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[Résolu] Malwares / PC ralenti / Bugs d'affichage et sonores


Ikaz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

N'étant pas spécialement a l'aise techniquement en informatique je vais tenter de vous expliquez au mieux mes problemes.

 

Depuis plus ou moins 2 mois, mon navigateur (firefox) est infecté .

 

Voici les symptomes que j'ai pu constaté :

 

-Navigateur plus lent a démarrer et a naviguer

-plantage récurrent de shockwave flash lorsque je veux regarder une video

-apparition de publicité ( sous le nom de "ads by activediscount") sur mon navigateur

-apparition de liens suspect en haut de liste lorsque je tape quoi que ce soit dans ma barre de navigation internet

-apparition de mots en couleurs me redirigeant vers d'autres liens de pub

-detournement de mes pages web vers d'autre pages de pub encore et toujours...

 

Par habitude lorsque je rencontre ce genre problemes, j'ai lancé Ccleaner et ADW cleaner + un scan complet de mon pc avec ma version obsolete d'antivirus symantec + un control manuel dans mon panneau de config des potentiels instal suspectes mais sans resultats.

 

Je me suis donc procuré un cd d'instal actuel de symantec qui m'a visiblement posé plus de problemes qu'avant :

-affichage de la barre windows en version XP

-signal de bug sonore des que j'ouvre une page internet

-imposibilité de clic droit sur le bureau ( roulette chargement qui ne s'arrete plus)

-messages de bug a l'ouverture de ma session " echec de connexion à un service Windows : windows n'a pas pu se connecter au service Servic de notification d evenements systeme. Ceci empeche les utilisateurs standard de se connecter au systeme."

 

Quelqu'un m'a conseillé d installer combofix malwarebytes et rogue killer, et c'est en lisant les préventions d'utilisation de combofix que je suis arrivé sur votre forum. ( j'ai deja installer combofix mais pas encore utilisé puisque visiblement il est dangereux d'utilisation)

 

Je suis sous windows 7

Mon pc a quelques années mais reste parfaitement fonctionnel.

Mon antivirus est un Symantec Endpoint Protection

J'ai telechargé ZHPDiag2 mais je n'ai pas pu faire de scan car je n'ai pas la case "complet" comme indiqué dans le tuto.

 

J'espere vous avoir fournis assez d'info pour la suite, merci d'avance

 

 

 

Modifié par Ikaz
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Bonjour,

 

ComboFix: les conseilleurs ne sont pas les payeurs; il ne faut s'en servir que si un conseiller en sécurité te le demande expressément. Un bug inconnu du grand public et c'est la cata.

 

J'ai telechargé ZHPDiag2 mais je n'ai pas pu faire de scan car je n'ai pas la case "complet" comme indiqué dans le tuto.

Alors, clique simplement sur rechercher.

Héberge le long rapport sur http://www.cjoint.com

 

@++

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Merci pour la réponse rapide Apollo !

Néanmoins je n'ai visiblement pas compris ou était la case "recherché"... Desolé pour la perte de temps mais j'ai beau fouillé dans les options du logiciel je n'ai pas trouvé. Voici un screen des 2 options dont je dispose http://www.cjoint.com/15av/EDBo104gzkQ.htm

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Mouais, c'est ZHPFix ça, logiciel installé par ZHPDiag.exe. Ce que tu dois lancer, c'est ZhpDIAG (icône en forme de parchemin) ZHPFix ne doit être utilisé que lorsque le conseiller propose un script.

 

Fais déjà ceci:

 

Télécharger ZHPcleaner de Nicolas Coolman: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/ sur le bureau.

 

Il ne nécessite aucune installation.

 

 

Le lancer par double-clic sous XP et par clic droit/exécuter en temps qu'administrateur sous Windows Vista/7/8.

 

Cliquer sur Scanner puis sur Nettoyer.

 

Le rapport de réparation sera généré sur le bureau: poste-le dans ta réponse stp.

 

 

31-03-2015-22-40-15-4a9ae6e.jpg

 

@++

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Ok,

 

Passe les deux outils suivants, l'un après l'autre.

 

1) Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/

 

jrt02-4364c79.jpg

 

Site éditeur: http://thisisudax.org/

 

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

 

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

 

L'outil peut demander si on souhaite vérifier la présence d'une nouvelle version Y/N >> taper Y.

S'il découvre une version obsolète, il le dira et devrez presser une touche. L'outil se fermera.

 

JRT_New sera créé sur le bureau;

 

Jette l'ancien JRT et renomme JRT_New en JRT .

 

Si c'est déjà la bonne version , il commencera sa recherche de malwares normalement. Patience svp.

 

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

 

 

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

 

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

 

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

 

>>>Si le rapport est long, l'héberger ici: http://cjoint.com ou http://dl.free.fr/

 

 

capture1-3bf0deb_zpsf4ca5241.jpg

 

capture2-3bf0dfa_zps7abd8f5a.jpg

 

------------------------------

*** Si tu as une ancienne version d'AdwCleaner, lance-le et clique sur désinstaller.***

 

2) Télécharge AdwCleaner par Xplode.

 

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

 

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

 

 

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

 

Clique sur Scanner et laisse travailler l'outil.

 

Cliquer sur Nettoyer, le bouton sera accessible.

 

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

 

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s0]

 

NB: Si l'outil "cale" en mode normal, le lancer en mode sans échec: http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

 

A lire absolument: http://www.vista-xp.fr/forum/topic5482.html

http://www.vista-xp.fr/forum/topic10389.html

 

-------------------------

 

@++

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Voici les 2 rapports :

 

 

Junkware removal tool

 

( aucune amélioration notable pour le moment )

 

ps : Suite a votre message j'ai finnalement trouvé et lancé ZHPDiag mais il semble avoir du mal a fonctionner :( message "ne réponds pas")

 

Merci encore pour votre aide

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Pour ZHPDiag, il faut prendre patience; "ne répond pas" ne veut pas dire qu'il est bloqué, il faut attendre.

 

On y reviendra.

 

1) Télécharger SFTGC.exe sur le Bureau >>>> il ne peut pas être ailleurs! L'y déplacer si nécessaire.

 

Ou ici: Voir le Fichier : SFTGC.exe

 

http://theknitter-apollo.xooit.com/p22075.htm

 

Si tu as déjà cet outil, inutile de le re-télécharger.

 

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

 

Si Firefox ou Chrome discutent, utiliser Explorer.

 

Si le filtre Smartcreen d'Explorer chicane aussi, le désactiver par Outils/filtre Smartscreen/cliquer sur désactiver.

 

Ferme tes applications, navigateurs.

 

Sous XP, double cliquer sur le fichier.

Sous les autres versions de Windows, clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

 

Après l'initialisation, cliquer sur Go pour lancer le nettoyage.

 

Un rapport va s'ouvrir à la fin.

Ce rapport est sur le bureau (SFTGC.txt)

 

Héberger sur http://cjoint.com pour ne pas planter le sujet. ou http://dl.free.fr/

 

 

---------------------------

 

2) Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.

 

http://fr.malwarebytes.org/mwb-download/

 

Faites un double clic sur mbam-setup-2.1.4..exe et suivez les invites pour installer le programme.

 

Lancer Malwarebytes Anti-Malware

 

Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium est pré-sélectionné. Si vous le désirez, vous pouvez dé-cocher cette case, et cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.

 

 

Examen "Menaces" + Recherche de Rootkits:

 

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits.

 

Cliquez sur l'onglet Examen, puis cliquez sur Examiner maintenant >>. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant.

 

Un Examen "Menaces" va démarrer.

 

Avec certaines infections, vous pouvez voir l'affichage de ce message:

 

'Malwarebytes n'a pas pu charger le pilote Anti-Rootkit DDA'

 

 

Cliquez sur 'Oui' sur ce message, pour permettre le chargement du pilote après un redémarrage.

 

Laissez l'ordinateur redémarrer. Continuez avec le reste de ces instructions.

 

Quand l'examen est terminé, click Supprimer la sélection..

 

Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

 

Le rapport de trouve dans l'Historique de MBAM, le prendre après le redémarrage.

 

Langage:

 

langage-mbam-45cf7e4.jpg

 

Cocher recherche rootkits:

 

mbam-rech-rootkits-45cf7ec.jpg

 

Comment obtenir les rapports d'examen:

(Exporter le rapport et l'enregistrer en format txt)

•Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

 

•Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.

 

•Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.

 

•Cliquez sur Exporter.

 

•Cliquez sur Fichier texte (*.txt)

 

•Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.

 

•Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.

 

•Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".

 

•Cliquez sur OK

 

•Attachez ce fichier dans votre prochaine réponse.

 

 

@++

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