problème de connexion i
Il va vous permettre de réparer et restaurer le registre suite à une modification ou corruption.


Téléchargez WinSockFix
et lancez le.
Cliquez sur ReG-Backup pour créer une sauvegarde du registre dans un dossier de votre choix.
Cliquez sur Fix.
Au message WinsockFix will now attempt to Repair your connection
Cliquer OUI.
Patientez le temps qu'apparaisse le message Repair completed Please Reboot.
Cliquez alors sur OK
Le PC va redémarrer.
Testez la connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

entre les posts 5 et 6, j'ai entrepris de recommencer la réparation de XPro1 avec le CD d'installation et... même attente interminable en redémarrage après la fenêtre de logo de démarrage (barre de progression XP) où une autre page d'attente avec le logo windows sur fond noir et le message "Veuillez patienter..." sous ledit logo ! J'ai... "patienté" ±30h et un hoquet du courant de secteur a éteint l'ordinateur.

 

Au redémarrage... carte réseau avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique. Installation de pilote infructueux. Je télécharge le pilote réseau dédié de la carte mère Asus et l'installe : échec en cours de route pcq :

---------------------------
SiS900 driver - InstallShield Wizard
---------------------------
Update Driver for PnP Device Fail.
Setup will exit.

 

icon_Doute.gif

 

J'ai passé les services Hôte de périphérique universel Plug-and-Play et Configuration automatique de réseau câblé de manuel en automatique pour voir si c'était relié mais non ! pas de changement ! de toute façon ils sont en manuel sur monXPro2 où tout fonctionne comme sur des roulettes.

 

Là ça m'énerve : perdre ma carte réseau ! c'est le bout du bout redcard.gif! Si seulement je pouvais transférer les bonnes clef de registres de XPro2 vers XPro1 pour régler ça, ça serait dont merveilleux !

 

Peut-être avez-vous des idées pour le problème PnP ? Un FixIt peut-être ?

 

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme mentionné plus haut :

 

Au redémarrage... carte réseau avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique. Installation de pilote infructueux. Je télécharge le pilote réseau dédié de la carte mère Asus et l'installe : échec en cours de route pcq :

---------------------------
SiS900 driver - InstallShield Wizard
---------------------------
Update Driver for PnP Device Fail.
Setup will exit.

 

icon_Doute.gif

 

Peut-être avez-vous des idées pour le problème PnP ? Un FixIt peut-être ?

 

On se retrouve maintenant au niveau matériel ! pilotes et tout ... avant le solutionnement des protocoles TCP/IP ...

 

EEca3CFUGS2_sis900_-_gdp.gif

 

Le détail du pilote indique cependant bien le chemin du pilote... qui semble refuser de se charger (erreur code 31) en raison d'une défaillance Update Driver for PnP Device Fail !

 

Le périphérique PnP stipulé n'est sûrement pas la carte graphique intégrée à la carte mêre ! Quel est ce problème de maj du pilote du mystérieux périphérique PnP ?

 

Merci ab-web de votre aide !

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...