Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Aide pour nettoyer un PC de bureau neuf avec Windows 8.1


pliage

Messages recommandés

Bonjour

J'ai fait l'analyse , le rapport doit se trouver avec le nom "Startup ".

Le problème est que j'ai cherché je pense de partout , j'ai fait une recherche avec la loupe

aucune réponse.

Merci pour vos conseils.

 

Non HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Oui HKLM:Run DropboxOEM Dropbox, Inc "C:\Program Files (x86)\Dropbox\DropboxOEM\DropboxOEM.exe" auto
Oui HKLM:Run mcpltui_exe McAfee, Inc. "C:\Program Files\Common Files\McAfee\Platform\mcuicnt.exe" /platui /runkey
Oui HKLM:Run NvBackend NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe"
Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe" -s
Oui HKLM:Run ShadowPlay Microsoft Corporation C:\windows\system32\rundll32.exe C:\windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart

 

Je ne sais pas si c'est ce rapport .

 

Merci.

Modifié par pliage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pliage,

 

Si, c'est le bon rapport. Son nom est celui par défaut.

 

DropboxOEM est un outil qui permet de stocker à distance des données (cloud) et de partager celles-ci avec qui tu veux. Il permet aussi la synchronisation entre le cloud et les postes. Ça doit prendre un certain temps Si tu ne te sers pas de ce produit, tu peux le désactiver du lancement de Windows en passant de OUI à NON avec CCleaner.

 

Quand aux autres, NVidia (vidéo), Realtek (audio), McAfee (antivirus), tu peux les laisser. Par contre ShadowPlay permet d'enregistrer et de partager automatiquement vos meilleures sessions de jeu PC. Si tu ne joues pas ou ne veux pas partager test scores, passe le à NON au démarrage.

 

Tu ne risque rien. Les produits ne sont pas désinstallés, et si une application a besoin de l'un d'entre eux, il l'exécutera tout simplement.

 

A+

 

Notâ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Là, je ne saurais te dire. Chacun a ses préférences. J'ai aussi un 21' et sa définition est comme le tienne : 1920 x1080. Si cette définition ne te plait pas, tu peux la changer via le Panneau de configuration Windows --> Panneau de configuration NVidia. Règles des valeurs dans Affichage --> Changer la résolution. Fais des essais pour trouver celle qui te convient me mieux (c'est ce que j'ai fait). Ne t'étonnes pas si l'écran devient noir quelques secondes. C'est normal.

 

Pour infos, j'ai sous Win 8.1 Pro 64bits, une NVIDIA GE Force 610.

 

Dis-nous aussi si le démarrage est plus rapide.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai changé la résolution de l'écran et c'est beaucoup plus agréable et reposant .

 

Pour les modules et les plugins je voudrai surtout savoir ce qui sont utiles pour le bon fonctionnement

du pc.

 

- Modules :

Adblock plus 2.6.9

HP simple pass 1.0

 

- Plugins :

Codec vidéo open h264 fourni par cisco systems inc.1.3

Foxit phantom Pdf plugin for mozilla 2.2.3.1216

Intel identity protection technology 4.0.56.0

Intel identity protection technology 4.0.56.0

Mafée security center 13.6.1599.0

Wildtangent games app v2 presence detector 4.0.5.19.m

 

Es ce qu'il doivent être activés.

Merci.

Modifié par pliage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour pliage,

 

Pour les modules et les plugins je voudrais surtout savoir ceux qui sont utiles pour le bon fonctionnement du PC.

[...] Est-ce qu'ils doivent être activés ?

 

Dans un premier temps,

  1. pour les extensions, garde Adblock Plus et désactive l'autre (cela ne le supprime pas, mais le rend inactif),
  2. place tous les plugins en position « Demander pour activer »,

et constate comment fonctionne Firefox.

Si l'un des plugins est jugé nécessaire par Firefox, il te demandera de l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pliage,

 

- Modules :

Adblock plus 2.6.9 --> à conserver actif

HP simple pass 1.0 --> inutile si tu n'utilises pas de lecteur d'empreintes digitales

 

- Plugins :

Codec vidéo open h264 fourni par cisco systems inc.1.3 --> à conserver

Foxit phantom Pdf plugin for mozilla 2.2.3.1216 --> Permet de lire et modifier les PDF. Inutile : utiliser de préférence Sumatra PDF, plus léger (pour la lecture)

Intel identity protection technology 4.0.56.0 --> Protection des données. Peut se conserver.

Intel identity protection technology 4.0.56.0 --> 2 fois ?

Mafée security center 13.6.1599.0 --> Plugin installé par McAfee. Je ne sais pas si celui-ci (plugin) est vraiment utile).

Wildtangent games app v2 presence detector 4.0.5.19.m --> pour les jeux en ligne. A désactiver.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...