Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] XP Pro : Connexion réseau disparue !


iBenny

Messages recommandés

Bonjour !

 

j'ai résolu le problème du PnP ! (ajout de composant Windows)...

 

Maintenant, à l'installation du pilote, échec pcq'un fichier est introuvable ! mais ils ne disent pas lequel !!! Je vais me résoudre à utiliser les grands moyens : "Process Monitor" de Sysinternal ! Ça fait un bail que je l'ai pas utilisé et ça va me prendre qqe jours pour ajuster les filtre adéquatement et trouver le bon processus à surveiller ! icon_woot.gif

 

Au revoir

 

iBenny icon_Jeune.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

OK on attend ton retour

mais a tu tenté les deux outils

 

oui Fix IT de microsoft > https://support.micr...us/kb/299357/fr

et éventuellement WinSockFix ,indiqué par pear >http://download.soft.../winsockfix.exe

 

ce système est très mal en point , j'en veux pour preuves les deux tentatives de répartion qui se sont mal terminés .

 

au cas ou tu n'aurais pas tenter les deux fix it

avant de les faire exécuter

fait ce qui suis dans l'ordre

 

1-

  • Télécharge CTR (de Pierre13) sur ton Bureau et pas ailleurs !.

    si l'antivirus rale , il faut le désactiver

    a cause de faux positifs
    il se peu aussi que sous firefox ou google chrome
    le téléchargement soi bloqué

    il faut alors désactiver le blocage de sites , dans les options > sécurité
    firefox , décocher : bloquer les sites signalés comme site d'attaque .

    Chrome
    Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

    sous IE il faut désactiver le filtre Smart Screen
  • Lance CTR,
  • exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

    Note : Patiente le temps du scan

    CTR_-_Canned_Speech_CTR.png

    Note : A la fin un rapport va s'ouvrir

    héberge le rapport su http://cjoint.com

    met le lien dans ta réponse
    l'ordinateur doit etre redémarré pour valider les éventuelles réparations

 

 

2 - Télécharger ContConnexion.exe
Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

si l'antivirus rale il faut le désactiver

a cause de faux positifs[/b]
il se peu aussi que sous firefox ou google chrome
le téléchargement soi bloqué
il faut alors désactiver , dans les option sécurités :
firefox , décocher : bloquer les sites signalés comme site d'attaque .

Chrome
Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

dérouler avec la flèche : sélectionner le reseau a réparer
contro10.png

ensuite clic reparation.

Après avoir cliqué sur Réparation,
Il faut patienter le temps de l'action sur la carte...
un message va apparaître dans l'interface quand ce travail sera effectué.

Après avoir cliqué sur Réparation, il est conseillé de cliqué sur Marche pour activer la carte.
Il faut patienter le temps de l'action sur la carte...un message va apparaître dans l'interface quand ce travail sera effectué.


Note importante:
Sous Windows 8, le bouton Marche va activer la carte réseau mais pas la connexion...il faudra activer cette connexion.

Fonctions des boutons :

Arrêt: Désactive la carte du réseau sélectionné.
Marche : Active la carte du réseau sélectionné.
Réparation
: Réparation de cette carte réseau (différents processus de réparation suivant le type de carte)
Quitter
: Quitte l'outil et affiche un rapport qui pourra être utile sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web, et les autre...

 

#11 et #12 en suspend...

 

Petit ... PROBLÈME !!! : redcard.gif

 

-1-

Mon XPro2 fonctionnant normalement a commencé à me demander de l'activer ! Je croyais avoir effectué cela dans la réparation de ce SE comme des autres SE embarqués (l'ai-je fait ? j'en suis presque sûr semblant me rappeler avoir entré ma clef d'installation à trois reprises : pour mes trois SE embarqués).

 

Je copie alors dans XPro2 Système32 un wpa.dbl d'il y a qqe semaines/mois ! Question ici : wpa.bak pas obligé d'être copié aussi car seulement une sauvegarde !? Vrai ? sur certains sites, on demande de copier aussi wpabaln.exe !? Est-ce justifié ? Et aussi qqe chose dans dllCache en cas d'insuccès !? Un site a dit aussi que toute ces manipulations de remplacement ne sont plus fonctionnelle depuis SP3 (ou 2) !? Est-ce exact ?

 

Ici, je perds le contrôle de SPro2 : échec de l'activation et perte des services TCP/IP sur ma carte réseau comme en XPrp1 (post #1) ! Ça me prends 1 heure d'essais d'activation infructueux avant de me résoudre à faire une restauration anté-diluvienne et alors là, l'activation réussie, et les services de la carte réseau réapparaissent !

 

Découverte importante ou illusion d'optique ? les services de la carte réseau ont-ils un lien à l'activation du SE ? icon_Eureka.gificon_confused.gif

 

J'exécute MGADiag et j'ai Genuine comme état de validation sur XPro2, mais pas sur XPro1 ! Y'a peut-être une solution ici ! : terminer l'activation sur XPro1 ! icon_Dancing2.gifa49.gif

 

-2-

J'essaie de réparer l'activation de XPro1 :

 

Je copie un wpa.dbl sauvegardé dans Système32 de XPro1 oubliant de sauvegarder l'ancien doh.gif ! Résultat : quand l'activation est demandée et je dis oui, on entre en session : le bureau vide apparait, la souri travaille occasionnellement par syncope (le DD aussi) mais la fenêtre d'activation refuse d'apparaître ! On est ici bloqué at vitam aeternam !

 

Je redémarre en XPro2 et essai différente substitution de différent wpa.dbl seul/avec wpa.bak, et ensuite avec wpabaln.exe aussi ! sans succès ! : XPro1 toujours bloqué sur le bureau vide !

 

Je fais une restauration anté-diluvienne sur XPro1 en mode sans échec (MSÉ) sans résultat.

 

J'ai lu en recherchant que le refus d'apparition de la fenêtre d'activation pouvait être lié à un dysfonctionnement de IE8 ! Ok ! Je télécharge l'installation de IE8 mais ce dernier refuse de s'installer en MSÉ à cause "d'une politique de l'administrateur interdisant cette installation". Je suis pourtant l'utilisateur principal avec tous les droits administrateur ! je consulte gpedit mais là, j'atteins mon seuil d'incompétence : jamais joué avec les stratégies. Mëme refus après avoir exécuté SafeMSI !

 

J'essaie d'autres astuces :

 

a) éviter le recours à IE8 en bernant Hosts avec 127.0.0.1 mpa.one.microsoft.com ! Échec...

b) modifier la clef de registre OOBETimer ! Échec...

c) supprimer wap.dbl et bak ! Échec...

 

Si qq'un ne voit pas comment faire apparaître la fenêtre d'activation dans XPro1, je vais devoir me résoudre à refaire une réparation avec le CD d'installation. Au moins, je vais avoir à me réenregistrer et peut-être qu'on va avancer à partir de là !

 

PS:

J'ai ces temps-ci un nouvel écran, et un nouveau périphérique NetTalk (téléphone IP), et j'installe aussi un nouveau pilote de CG (mais celui-ci ne devrait pas indiquer de changement matériel). J'installe et réinstalle souvent NetTalk dans XPro1 et 2 et 3 afin de réussir à le faire fonctionner dans les 3 SE. Est-il concevable d'envisager l'atteinte des quotas de changements matériel ???

 

Merci de votre aide,

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

hum il faut suivre

 

 

J'ai lu en recherchant que le refus d'apparition de la fenêtre d'activation pouvait être lié à un dysfonctionnement de IE8 ! Ok ! Je télécharge l'installation de IE8 mais ce dernier refuse de s'installer en MSÉ à cause "d'une politique de l'administrateur interdisant cette installation". Je suis pourtant l'utilisateur principal avec tous les droits administrateur

je crois que pour ce souci d'installation le controle des restrictions peu être utile .

vois ma réponse #12 ( Outil CTR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

On s'écrit en même temps ici ! Oui y faut suivre ! d'accord ...

 

Je viens de lire ton #12 et... ça s'exécute en MSÉ ça ? Pour le moment, comme expliqué en #13 (!), je ne peux plus accéder à XPro1 mais... lire le #15 !

 

iBenny dodo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

J'ai peut-être une solution ! Je teste ça demain ... dodo.gif

OK doigts croisés

 

je sais pas si on s'écrit en meme temps

mon dernier message est d'hier soir a 23h39

et les tiens de ce matin a 7h34 et 7h45 ?

 

oui CTR peu s'exécuter en mode sans echec .

 

en mode sans echec

pour pouvoir installer ou désinstaller des programmes qui utilisent windosw installer

il faut démarrer windows installer dans ce mode .

 

pour cela dans les services met windows installer en automatique

redémarre en mode sans echec

 

ouvre un invite de commande ( exécuter > taper cmd )

 

dans l'invite tape ou colle cette commande valide par entrée

REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MSIServer" /VE /T REG_SZ /F /D "Service"
net start msiserver

 

ensuite : exécuter > services.msc : dans les services fait démarrer windows installer .s'il ne l'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si on s'écrit en meme temps

mon dernier message est d'hier soir a 23h39

et les tiens de ce matin a 7h34 et 7h45 ?

 

oui CTR peu s'exécuter en mode sans echec .

 

en mode sans echec

pour pouvoir installer ou désinstaller des programmes qui utilisent windosw installer

il faut démarrer windows installer dans ce mode .

 

T'es sûrement à l'autre bout du monde de moi et je sais que quand j'ai posté mon #15 (01:34h ici), ton #14 est apparu en même temps (17:39h la veille chez toi, selon les heures affichées sur mon forum). Peut-être que ton billet était resté coincé dans les tuyaux ! icon_Doute.gificon_grin6.gif En tout cas, mon fuseau horaire est bien paramétré dans mon profil icon_Super.gif !

 

Ta description du CTR semble faire la même chose que SafeMSI décrit au #13 Hein36.gif ! clique dessus et confirme-moi ! Eye_anim.gif

 

Merci de ton suivi !

 

iBenny

 

PS: il est présentement proche de 12:28 ici dans cette maj

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu a tout englobé

 

dans ma derniere réponse je ne fait aucune description de CTR

je répond juste a une question (tu m'a demandé s'il s'exécutait en mode sans echec )

CTR est un outil de vérification des restrictions en place sur le système ( comme les restrictions d'installation )

 

ce qui fait la même chose que SafeMsi est cette manipulation , que j'aurais tendance a privilégier pllutôt que l'emploi de SafeMsi .

 

en mode sans echec

pour pouvoir installer ou désinstaller des programmes qui utilisent windosw installer

il faut démarrer windows installer dans ce mode .

pour cela dans les services met windows installer en automatique

redémarre en mode sans echec

ouvre un invite de commande ( exécuter > taper cmd )

dans l'invite tape ou colle cette commande valide par entrée

REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MSIServer" /VE /T REG_SZ /F /D "Service"
net start msiserver

ensuite : exécuter > services.msc : dans les services fait démarrer windows installer .s'il ne l'est pas

 

je te conseille de passer CTR avant d'activer windows installer en mode sans échec .

après passage de CTR impérativement redémarrer la machine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une solution ! Je teste ça demain ... dodo.gif

 

C'est réussi ! coolman.gificon_Dancing.gif

 

Problème :

Quand l'activation de Windows XP bloque/gèle sur le bureau vide sans icônes, IE8 n'est pas nécessairement en cause !

 

Solution :

ICI !

 

Résumé :

1- redémarrez en F8 en MSÉ avec invite de commande, taper explorer

2- Exécuter : Rundll32.exe syssetup,SetupOobeBnk. Ceci va réinitialiser l'échéance d'activation à 30 jours.

3- dans le registre, clic-droit sur HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents et dans les autorisations, donner le contrôle total aux utilisateurs.

4- clic-droit sur C:\ et dans Propriété|Sécurité, donnez le contrôle total aux Utilisateurs, Administrateur et Système.

5- Redémarrer et vous aurez accès au bureau !

 

Note: le point 1 aurait dû être de choisir le MSÉ uniquement !? Je ne comprends pas cette approche !

 

Maintenant, je peux accéder à XPro1 non-activé, et il faudrait maintenant l'activer.

 

J'ai essayer Exécuter : C:\WINDOWS\system32\oobe\msoobe.exe /a sans succés ! Des suggestions ?

 

Merci de votre soutien,

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...