Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser le planificateur de taches car j'ai un message d'erreur :composant logiciel enfichable indisponible

56351yuGEZD69ir9IMibW2AjMgYWbaWNIbOVwGzT oHEndE1M3MdyXwTstn6hCUGkcSscJcBIgtQ0HX2i
zJTzW2XMSAJG5vwQjGSiJxUayA07OosmSleCvCt0

J'ai essayé d'utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés (SFC.exe) mais sans succès (Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.)

Après pas mal de recherches sur le net j'ai trouver une discussion qui semble se rapprocher de mon souci et qui évoque un problème de Framework suite à une mise à jour.

J'ai trouvé aussi un article qui parle d'un problème a peu près similaire sur le site de microsoft avec un correctif mais ça concernait Windows XP (http://support.microsoft.com/fr-fr/kb/957502/fr)

Sinon je me souviens avoir vu aussi sur le net quelque chose au sujet des certificats mais je ne sais plus où ... bref je ne sais plus trop quoi faire

Merci de votre aide précieuse

Posté(e)

bonjour

question est ce que tu éteint ton PC tous les jours

ou tu fait parti des gens qui le mettent en veille et ne l'éteigne jamais ( si c'est le cas commence par redémarrer la machine )

si ce n'est pas ton cas .

vérifier dans les services , si le planificateur de taches est bien en automatique et démarré .

ouvir l'éditeur de registre ( dans exécuter , taper regedit ),

faire une sauvegarde du registre clic sur ordinateur pour le mettre en évidence > fichier > exporter > nomme ton fichier > enregistrer .

ensuite dérouler la clé - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Schedule

sur la clé Schedule , vérifier que la valeur Start est bien a 2

si ce n'est pas cette valeur clic droit sur start > modifier > mettre a 2 .

redémarre la machine et essaie d'ouvrir le planificateur .

001image-120.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Oui je l'arrête tous les jours même si certaines fois c'est juste pour quelques petites heures de sommeil, mais je l'ai redémarré quand même pour voir.

Oui le planificateur de taches est bien en automatique et démarré .

Et la valeur du registre est bien la bonne

Mais pas moyen ça ne fonctionne pas.

Posté(e) (modifié)

hello

je n'ai rien d'autre a te proposé , c'était des points a vérifier .

tu a effectué un sfc /scannow , qui n'a pas trouvé de fichiers a réparer

alors je ne vois pas d'ou peu venir ce souci .

désolé de ne pas pouvoir faire mieux pour le moment .

sauf que si ce problème est récent et que tu sais quand il a commencé

regarde si tu peu faire une restauration système a une date d'avant l'apparition du problème .

peu être aura tu d'autres avis .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

J'ai essayé la restauration système mais j'ai encore eu un message d'erreur ... "Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration". (0x0000022) et je sais pas pourquoi j'ai beaucoup de mal a poster mes messages ici j'arrive plus à coller des images, sinon à tout hasard j'ai chercher du coté d'une infection et je trouve peut-être un passage intéressant dans un rapport généré avec Hijack This (startuplist.txt)

Verifying REGEDIT.EXE integrity:

- Regedit.exe found in C:\Windows
- .reg open command is normal (regedit.exe %1)
- Regedit.exe has no CompanyName property! It is either missing or named something else.
- Regedit.exe has no OriginalFilename property! It is either missing or named something else.
- Regedit.exe has no FileDescription property! It is either missing or named something else.

Registry check failed!

Modifié par jojolapin00
Posté(e)

bonsoir

on peu vérifier

• télécharge et installe ZHPDIAG nous verrons la suite a donner

ici >>
N Coolman-ZHPDIAG

si l'antivitus rale il faut le désactiver

lance l'installation par double clic , sous XP
sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

sur le bureau il y aura ces deux icones

thumbs_Capture3adb.PNG

sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG

sous vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

capture3252.png

clic sur complet , laisse travailler

a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site : Cjoint

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.