Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Session Seven


Bmaican

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bon bah ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venu vous rendre visite, entre taf et vie et pas trop de soucis ca peut ce comprendre. (Merci aux modos de ne pas avoir supprimé mon compte car on en a toujours besoin un jour ou un autre ^^)

 

Bon mon petit problème est simple à expliquer, j'ai un pc (tour) sur le quel il y a Win 7 et Ubuntu chaque OS à son disque dur physique dédié.

La gestion de demarrage se fait via GRUB.

Jusqu'ici tout va bien, j'utilise les deux OS de manière assez équilibrée.

Pendant quelques jours je n'ai pas ouvert mon Windows, et avant hier .....

J'ouvre ma session toujours présente, et la bing ! une session basique sans aucun raccourcis sur mon bureau / dossiers supprimé / un petit message qui me dit que la session ouverte ne pourra pas sauvegarder les changement ... après deux trois clic je retrouve comment palier a ce pb => résolu

La ou j'ai pris la douche froide c'est que dès que j'ai ouvert mon navigateur internet, bah la plus rien config d'origine et même logger avec mes idents ca change rien.

Tous mes programmes sont bien installer mais plus aucunes configuration.

Exemple : Outlook me demande de tous reconfigurer comme ci je venais de l'installer :-/

Je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur la toile, alors si l'un d'entre vous à trouvé quelques infos ou rencontre le même problème, je veux bien de votre partage.

Merci à tous et au plaiz de vous lire pour régler mon PB !!

Modifié par Bmaican
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : Bon c'est pour ça que j'adore Zebulon alors +1000 au site et ses modos, bien entendu aux membres aussi ! ^^

Bref je viens aussi ajouter une petite info. c'est que j'ai tenté une restauration à une date antérieure, mais hélas sans succès.

 

Merci à tous!!

Modifié par Bmaican
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça ne résoudra pas ton problème, mais pour résumer :

 

Tu as accès à ta session Windows 7, mais tu ne dispose plus de tout tes fichiers de configurations des programmes installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui c'est bien ça, bon en même temps c'est plus saoulant que méchant, j'ai du perdre toute la configuration de mon bureau + quelques fichers. Seul points critique c'est mon outlook j'avais conservé quelques trucs pour moi dans un dossier que j'avais nomé archives pour chacun de mes comptes mais bon tant pis!! Avec le temps et l'expérience on apprend très vite à mettre tout ce qui est important sur un disque unique qui est dédié justement à ca.

C'est pour cela si vous avez eu ce problème, une procédure etc, qui pourrais m'épargner de longues heures de config ca m'aiderais bien.

Bon en attendant je laisse filer ce post.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...