Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] XP Pro : Connexion réseau disparue !


iBenny

Messages recommandés

Bonjour ab-web

 

Cont Connexion semble rechercher des connexion réseau pour les configurer or, je n'en ai plus d'actives, probablement pcq la carte réseau semble désinstallée (?), ou du moins sans pilotes. En effet, une connexion réseau dépend d'une carte réseau; pas de carte réseau, pas de connexion réseau. Quand j'essaie d'installer les pilotes, ça bloque en disant qu'un fichier est manquant...

 

Je n'ai pas d'icône de connexion réseau mais j'ai un raccourci sur le bureau pointant vers cet icône disparu de connexion réseau. Ça n'aide pas je suppose ?

 

J'ai en tout cas des sauvegardes de ce registre et si on savait exactement quelles clef extraire, ça serait chouette...

 

Merci,

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai l'impression que kasperky met le bazar .

 

peu tu essayer cela ? télécharger

1 - >http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056584-sis900-lan-driver

 

2 - désinstaller kaspersky

3 - tenter de désinstaller toutes les cartes réseau .dans le gestionnaire de périphériques( clic droit > désinstaller )

sauf la carte ethernet premiere en haut de liste

 

redémarrer le pc .et voir si le pilote de connexion ethernet se charge .

 

le cas échéant tenter l'installation du pilote que tu a téléchargé .

 

tu pourras ensuite réinstaller KASper

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Pas possible de désinstaller KAV ! angryfire.gif même message d'erreur qu'en installant IE8 de commentçamarche en MSÉ:

 

"L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation" !

 

Je sais qu'il existe un Fix-It pour W7-64, mais pour XP-32 icon_Doute.gif

 

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je vais faire le Fix-it tantôt !

 

Nouvelle situation !

 

Quand j'essayais de désinstaller le périphérique réseau, le message de refus dit toujours qu'il ne peut le faire car le périphérique pouvait être requis pour le démarrage du système ! Cette nuit, je me suis demandé ce que cela voulais dire; deux réponses me semblaient logique :

 

1- Windows Update faisait une recherche de maj sur le net à l'ouverture de la session;

2- d'autres logiciels (KAV, etc...) recherchaient des maj à l'ouverture du système.

 

J'ai donc exploré les appel de maj dans le registre et le planificateur de tâches avec AutoRuns (< la page indique une version ancienne mais le téléchargé est à jour) et ai désactivé tout ce qui ressemblait à un appel au web au début de la session et là ! j'ai pu désinstaller la carte réseau, malgré le même message de refus !

 

J'ai ensuite supprimé du registre tout ce qui référait à NetTalk et les périphériques Miniports reliés ont disparu ! Il faut noter que maintenant, le panneau de Connexions réseau du panneau de configuration est totalement vide; Même pas d'installateur... Peureux07.gifHein36.gif

 

Voici ce qui reste de périphériques réseau :

EEiuYZSgG3J_gdp-nettalk.gif

 

On a maintenant des périphérique "désactivés" ! C'est moins pire que "défaillants" (exclamation jaune) !

 

Quand j'essaie de réinstaller les pilote de carte réseau, ça échoue toujours en disant qu'il y a un fichier manquant, sans dire lequel. J'ai fait un suivi avec Process Monitor et voici le résultat de ce que j'ai filtré ICI (à étudier en important dans Process Monitor) !

 

Je vais Fix-iter maintenant...

 

NB: le Fix-It W7-64 dont je parlais adresse le problème d'impossibilité d'installer (dé-) des programmes (pour désinstaller KAV par ex.). Celui que tu me proposes ne le fait pas !? (je peux me tromper)

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Fix-it exécuté en MN : pas de résultats ! refus à cause des politiques de l'administrateur (#35).

 

Winsock Fix en NM ou MSÉ ?

 

si seulement on pouvais avoir le nom du fichier manquant .

 

as-tu regardé le suivi de Process Monitor ? C'est peut-être plus facile en format Excel ICI... C'est bizarre que des opérations "CreateFile" donne comme résultat "NAME NOT FOUND" !!!

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour le format excel ( pas envie d'installer Process monitor )

désolé de ne pas pouvoir te renseigner au niveau de l'interpretation , mais cela me parait étrange .

 

on va employer les grands moyens

télécharge Windows Repair

WindowsRepair

tu peu consulter ce tuto concernant l'utilisation http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-%28all-in-one%29/

mais tu commenceras directement a l'étape Start Repairs



a la premiere question répond oui
cela va créer un point de restauration du système et du registre .


Windowsrepair6.png

une fenêtre s'ouvre avec des possibilités de réparation par défaut

Windowsrepair8.png

clic Unselect All

tu cocheras 01-02-03-04-05-10-13-14-15-21-26-27-


en bas a droite coche les deux cases Restart
pour que la machine redémarre apres la réparation .

lance en cliquant Start laisse travailler .

 

on verras le résultat

 

je ne pourrais pas suivre ce week end je doit partir a 11h00

 

serais de retour dans la matinée de lundi .

 

au cas ou tu n'obtient pas de résultat avec WindowsRepair

 

tu peu tenter ceci

démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau

 

normalement tu doit avoir le choix d'ouvrir la session

sur ton compte ou sur un compte Adminstrateur ( compte grand administrateur ) ouvre la session sur celui ci

tente les outils microsoft Fix it , winshock fix ,

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...