Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] XP Pro : Connexion réseau disparue !


iBenny

Messages recommandés

Rebonjour ab-web,

WindowsRepair exécuté en MSÉ-R admin et en MN sans problèmes apparents malgré qu'au démarrage, des erreurs ont défilés à la vitesse de l'éclair dans la console (pas de trace dans les logs).

J'ai ensuite (après redémarrage) exécuté les Fix-it (50198 et 50199) et tous ont l'erreur :

 

EEhbnOIIvMT_ie8_installation_interdite__

Cont Connexion donne en MN et MSÉ-R admin :

 

EElgfxK5RyW_mn_-_cont_connexion_-_echec.

 

cependant, Winsockfix s'exécute bien jusqu'au bout !

 

J'ai toujours

 

EElgzklXTLS_peripherique_sis900.gif

 

avec

 

EElgCO8VPXn_etat_du_peripherique_sis_900

 

malgré

 

EElgG1CfKZG_pilote_sis_900.gif

 

Résumé :

 

J'ai une carte fonctionnelle sur XPro2 mais pas sur SPro1 ! Question de registre ? Comment un pilote peut ne pas se charger (code 31) malgré qu'il réside bien dans système32\drivers, et les inf/PNF associés dans Windows\INF ?

 

Si j'essaie de maj le pilote, j'ai

 

EElgRYroinS_fichier_specifie_introuvable

 

wobble.gificon_Doute.gif

 

Quelles sont les clefs de registre qui gèrent le chargement des pilotes ?

 

Je dois confesser que je n'ai pas encore effectué la maj XP SP4 (oui sur XPro2) que je réserve pour après rétablissement de la carte réseau !

 

icon_woot.gifa49.gif

 

Merci bien

 

iBenny Hein36.gif

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

par rapport a ces erreurs

 

EEhbnOIIvMT_ie8_installation_interdite__

Cont Connexion donne en MN et MSÉ-R admin :

 

EElgfxK5RyW_mn_-_cont_connexion_-_echec.

 

CTR ne prenant pas en charge cette vérification sous XP .

fait la manuellement

Dans ton dossier documents and setting/ ton nom d'utilisateur/
tu ouvres local setting/ clic droit sur le dossier temp > propriétés > sécurité

vérifie qiue les comptes présents aie bien les droits complet

rajoute un compte Tout le monde et donne lui les droits complèts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

 

Tout était en "contrôle total" (grisé) et "Tout le monde" a été ajouté et passé en contrôle total.

 

Cont Connexion s'est bien exécuté mais la carte réseau n'a pas apparu dans la liste des connexions à traiter; seulement mon périphérique VoIP connecté USB. Quand je déconnecte celui-ci, alors aucun périphérique réseau n'existe et Cont Connexion réaffiche le message d'erreur mentionné. Donc, je ne crois pas que la manipulation sur Temp ai eu à améliorer quoi que ce soit (sous toute réserve).

 

Rien de changé pour les Fix-It...

 

Merci blackeye.gif

 

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Donc, je ne crois pas que la manipulation sur Temp ai eu à améliorer quoi que ce soit (sous toute réserve).

 

peu etre dans ton cas , mais c'était une piste a explorer , car certain logiciels ou pilotes ont besoin d'écrire

dans le dossier temp de l'utilisateur , et s'ils n'on pas accès c'est rapé .

 

regarde cette page on y trouve un fix it que tu n'a pas passé il me semble .

microsoft >>> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/310123

 

une liste des erreurs , qui indique que l'erreur 31 est bien un problème de pilote non installé ou pas a jour

 

1 - repasser CTR ,

2 - tenter ce fix it et la réinstallation du pilote . -

3 - sans résultats ? tente en mode sans echec , sur la session Administrateur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une piste a explorer , car certain logiciels ou pilotes ont besoin d'écrire

dans le dossier temp de l'utilisateur , et s'ils n'ont pas accès c'est rapé .

 

Aux vues de cette explication, je m'incline devant la démarche ! Je ne savais pas... Et c'est pourquoi on vient consulter ab-web chez Zébulon coolman.gif

 

 

 

regarde cette page on y trouve un fix it que tu n'a pas passé il me semble .

microsoft >>> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/310123

 

Connais pas ce Fix-It ! Je regarde ça... et... Peureux07.gif !!! pas de Fix-it là !!! peut-être au bout de ce lien qui mène ICI ! Mais c'est pas pour XP !!! mhh.gif

 

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui désolé le Fix It ne s'applique pas a XP.

 

il reste que la seule solution serait de faire une réparation

mais comme tu en a tenté deux qui se sont mal déroulées , pas trop recommandable .

 

si tu pouvais installer le pilote ( car la clé du souci semble bien etre la )

et en plus windows n'arrive pas a charger le pilote présent .

 

dans l'état actuel a tu une possibilité de désinstaller la carte réseau depuis le gestionnaire de périphérique ?

et désinstaller le pilote présent .

 

pour tenter une réinstallation par la suite .

 

a faire en mode normal

sinon tu retrouveras le message l'administrateur système a configurer la politique etc tec pour interdire cette installation .

( j'ai fait des simulations sur un XP : en mode sans echec meme avec windows installer activé , j'ai exactement le meme message )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web ! ciao.gif

 

Problème fréquent dans ce genre de résurrection est... qu'on ne sait pas ce qui a résolu le problème ! Qu'ais-je fait ??? Hein36.gificon_Doute.gif

 

Quelle est la dernière action que j'ai accomplie avant la résurrection ? Hein36.gif : j'ai envoyé par Interact un montant de $1K à mon frère qu'on fête samedi et qui n'a plus un sous pour acheter son permis de conduire ni mettre de l'essence dans son véhicule icon_Crying3.gif ...

 

Je suis sûr que c'est ça qui a réglé mon problème coolman.gif...

 

Ou bien... j'ai désinstallé la carte rézo dans le GDP par la méthode #2 Hein36.gif .

 

Je ne dis pas que c'est ça qui a résolu le problème; je ne sais pas ! Mais... à chaque fois que je désinstallais la cg avec l'icône de désinstallation dans le menu outil, j'avais un message d'erreur (ce périphérique peut être requis pour démarrer cet ordinateur). Quand je virais le message d'erreur, le périphérique disparaissait quand même (en dernier) du GDP et la réinstallation échouait toujours sur l'erreur du fichier introuvable. Cette fois-ci j'ai utilisé la méthode #2 du GDP : clic-dr Propriété | Pilote | Désinstaller ! LÀ icon_Super.gif et réinstallation icon_Super.gif !!! Ça pigne ...

 

icon_Fete2.gif

 

coolman.gifUN AUTRE DE RÉGLÉ !!! icon_Super.gif

 

Maintenant, je m'attaque à un problème plus facile cette fois-ci !(?)

 

L'icône rézo dans "Connexions réseau" indique "Connexion au réseau local 2" ! C'est donc qu'il y a un "Connexion au réseau local" désuet dans le registre qui est non sélectionné ! Faudrait faire le ménage là-dedans ! Je m'attaque au problème en attendant tes suggestions sur le sujet !

 

Merci de ta présence et ton support ab-web bigok.gif

 

iBenny smileJap.gif

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je dit pas ça parce que je te l'ai suggéré

mais a n'en pas douter , c'est la désinstallation par le gestionnaire de périphérique .

qui a amené a la réussite .

 

pour l'installation du pilote , peu ëtre que d'avoir les droits complets pour tout le monde a contribué

( comme je le disais certains logiciels on besoin d'écire dans le dossier temp de l'utilisateur ,

deux cas soi un message d'accès impossible ; soi l'installeur signale qu'il ne trouve pas ou qu'il manque un fichier )

 

maintenant pour la dénommination réseau local 2

je laisserais comme cela , fait attention a trop vouloir bidouiller on fini par détraquer .

 

en tout cas , assure toi d'avoir un point de restauration , crée après le rétablissement de la carte réseau

purge les anciens qui ne pourrais que t'amener des ennuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...